..::: FRYETTE / SFDAmp / ex-VHT :::.. -Topic général-

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
geanpol
  • geanpol
  • Special Méga utilisateur
Pour Randall Smith , le problème s'est posé puisque la majeure partie de sa gamme d'amplis s'appelle MESA tout court , seuls quelques modèles s'appellent encore Mesa Boogie ( les Mark I RI et IV entre autres ) .
Sans doute une histoire de droits et dépôt de marque .
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Je n'ai aucune idée du pourquoi du truc, je le découvre comme vous (et j'apprécie d'ailleurs moyennement de l'apprendre par la presse, comme on dit en politique..)

J'ai demandé des éclaircissement à Stevie, mais je ne les aurai probablement que lundi dans la nuit, sauf s'il bosse ce week-end.

Pour John Suhr, ça s'est passé un peu différemment, et c'était d'ailleurs très logique à ce moment-là, compte-tenu de ses relations avec Bob.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
irowhat
  • Vintage Total utilisateur
Le nouveau logo rique de faire moche sur les amplis!
revlam
  • Custom Ultra utilisateur
Gillou> C'est vrai que l'apprendre comme ca, c'est pas super classe...
revlam
J'avais une question... Est-ce que les tête VHT (la sig par exemple ) font bon ménage avec les cab recto de chez MESA ? J'ai un 4x12 et je me demandais
Le_mérou
Moi j'ai essayé mon 2/90/2 dans un 4x12 rectifier. C'était vraiment moche.
Après je ne suis pas un fan des v30 donc c'est aussi normal que ça ne m'ait pas plu.
Mais tout de même, on sent bien que l'ampli perd sa personnalité, le mesa met en avant des aspects qui ne sont pas très importants sur l'ampli donc au final son assez plat. Bof bof. C'est gros, ça envoie, mais ça manque de charme, de personnalité. Et c'est moins gros quand même que dans un fat bottom en plus.

Ceci dit ça "Fonctionne". C'est pas l'horreur.
PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le
Hej mon Gillou,

oui c vrai que pour John Suhr appeler ses amplis CAA sachant qu'il avait bosser avec Bob Bradshaw sur le CAE il y a une certaine logique.
La logique qui m'échappe c'est sachant qu'il a créé CAE pour ses amplis, pourquoi en produire des amplis sous 2 noms différents : Suhr et CAA ?

je suis preneurs des éclaircissements des Fryette
revlam
Le_mérou a écrit :
Moi j'ai essayé mon 2/90/2 dans un 4x12 rectifier. C'était vraiment moche.
Après je ne suis pas un fan des v30 donc c'est aussi normal que ça ne m'ait pas plu.
Mais tout de même, on sent bien que l'ampli perd sa personnalité, le mesa met en avant des aspects qui ne sont pas très importants sur l'ampli donc au final son assez plat. Bof bof. C'est gros, ça envoie, mais ça manque de charme, de personnalité. Et c'est moins gros quand même que dans un fat bottom en plus.

Ceci dit ça "Fonctionne". C'est pas l'horreur.

OK ! J'ai tjr eu que des V30 donc difficile pour moi de parler d'autre chose... bon je vais voir si quelqu'un veux un échange VHT contre MESA
Le_mérou
En même temps avant c'était des v30 dans les VHT.
C'est peut être qu'une question de goûts. Comme je disais moi je n'aime pas les v30 alors c'est dur de comparer objectivement.
revlam
C'es sur... et je pourrais pas essayer surtout ! Ou au pire je prend la tête je me fais mon idée sur le MESA et on vera apres...
Le_mérou
Oui si ça te plait pas il sera toujours temps d'échanger.
revlam
ok !

Par contre la SIG:X n'est pas midi mais j'aimerais pouvoir switcher les canaux avec mon pédalier midi via mon Rocktron Multivalve... le cable branché au cul du pédalier c'est du jack ou c'est un cable propriétaire ? Car ca serai dommage de pas pouvoir switcher...
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
C'est une connectique propriétaire, mais il existe des interfaces midi chez Axess ou Amp Gizmo.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
revlam
ah ? Tu as des références ? Car la j'étais pret a abandonner

Entre nous c'est dingue de pas prévoir ca a la fabrication

EDIT : en fait j'ai regarder il faut dépenser le maigre somme de 200$ minimum...

Donc je vais oublier et rester sur mon ampli. VHT est décidement vraiment pas fait pour moi
Le_mérou
Fais comme moi passe en rack C'est d'un autre âge les têtes
revlam
Non je suis encore retissant a passer au rack car ca coute un rein et que tous les ampli que j'ai eu jusque qu'jourd'hui gérais ce p'tit truc. Même des ampli moyenne gamme Mais VHT encore une fois... y a un truc qui manque, je suis maudit

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...