Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jorasse
je me doute que la question a deja ete evoquee mais 900 pages c’est long a lire...
je suis possesseur d’un superchamp x2 et j’aimerais l’ameliorer
soit en changeant le hp pour un 10 voir 12 si c’est possible d’en mettre un ds le superchamp...
ou bien acheter le cab sc112 mais sur un site de ve te en ligne ils indiquent que le cab sc112 n’est pas compatible avec le superchamp x2 ce qui m’etonne fortement...
j’aimerais rester tjs dans un son fenderien...
merci de m’eclairer...
cliclac
certains avaient essayé de mettre un 12" et apparemment ça ne passait pas.
J'ai branché la sortie de mon SCXD sur le HP du blues junior et des HP montés dans un cab si c'est 8ohms ça fonctionne. Résultat de ces essais, le HP d'origine lui va plutôt bien.
JeyF
Salut à tous,

J'ai un SCXD depuis 3 ans et je l'adore toujours. J'avais d'ailleurs posté tout le bien que j'en pensais dans ce même sujet !!

Je pars en Amérique du nord prochainement et ça me ferait vraiment ch.. de ne pas l'emmener...

Je pourrai facilement trouver un transformateur 220V -> 110V mais je me demande si la fréquence de 60Hz au lieu de nos 50Hz ne va pas le cramer en quelques semaines...
Il est bien spécifié sur l'ampli que c'est un 50Hz...

Je me rappelle avoir lu que Doc Loco avait utilisé des amplis US en France sans souci mais c'était dans l'autre sens (un 60Hz qui encaissait du 50Hz)...

HELP !!
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Est-ce que là-bas tu ne trouverais pas des amplis à moins cher ?
JeyF
non, parce que je vais au Québec... pas au US ;-)

De plus mon objectif est plutôt de garder mon petio pour justifier l'achat d'un gros US quand j'aurais plus les moyens !
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
segaman
slt
qu'elle différence il y a entre le xd et le x2 svp
cliclac
différence SCXD / SCXD2 principalement prise USB + logiciel permettant de modifier les réglages après connexion a l'ordi, existe en version tête
segaman
cliclac a écrit :
différence SCXD / SCXD2 principalement prise USB + logiciel permettant de modifier les réglages après connexion a l'ordi, existe en version tête



ok merci
melski44
Salut à tous ! ça fait plus de six ans que j'ai le SuperChamp XD, et j'ai toujours eu du mal à trouver un son crunch qui me corresponde. J'aime beaucoup le voice 7 (émulation de Vox), mais il y a un gros compresseur intégré, qui est vraiment nul je trouve, ça tue complètement le son.
Aujourd'hui, j'ai essayé ce voicing en réduisant le volume d'entrée avec une pédale. De cette manière, on triche avec le compresseur : le volume qu'il reçoit est plus faible que le treshbold (seuil), du coup le compresseur ne se déclenche pas. Ensuite, j'ai mis le le gain à fond et le volume vers 2-3... et c'est génial !!! on a vraiment un son vox crunchy comme il faut, sans trop de disto, clinquant à souhait et surtout sans se fichu compresseur.
Par contre, le gros problème c'est le souffle énorme produit par l'ampli.

Du coup, est-ce que vous pensez que c'est faisable de modifier l'ampli pour enlever la compression sur le voicing 7 ?
Membre du collectif Am'atour : http://www.jamendo.com/fr/album/97433
lucbent
Avec le X2 sans problème vu qu'il utilise le programme Fuse mais avec le XD faut le prendre tel quel
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
yamandu
surtout ce que trouve super dans le xd c'est qu'il Ya une simu acoustique
au no 15 qu'il na pas sur le x2
Bonjour.

je souhaiterais savoir si on peut coupler les deux :

l'ampli en combo

+

le cabinet



et avoir du coup avoir un HP de 10 et l'autre de 12 ou les deux sont-ils alternatifs -si je branche le cabinet, ça coupe le hp du combo - ?

D'avance merci pour vos réponses.

Musicalement,
le Prosecutor
TrioNevao a écrit :
Bonjour.

je souhaiterais savoir si on peut coupler les deux :

l'ampli en combo

+

le cabinet



et avoir du coup avoir un HP de 10 et l'autre de 12 ou les deux sont-ils alternatifs -si je branche le cabinet, ça coupe le hp du combo - ?

D'avance merci pour vos réponses.

Musicalement,


Salut, je n'ai jamais eu cet ampli, mais tu as une seule sortie de 8 ohms (compatible avec le cab que tu as choisi), donc tu devras débrancher le baffle del'ampli pour repartir au cab.
Donc, le 10" sera coupé.
LORD RIFF
Salut,

Des users ont eut à changer la lampe de puissance?

J'ai des soucis avec le mien et quand j'ai testé un changement, plus de son du tout.

Merci
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
le Prosecutor a écrit :
TrioNevao a écrit :
Bonjour.

je souhaiterais savoir si on peut coupler les deux :

l'ampli en combo

+

le cabinet



et avoir du coup avoir un HP de 10 et l'autre de 12 ou les deux sont-ils alternatifs -si je branche le cabinet, ça coupe le hp du combo - ?

D'avance merci pour vos réponses.

Musicalement,


Salut, je n'ai jamais eu cet ampli, mais tu as une seule sortie de 8 ohms (compatible avec le cab que tu as choisi), donc tu devras débrancher le baffle del'ampli pour repartir au cab.
Donc, le 10" sera coupé.


Merci pour ta réponse !
PhiPhidu31
TrioNevao a écrit :
le Prosecutor a écrit :
TrioNevao a écrit :
Bonjour.

je souhaiterais savoir si on peut coupler les deux :

l'ampli en combo

+

le cabinet



et avoir du coup avoir un HP de 10 et l'autre de 12 ou les deux sont-ils alternatifs -si je branche le cabinet, ça coupe le hp du combo - ?

D'avance merci pour vos réponses.

Musicalement,


Salut, je n'ai jamais eu cet ampli, mais tu as une seule sortie de 8 ohms (compatible avec le cab que tu as choisi), donc tu devras débrancher le baffle del'ampli pour repartir au cab.
Donc, le 10" sera coupé.


Merci pour ta réponse !


N'oublies pas d'eteindre l'ampli lors de cette manip, et prevois un cable plus long, celui du combo risque d'etre un peu court...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...