..::: FRYETTE / SFDAmp / ex-VHT :::.. -Topic général-

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bondzu
  • Custom Total utilisateur
Salut,
Répet' hier, alors je post parce qu'il y a un truc que je pige pas avec la CLX:
le niveau sonore est beaucoup plus élevé avec l'eq que sans.
Sans eq: Gain à fond, volume du canal à 10h, master entre 10h et 11h-) volume idéal pour la répet'.
Avec eq: obligé de baisser le master à 8h ( on frise le 0), voir de baisser le vol du canal. Eq réglé en V.

Avec un batteur qui cogne fort, je ne dépasse pas le premier quart du master, en condition répet', et je suis déjà fort. Si un jour je pousse à la moitié, je vais prendre le cab dans la tronche! Blague à part, c'est assez dur à gérer avec une aussi petite plage de réglage. Et je ne peux pas pousser l'étage de puissance, à moins d'avoir le vol canal proche de zéro.
Merci de votre aide.
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Tu as un niveau sur l'EQ, il sert à compenser le gain de volume si tu boost trop de fréquences (ou inversement)... Ce qui a l'air d'être le cas. Non ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Si la majorité des fréquences dépasse le point milieu, tu seras globalement plus fort.
Tu peux baisser le niveau général en baissant chaque fréquence de 1 ou 2 graduations, jusqu'à arriver au même niveau que sans l'EQ.
Et il n'y a pas de tranche Master sur cet EQ.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Bondzu
Merci. Mais il me semble que globalement cette tête pousse fort très tôt. Avec mon ancien JCM900, dans les même conditions, j'étais à peu prêt à 50% au master. Là, c'est plutôt 25%.

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
SG le retour
En live sur ma CLX dans un 2X12 je suis à 13h/14h sur les volumes de canaux ainsi que sur le master. C'est bizarre mon master est plus que progressif on commence à avoir de la puissance que vers 11/12h. A 25% je suis à volume de piaule.
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Il font un master custom-shop chez VHT : chacun le sien

Désolé pour ma confision, je croyais me rappeler que l'EQ avait un master
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
SG le retour
Ba moi c'est une ancienne génération en combo 2X12 donc peut être... mais de mémoire sur les CL c'est pareil...
Bondzu
Je branche dans un 2x12" Deliverance, donc pas de soucis de ce côté.

pirate2k
SG le retour a écrit :
En live sur ma CLX dans un 2X12 je suis à 13h/14h sur les volumes de canaux ainsi que sur le master. C'est bizarre mon master est plus que progressif on commence à avoir de la puissance que vers 11/12h. A 25% je suis à volume de piaule.

Idem avec ma CLASSIC
Mes ventes :
Ibanez TS9 - MXR EVH Flanger

Jackson Addict Forum
Sag addict
normal.... L'equaliseur ajoute du "volume" sur chaque frequence. Du coup tu peux aussi t'en servir pour booster tes solos par exemple. Mais avec parcimonie parce que ca booste fort, trés fort et très tôt !!!
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Bondzu
Pas trop forcer sur l'eq alors, ok, je testerai ça. C'est vrais que pour le moment, c'est du V extrème Comme quoi, mal grès sa simplicité apparente, cette tête à encore bien des secrets à me livrer.

Selby
pirate2k a écrit :
SG le retour a écrit :

Idem avec ma CLASSIC

d'ailleurs SG a une classic et non une CLX
Bondzu
Je dirai au alentours de 1400/1500 Couronnes. C'est du VHT merde :-)!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...