Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
PhiPhidu31
TrioNevao a écrit :
le Prosecutor a écrit :
TrioNevao a écrit :
Bonjour.

je souhaiterais savoir si on peut coupler les deux :

l'ampli en combo

+

le cabinet



et avoir du coup avoir un HP de 10 et l'autre de 12 ou les deux sont-ils alternatifs -si je branche le cabinet, ça coupe le hp du combo - ?

D'avance merci pour vos réponses.

Musicalement,


Salut, je n'ai jamais eu cet ampli, mais tu as une seule sortie de 8 ohms (compatible avec le cab que tu as choisi), donc tu devras débrancher le baffle del'ampli pour repartir au cab.
Donc, le 10" sera coupé.


Merci pour ta réponse !


N'oublies pas d'eteindre l'ampli lors de cette manip, et prevois un cable plus long, celui du combo risque d'etre un peu court...
le Prosecutor
TrioNevao a écrit :
Autant acheter la tête et le baffle...


Tout dépend de ce que tu veux.
Si tu sais que tu veux jouer sur du 2x12" prends la tête et le cab,.
En fait, je pensais que tu avais déjà le combo...
ibane
J'ai le combo et par curiosité j'ai branché un baffle Orange en 1x12, et le résultat est vraiment sympa.

Pour les lampes, j'ai changé les miennes mais au magasin on me les a recalibrés, et pas de soucis.
mambosun
Déterrage de topic:

Questions vraisemblablement traitées dans ce forum mais 902 pages.. D'autant plus que mes recherches n'ont pas toutes été très concluantes donc je voudrais connaitre les retours d'expériences concernant les changements de tubes (12 AX7 et 6V6) que vous avez effectués sur vos précieux Superchamp XD:

- Amélioration ou non?
- Si oui sur quels critères: headroom, definition, tonalité du son (ex: plus brillant, plus mat..) fiabilité, absence de buzz etc..?
- Quelles références et marques de tubes recommanderiez vous?
- Quels sites / magasins?
- Si l'on achète deux tubes appairés, faut il nécessairement régler le bias?
- Si cette opération de réglage bias est nécessaire, peut on la réaliser soi- même sans avoir de connaissance sur le sujet?


D'avance merci
Dantana
[quote="mambosun"]

- Amélioration ou non?

J'ai essayé des JJ's 6V6, trop droits, pas aimé... j'ai remis les tubes d'origine, plus baveux, je préférais.. Une Tung Sol en 12AX7 par contre a aidé... contre toute attente car apparemment elle est en PI et c'est pas supposé changer le son (selon les tech que j'ai pu lire..)

- Si oui sur quels critères: headroom, definition, tonalité du son (ex: plus brillant, plus mat..) fiabilité, absence de buzz etc..?

Biais ajusté... son plus riche, plus d'harmoniques

- Quelles références et marques de tubes recommanderiez vous?

Lampes de puiss - biais seulement amha
12AX7 Tung Sol

- Quels sites / magasins?

Ici c'est the tube store, Ontario, Canada

- Si l'on achète deux tubes appairés, faut il nécessairement régler le bias?

Selon la théorie tu prends une chance en ne le faisant pas, soit tu tombes du côté froid et tu n'as pas tout le son possible, ou au contraire c'est trop chaud et tu useras tes tubes plus rapidement. Par contre dans les faits, le manufacturier dit que c'est pas nécessaire car ils ont biaisé l'appareil du côté froid en usine... ça laisse de la marge.

- Si cette opération de réglage bias est nécessaire, peut on la réaliser soi- même sans avoir de connaissance sur le sujet?

Ça peut se faire, il existe des tutorials sur You-tube... et j'en ai même mis un en lien sur ce topic çi (mais c'est enterré plusieurs années en arrière... faut chercher) Un minimum de connaissances est conseillé... un multimètre, et un MAXIMUM de prudence... haut voltage = DANGER d'électrocution!!!


D'avance merci

plaisir...
Once you go bucket, you don't go back...
Mattmae
Bonjour,

J'ai lu les 4 premières pages de ce topic, et je ne comprends pas 10% du vocubulaire... donc 900... arglll...

Quelqu'un pourrait juste me dire avec des mots simples pour un esprit simple qui n'a pas 20 ans devant lui pour absorber tout ce vocabulaire (que je respecte totalement...) et savoir si le Fender Super Champ X2 est un bon produit pour jouer du blues ou du rock soft avec une Sheraton-II ou une Lucille (Epiphone) ?

Voili, voilà...

PS : Je promets de bosser mon vocabulaire mais petit à petit l'oiseau fait son... sa pelle
In order to play jazz, you have to be able to play the blues.

I realized I was tired of singing about trees and flowers. I wanted to sing about real life. From then on, nobody could tell me anything was better than blues.

RC

Your sound is in your hands as much as anything. It's the way you pick, and the way you hold the guitar, more than it is the amp or the guitar you use.

