1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nberf
  • nberf
  • Custom Cool utilisateur
mathpreschoux a écrit :
Salut tout le monde je suis passer chez hurricane music à Nantes pour tester la dual v2, le grain est vraiment excellent on dirait un hélios friedmaniser l'ajout d'une eq sur le clean est vraiment un plus par contre l'od1 est vraiment moins fort que l'od2 (tout les deux a15h) je trouve sa dommage car pour une utilisation en groupe à mon avis c'est mort peut être que fx a une solution au problème?j"ai trouver qu'en lead sa manquait de basse elles étaient à fond je l'ai essayer sur un 4x12 randall et 2x12 orange et mesa tous en v30 est-ce du aux hp? Sur le 4x12 et le orange sa aller mais c'était juste, peut être est-ce du aux lampes (6l6 il me semble) avec des el34 sa serait peut être moin "brillant" "aigu"? Sinon dans l'ensemble sa envoie du lourd j'ai adorer le lead j'ai tester sur un 2x12 fx en creamback aussi mais il était ouvert du coup beaucoup moins de patate et de basse j'ai pas aimer si seulement je savais que je pouvais avoir plus de basse avec d'autres hp ou d'autres lampes (el34) et que les deux lead pouvait bien s'equilibrer je pense qu'il serait mon prochaine ampli 😁

Je confirme pour la différence de basse entre le clean et le lead mais perso ça m'a pas gêné, j'ai réussi à l'équilibrer sans problème que ce soit sur mon 2x12 TT ou un 4x12 no name du local de rejet.
Autrement pour la différence de volume entre le lead 1 et 2, j'utilise un GE-7 dans la boucle avec juste le volume du GE-7 un peu poussé sur le lead 1 pour compenser la différence de niveau. Du coup, j'ai un 3 canaux

Pedalbord FX Dual
mathpreschoux
Oui fx j'ai penser pareil au cab qui devait pas être super et les v30 qui sont très médium aigu aussi Dommage qu'ils n'y ai pas de solution pour l'équilibre des 2 lead sinon sa reste une tuerie comme le reste de la gamme en tout cas ce que j'ai essayer (Wood drive lableu cp et mon custom)
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
papifedumetal a écrit :

Rien à voir je pense
Le 6100 sature avec lampes + diode clipping il me semble pour passer aux modes B et C de ses canaux
Pas le CP ( 2013 ou 2016) qui d ailleurs a toujours eu 3 modes
Si je me souviens bien le côté plus saturé de la version 2016 est simplement un changement de valeur d'un de Condos qui se trouvent ou sur le potard rotatif mode ou sur l entrée Jack je ne sais plus

Contrairement aux JCM900 de la même époque, je suis quasi sûr qu'il n'y a pas de diode clipping sur le 6100 (le canal lead passe par 4 ax7 ) . C'est pour cela que je me pose la question du schéma car sur le papier on est proche : trois modes crunch développés par deux ax7. Et de ce que je lis et j'entends sur le net, ça a l'air de sonner dans le même registre.
@fx : tu le pratiques le 6100 ?

Dommage qu'il n'y ait pas de revendeurs dans mon coin
You can kiss my axe !
scoual
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un revendeur
[quote="papifedumetal"]
Outmax a écrit :
scoual a écrit :

Le 6100, malgré son apparente complexité, garde un signal "pur lampe" en fait. Ce qui me fait penser que les circuits (pour le crunch) doivent se ressembler, encore plus pour la version 2016. Car malgré une mise en oeuvre différente ( PTP vs Circuit imprimé, composants certainement plus haut de gamme etc) l'idée finale est identique : recréer sur un preamp trois sonorités marshall mythiques, accessibles par un triple switch.

Rien à voir je pense
Le 6100 sature avec lampes + diode clipping il me semble pour passer aux modes B et C de ses canaux
Pas le CP ( 2013 ou 2016) qui d ailleurs a toujours eu 3 modes
Si je me souviens bien le côté plus saturé de la version 2016 est simplement un changement de valeur d'un de Condos qui se trouvent ou sur le potard rotatif mode ou sur l entrée Jack je ne sais plus

c'est pas ma quote ca, bon sinon j'en profite pour informer les nantais et les voisins que le dual v2 est dispo a l'essai chez hurricane en compagnie dun cp 2016 et un drb 2015 ,
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
papifedumetal
désolé scoual
me suis embrouillé les pinceaux dans la manip "citation"
de toute façon , pour ma part , j'arrete là le HS 6100
y a d'autres forums pour ça

le Classic plex est un putain d'ampli
qu'il soit de 2013 ou 2016....avec LP , tele ou strat
nico TZEN
J'ai une Lableue depuis quelques semaines maintenant. Avec mes 2 LP, c'est le bonheur. Fx dit lui-même que cette tête à été conçue pour ce genre de gratte.
Il y a quelques jours, j'ai récupéré une Strat, et bien ça sonne grave aussi 🙌 Le mode JTM et c'est parti pour du SRV. Ça claque à souhait !
Mes LP font un peu la gueule 😂
Bref, j'adore ma Lableue 😎
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
D'ailleurs en parlant de Lableue, voici mon mien avec trois HPs Celestion différents : V30, Creamback G12M65, V-Type.

Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Seb711
Si je vends mon classic plex ça intéresse quelqu'un ?
Geek-Tariste
jerem37
bah tu vas garder que le DrB ou le LaBleue (je sais plus lequel tu as déjà revendu sorry!!)?
Un CP devrait bien partir si jamais tu le vends... c'est un super ampli, c'est même parfois frustrant de devoir choisir un seul mode pour le jouer
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Seb711
jerem37 a écrit :
bah tu vas garder que le DrB ou le LaBleue (je sais plus lequel tu as déjà revendu sorry!!)?
Un CP devrait bien partir si jamais tu le vends... c'est un super ampli, c'est même parfois frustrant de devoir choisir un seul mode pour le jouer

Le Drb est parti aussi
Je garderai bien le plex plutôt que le Lableue mais le plex se vendra plus facilement puis j'ai pas le temps de me servir de tout.
J ai plus de groupe et un GAS possible en vue donc on renfloué avec ce qui peut
Geek-Tariste
gtel77
Seb711 a écrit :
Si je vends mon classic plex ça intéresse quelqu'un ?

Ca peut ;-)
Doucement le matin, pas trop vite l'après midi....
-----------------------------------------------------------

Mes ventes:
jerem37
M. Hyde a écrit :
D'ailleurs en parlant de Lableue, voici mon mien avec trois HPs Celestion différents : V30, Creamback G12M65, V-Type.

Sympa le comparo
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
M. Hyde
Merci !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
blacklight12
J'echangerai bien ma tête Fx Lableu Custom 2 canaux vs une tête DrB...😉

À bon entendeur..✌
denrique
M. Hyde a écrit :

Très intéressante, ta démo !
J'ai une préférence pour le Creamback, surtout en crunch. Mais de manière générale, j'aime bien son assise dans les basses qui donne un côté moins "pincé" et plus équilibré au son.

En tout cas, merci de partager ces tests. En l’occurrence avec la même guitare et la même tête, on peut vraiment bien se faire une idée de l'influence du haut-parleur et c'est très parlant.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...