..::: FRYETTE / SFDAmp / ex-VHT :::.. -Topic général-

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Flygin
  • Special Top utilisateur
Salut,

Deux petites questions.
La première : Sur un Fat Bottom 2X12 (sûrement déjà dit dans le topic mais il commence à être énorme ) en mono on branche dans l'entrée droite ou le gauche ?
La deuxième : Sur un 2X12 Deliverance, problème de vibration quand y'a du grave, on dirait que ça vient des HP genre l'aimant pas assez serré ! C'est possible ?

Merci.
Gibson user
Bondzu
  • Custom Total utilisateur
Pour le Deliverance, ça ne serait pas plutôt le panneau en façade qui serait mal fixé aux velcros? Sinon, voire si les hp's sont bien fixés au caisson.
L'aimants d'un hp est solidaire du saladier qui maintient la membrane, donc pas possible. Mais si ça vient effectivement d'un hp, alors la membrane est peut-être abimée. A voir.
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Sur le 2x12" switchable mono/stéréo (la dernière série), en mono c'est l'entrée de droite, avec le switch basculé sur mono.
Sur la série d'avant, c'est pareil, c'est en réalité une entrée/sortie en parallèle.

Si ça vibre, "déscratche" le panneau avant et revisse les HP. Sinon, change un poil l'EQ pour éviter la fréquence de mise en résonnance.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Flygin
Bondzu a écrit :
Pour le Deliverance, ça ne serait pas plutôt le panneau en façade qui serait mal fixé aux velcros? Sinon, voire si les hp's sont bien fixés au caisson.
L'aimants d'un hp est solidaire du saladier qui maintient la membrane, donc pas possible. Mais si ça vient effectivement d'un hp, alors la membrane est peut-être abimée. A voir.

Non je l'ai enlever et c'est pareil !
Ok donc pas possible pour l'aimant, la menbrane je ne pense pas qu'elle soit abimée.
En fait quand je maintient l'aiment fortement ça ne le fait quasiment plus.

Gillou a écrit :
Sur le 2x12" switchable mono/stéréo (la dernière série), en mono c'est l'entrée de droite, avec le switch basculé sur mono.
Sur la série d'avant, c'est pareil, c'est en réalité une entrée/sortie en parallèle.
Ok pout le deliverance, pas de problème et sur le fat bottom 2X12 y'a pas de switch mais 2 entrée aussi, c'est droite aussi ?

Si ça vibre, "déscratche" le panneau avant et revisse les HP. Sinon, change un poil l'EQ pour éviter la fréquence de mise en résonnance.

Ouais je l'ai fait, peut-être en remettre un coup. Sinon effectivement c'est vraiment sur le Mi grave etouffé et micro grave, mais ça ne le faisait pas avant. Je vais quand même essayer.

Merci
Gibson user
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
J'avais eu exactement le meme problème avec mon 2x12 Deliverance que j'avais fini par échanger pour un 4x12.
Flygin
Ah ouais et t'as pas réussis à remédier au problème alors ? Merde j'aime bien le 2x12, il doit bien y avoir un truc à faire ?
Gibson user
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
J'étais dans la même situation. J'adorais le son du 2x12 et je n'ai pas réussi à me défaire de la vibration .

J'avais fait des samples que j'avais envoyé à Gillou (je ne pensais pas les avoir gardés ) : http://lomasite.free.fr/Samples/ZZZ/
Bondzu
  • Custom Total utilisateur
Je l'aime bien aussi ce 2x12", il a un son très homogène.
Mais je n'ai pas ce soucis de vibration. Sans panneau avant et sans les roulettes, c'est pareil?
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Flygin
Oui exactement pareil ! Et c'est quand y'a du grave que ça vibre.
Gibson user
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Ce changement de nom aura au moins eu l'avantage de lui faire faire un site web fonctionnel .
blackrandy
oui le site est tres classe, y'a mm les baffles!
Flygin
Yes trop cool ce site à la hauteur de la marque !
Gibson user
meuhrian
vivement samples du menphis :p

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...