..::: FRYETTE / SFDAmp / ex-VHT :::.. -Topic général-

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rick Dangerous
Guiloop a écrit :
je comprends pas.... tout le monde dis que VHT ca sonne sec (dans le genre ENGL...) et pourtant a chaque fois que je t'entends jouer sur le Deliverance je trouve pas ca sec du tout ?! mes oreilles ont un probleme?

ou c'est le BB?
je l'avais testé à l'époque sur ma savage 60 que je trouvais trop seche mais ca ne m'apportait pas plus de gras

vht ultra lead et gp3 c'est sec de chez sec, faut vraiment aimer.
A la fois si j'avais de la tune, je me racheterais un GP3 les yeux fermé, j'ai jamais eu un aussi gros son en mettant une pédale de disto dans le canal clair...
je veux un axess fx1!!!!
powah
  • Special Ultra utilisateur
oyé oyé

Me permets de me joindre à cette petite sauterie avec un zoli VHT pitbull fifty twelve, tout beau et qui rugit comme un lion ! reste plus que le bb preamp à recevoir ( plus en stock chez La pedale ...)

PS : Ne pas se fier à sa taille, son poids est conséquent, autant dire que le trajet, à pied, métro, train, pied à failli avoir raison de moi .... comme on dit, je pense l'avoir mérité mon VHT ;D
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
La Pédale va en recevoir demain, je leur en envoie ce matin !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
powah
suis tombé le bon jour moi ...!
powah
au fait y aurait-il d'autres pittbull fifty/twelve users parmis ce club VIP dont les membres sont triés sur le volet ???
Gillou
Pas énormément, ce modèle ne s'est pas tellement vendu en fait, car les gens préféraient des versions high gain, alors que le 50/12 en avait moins que les autres versions.
Si j'ai bonne mémoire, c'est toi qui était venu à Lyon l'essayer avec moi ?
powah
non mon ptit gillou ce n'est point moi qui suis venu l'essayer de ta jolie ville..

Mais c'est vrai que niveau gain, sans boost ça reste relativement très faible, ca m'a d'ailleurs pas mal dérouté de voir du vht sonner aussi roots, meme si avec boost ( bb preamp entre autre..) on arrive à un bien joli résultat ;D

le fifty twelve est le seul VHT à avoir si peu de gain?
Pour info, ce petit combo, il était pas gratuit si je me souviens bien nan?
Gillou
Il y a eu 2 versions, une en combo 1x12" en EL84, et la suivante en combo 2x12" en EL34, qui était bien meilleure, d'ailleurs.
La version 2x12" tournait dans les 2500 à 3000 € selon les options (EQ, reverbe).

Le même préampli (donc avec peu de gain) a ensuite équipé la série Forty-Five, puis le Super 30.
Le prochain modèle, le Memphis 30 (qui sortira dans un an) sera dans la même lignée, typée vintage.
powah
il en sait des choses le gillou !!

Tiens, pendant que je t'ai sous le clavier, il n'existe pas de VHT en combo, ayant la version high gain du pittbull??

DOmmage que ton mag soit si loin de chez moi, je serais bien venu tout essayer vu le matos que tu as en magazin !! histoire de voir la diff entre le pitbull high gain, et le miens
Gillou
Ben c'est un peu mon boulot quand même...;

Il existe le Deliverance combo, mais pas actuellement de CL ou CLX. Il s'est fait un petit nombre de CLX en combo 2x12" à la fin des années 90, mais comme il était excessivement cher et lourd, il ne s'en est pas vendu des masses. A ma connaissance, il ne s'en est pas vendu un seul en France, en neuf tout au moins.
ouais avec gillou on milite pour un deliverance 30 w 1X12. mais bon, c'est pas demain la veille on dirait...!
ZePit
  • Special Méga utilisateur
Toujours aucune news sur les Fryette ? Seances d'enregistrement à partir de lundi avec ma Sig:X, vous avez des conseils ?

Même si les masters sont corrects je trouve qu'elle sonne franchement mieux si on la pousse un peu cette tête !
PRS Cu24 20th Anniversary > Whammy > Wah RMC 6 > Ceriatone 18w/VHT Sig:X + pleins d'autres trucs. http://www.highhopestheband.com - Single #1 'Even Hotdogs Can Get Married' et #2 Burn The Show. Nous recherchons notre nouveau bassiste !
microwAves
ZePit a écrit :
Seances d'enregistrement à partir de lundi avec ma Sig:X, vous avez des conseils ?

Regle general : y aller molo sur le gain, surtout si tu fais plusieur doublage, ensuite, fait confiance au mec derriere les manettes, si il te dis que baisser le grave, y'a une raison
Gillou
Les premiers Fryette arriveront courant avril, sans plus de précisions.
TS 7389
Gillou a écrit :
Les premiers Fryette arriveront courant avril, sans plus de précisions.

Ah ouai déjà...

Pas mal l'avatar Gillou.
Flygin
  • Special Top utilisateur
Salut,

Nouveau pocesseur d'une tête VHT Sig X, et heureux de l'être, c'est terrible cette tête, ça sonne de folie.
Gibson user

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...