SRV
Oghkhood
https://www.musicstore.de/fr_F(...)1-000




Pour le blues et pour le meme budget tu ne trouveras jamais mieux que ce petit clone de Fender Champ + quelques pedales


J'ai eu un Vibrochamp XD avant ce Fame JTA, Je reviendrai pas en arriere meme pour un X2
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Mattmae
Attends attends !!! Attennnnnds !!

Que je comprenne bien... Tu me conseilles un Fame / Joyo JTA-05 ??

Est-ce bien un ampli ? c'est pas plutôt une "tête d'ampli" ? Ne rigole pas !!!

Je ne connais pas la différence !! ni l'usage !!

P.... c'est déjà pas facile de bien jouer de la guitare si en plus faut avoir fait "gratte" deuxième langue, je vais en chier !!!
In order to play jazz, you have to be able to play the blues.

I realized I was tired of singing about trees and flowers. I wanted to sing about real life. From then on, nobody could tell me anything was better than blues.

RC

Your sound is in your hands as much as anything. It's the way you pick, and the way you hold the guitar, more than it is the amp or the guitar you use.

SRV
Oghkhood
Oui c'est bien un "ampli"

Une boite qui contient a la fois l'amplificateur et le haut parleur, et qu'on applle plus communement un "Combo" par opposition a une tete qui ne contient que l'amplificateur.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Mattmae
OK, là ça me parle (Merci !!)...

Par contre je ne le trouve ni chez Woodbrass, ni chez Thomann... c'est bien le nom que tu m'as donné ?
In order to play jazz, you have to be able to play the blues.

I realized I was tired of singing about trees and flowers. I wanted to sing about real life. From then on, nobody could tell me anything was better than blues.

RC

Your sound is in your hands as much as anything. It's the way you pick, and the way you hold the guitar, more than it is the amp or the guitar you use.

SRV
Zorzi
Mattmae a écrit :
Bonjour,

savoir si le Fender SuperChamp X2 est un bon produit pour jouer du blues ou du rock soft avec une Sheraton-II ou une Lucille (Epiphone) ?


Oui c'est un bon produit avec une large palette de sons et un canal clair très agréable. Sans compter quelques effets embarqués : reverb, delay, chorus etc. Un produit complet.

Le Fame JTA est pour les afficionados du son lampes. Il n'a qu'un bouton de volume.
On le trouve en Allemagne :
https://www.musicstore.de/fr_F(...)1-000


J'aurais tendance à préférer un hybride comme le Fender avec toutes ces simulations et ses effets. C'est plus polyvalent. Il a un réglage de grave et un d'aigu, même s'il manque un medium, le Fame en est dépourvu complètement. Pour un débutant c'est un peu aride. Faudra acheter au moins une pédale de reverb avec le Fame et une pédale d'overdrive parce qu'en le poussant pour obtenir de la saturation, ça va être bruyant. Je le trouve aussi moins fun.
Oghkhood
Oui, c'est le lien que j'ai donné vers musicstore et que Zorzi a repeté.

Et comme il l'a dit, c'est du basique, comme l'etait l'original : aucun reglage hormis le volume, mais quel son !

Amon avis, la reverbe est un element de confort avec cet ampli, mais ca peu attendre eventuellement. Tout a fait d'accord par contre avec l'idée qu'il faut avoir une pedale d'overdrive genre Tube Screamer ou autre pour le faire cruncher sans avoir a le pousser, car 5w ca fait deja beaucoup de bruit.

Le centre de mon interet pour la guitare, c'est le blues. Ayant eu un Vibrochamp XD j'en ai ete tres content jusqu'au jour ou j'ai craqué, je l'ai vendu et acheté un Fame JTA a la place (j'avais deja des pedales). Je peux pas dire que je le regrette. En fait c'est parceque tu sembles deja savoir ce que tu veux jouer comme musique que je suis intervenu. Car il est vrai qu'un ampli a modelisation a l'avantage de simplifier la vie d'un debutant et de lui ouvrir pas mal de possibilités.

Apres le debat reste ouvert : avoir plein de son differents mais tous un peu fades au bout du compte ou un ampli auquel il faudra adjoindre des pedales pour varier les plaisir, mais une musicalité nettement au dessus car tellement plus reactif a tes nuances de jeux.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Mattmae
Merci à vous deux,

ça c'est de la réponse de passionnés...

je vais réfléchir à commentaires même si mon manque d'expérience ne va pas trop m'aider... mais si je comprends bien,
Soit le Fender qui me facilitera la vie au début mais qui peut s'avérer un peu "léger" en qualité pure de son,
Soit le Jame qui est plus simple et nécessite des accessoires mais qui possède une qualité sonore plus pointue...

Problème Cornélien !! Mais au moins j'ai de l'info... cool !!
In order to play jazz, you have to be able to play the blues.

I realized I was tired of singing about trees and flowers. I wanted to sing about real life. From then on, nobody could tell me anything was better than blues.

RC

Your sound is in your hands as much as anything. It's the way you pick, and the way you hold the guitar, more than it is the amp or the guitar you use.

SRV
Oghkhood
Oui c'est ca en gros
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...