Framus dragon ou 5150

Forum Framus
Forums
winni
  • #1
  • Publié par
    winni
    le 14 Jun 08, 01:17
alors voila j'ai le choix entre une 5150 et une framus dragon, j'aime le son de la 5150 et je ne connais pas bien celui de la dragon mais elle a l'air terrible sur les videos vues sur youtube.
Et ce qui m'intérésse c'est que la Dragon a un super son clair, et des EQ séparé ainsi qu'un module midi.
le prix est sans importance . pouvez vous me donner vos avis sur ces amplis et si vous avez testé les deux. merci
Je joue du death melo du hardcore et de la zic style killswitch engage, in flames, machine head.
ZePot
  • #2
  • Publié par
    ZePot
    le 14 Jun 08, 03:05
C'est vraiment une question de goût.

Le Dragon est un super ampli dans le genre Marshall polyvalent, on peut tout faire avec.

Le Peavey a une disto brutale et typée, si c'est ce qui te fait tripper vas-y. Parce que vu les trucs que tu cites, la polyvalence on s'en fout un peu non ?
winni
  • #3
  • Publié par
    winni
    le 14 Jun 08, 07:44
c'est avant tout pour avoir le gros son, je collerai une TS9 et une BBE je pense, mais je veux que ca envoi pas mal à la base
Guiloop
ben killswitch on joué sur Framus justement pis ca a le mérite d'etre plus original que le 5150 qu'on voit et entend partout
et t'évitera peut etre les trucs merdique de la 5150 (souffle, boucle pourrie..)
winni
  • #5
  • Publié par
    winni
    le 14 Jun 08, 18:04
oui je pense aussi mais bon j'aimerai quelques autres infos, je ne suis pas un grand fan de killswitch mais j'aime bien leurs son.
staytrue
Suivant les périodes les gratteux de Killswitch ont utilisé: plusieurs modèles de Mesa, Framus Dragon et Cobra, Soldano slo, Hugues & Kettner Triamp mk II, 5150... baffles Mesa, baffles VHT... dur de s'y retrouver, hein !
HxC rules !
staytrue
Apparemment ils utilisaient des Mesa Roadster en tournée ces derniers temps, mais en studio ils mélangent différents amplis comme la plupart des groupes de nos jours.
HxC rules !
winni
  • #9
  • Publié par
    winni
    le 14 Jun 08, 21:51
sur le schéma c'est le premier triamp, on m'en propose un ca le ferai?
staytrue
winni a écrit :
sur le schéma c'est le premier triamp, on m'en propose un ca le ferai?

Je les ai vu en concert pour la tournée de "the end of eartache" à la boule noire à Paris (une salle minuscule), il jouaient sur des Triamp mk II boosté par des Maxon od 808 et face aux amplis le son était très bon. J'ai testé une mk I (dont les lampes étaient un peu rincées) et je l'ai trouvé très moyenne pour les gros son saturés, donc si tu peux la tester avant c'est pas plus mal.

Je ne voudrais pas prêcher pour ma paroisse mais je vend une tête Rect-o-verb modifiée (par Manulonch du forum) qui sonne très bien dans un registre "à la Killswitch", avis aux amateurs !
HxC rules !
winni
  • #11
  • Publié par
    winni
    le 14 Jun 08, 23:16
oui les rectos m'intérésse aussi mais j'aimerai voire autre chose.


sur cette video le gars a un super son, et c'est un mk1, vous en pensez quoi? on peut avoir se son? au pire j'ai une TS9.
staytrue
Celui que j'avais testé sonnait vraiment petit à côté du 5150 de l'autre guitariste de mon ancien groupe.
HxC rules !
winni
  • #13
  • Publié par
    winni
    le 15 Jun 08, 00:01
oui je reviens a la 5150 et la framus
staytrue
Déjà si tu veux du son clair potable tu peux oublier le 5150.
HxC rules !
levautour
Prends la cobra directement pour ce genre de son, le clean et le crunch sont mieux que la dragon et le lead va plus loin en tout. Le grain et plus serré en revanche, moins recto mais plus violent.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Framus...