Je mets le gain entre 4 et 6. sa me permets de retrouver un son limite crunch sans mettre le potard quasiment à 0 avec le P90 en manche et c'est vraiment jolie. J'ai pas testé sur le micro chevalet mais sa me parait plus compliqué. Je pense que pour les prochaines répètes je prendrai la lester et je réglerai mon micro manche en clean/crunch si j'ai besoin sur certaines partie ce qui facilitera un peu la gestion.
Les sons sont superbes (y'a d'l'effet derrière, ça aide aussi à embellir ) et le jeu aussi, bravo à toi
Elle semble bien sonner bien cette La Grange
Merci Jérémy mais tu m'a démasqué avec les effets pour masquer les imperfections du jeu.
La Lagrange est excellente.
Voici quelques autres exemples (j'ai un peu honte de passer après le post de Martial mais je suis juste amateur et je trouve que vu la difficulté d'essayer ces amplis, avoir quelques exemples en plus est toujours intéressant).
J'ai un peu limité les effets sauf sur le dernier où tout est sur on (sauf le chorus)
La fuzz est une jam red muck.
@+
Christophe
c'est bon ca Christophe, merci pour ces chouettes extraits de DrB, ca ne te derange pas que je les partage?
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
Une petit question à propos du CP et ses différentes versions :
A ceux qui pourraient répondre, quelles similitudes/différences de circuit avec le crunch d'un marshall 6100 ou tout autre ampli de type "multi plexi" - c.a.d. avec un choix JTM/JMP/JCM - ?
Une petit question à propos du CP et ses différentes versions :
A ceux qui pourraient répondre, quelles similitudes/différences de circuit avec le crunch d'un marshall 6100 ou tout autre ampli de type "multi plexi" - c.a.d. avec un choix JTM/JMP/JCM - ?
niveau circuit je sais pas ( à part le coté "électronique du 6100 que le Cp n'a pas ) mais pour avoir les deux chez moi, niveau plage de grain et saturation le CP s'arrete à peu pres à l'équivalent de la grosse moitié du mode B du canal crunch du 6100
par contre avec le Bi boost au cul, il va au dela du Mode C du crunch 6100 ( qui est pas terrible en fait - tres vite "abeille"-) tout en restant absolument jouissif et musical
le 6100 est tres bien ( surtout niveau rapport qualité /prix en ocaze ) mais le CP meme avec ses "petits " 20w est quand meme plus musical et flexible sur tout ce qui va de hendrix au gros drive des 80°s
Je plussoie entièrement, cet ampli prend terriblement bien les pédales et les très bonnes pédales particulièrement. La différence entre une pédale boutique et une Boss est criante.
J'y mets plutôt un boost + OD pour du bon gros crunch personnellement mais j'imagine que tu joues en humbuckers papifedumetal ? Je joue souvent avec ma strat à micros vintage low output.
petite precision la version 2016 du cp propose maintenant plus de gain que les versions antérieures, on arrive à des sons heavy rock des 80s sans bi boost,
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
petite precision la version 2016 du cp propose maintenant plus de gain que les versions antérieures, on arrive à des sons heavy rock des 80s sans bi boost,
La nouvelle version possède un switch de gain à trois positions là où l'ancienne n'en avait que deux c'est ça ?
papifedumetal a écrit :
niveau circuit je sais pas ( à part le coté "électronique du 6100 que le Cp n'a pas ) mais pour avoir les deux chez moi, niveau plage de grain et saturation le CP s'arrete à peu pres à l'équivalent de la grosse moitié du mode B du canal crunch du 6100
Ancienne version avec mode JTM/JMP si je comprends bien, normal que la plage de gain soit plus petite du coup.
Le 6100, malgré son apparente complexité, garde un signal "pur lampe" en fait. Ce qui me fait penser que les circuits (pour le crunch) doivent se ressembler, encore plus pour la version 2016. Car malgré une mise en oeuvre différente ( PTP vs Circuit imprimé, composants certainement plus haut de gamme etc) l'idée finale est identique : recréer sur un preamp trois sonorités marshall mythiques, accessibles par un triple switch.
Non pour le FXamp il y a toujours eu 3 modes sur le Classic Plex: JTM, JMP et JCM.
La modif entre les 2016 et avant doit se jouer sur des valeurs de composants (capa, résistance ou que sais-je ) pour avoir un peu plus de gain en mode JCM et apparemment d'après ce que disais FX, plus de clean plus longtemps en JTM. Il me semble en tous cas, les users plus à la page que moi corrigeront si jamais
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Salut tout le monde je suis passer chez hurricane music à Nantes pour tester la dual v2, le grain est vraiment excellent on dirait un hélios friedmaniser l'ajout d'une eq sur le clean est vraiment un plus par contre l'od1 est vraiment moins fort que l'od2 (tout les deux a15h) je trouve sa dommage car pour une utilisation en groupe à mon avis c'est mort peut être que fx a une solution au problème?j"ai trouver qu'en lead sa manquait de basse elles étaient à fond je l'ai essayer sur un 4x12 randall et 2x12 orange et mesa tous en v30 est-ce du aux hp? Sur le 4x12 et le orange sa aller mais c'était juste, peut être est-ce du aux lampes (6l6 il me semble) avec des el34 sa serait peut être moin "brillant" "aigu"? Sinon dans l'ensemble sa envoie du lourd j'ai adorer le lead j'ai tester sur un 2x12 fx en creamback aussi mais il était ouvert du coup beaucoup moins de patate et de basse j'ai pas aimer si seulement je savais que je pouvais avoir plus de basse avec d'autres hp ou d'autres lampes (el34) et que les deux lead pouvait bien s'equilibrer je pense qu'il serait mon prochaine ampli 😁
Le coté tranchant du lead coupe un peu les basses, pour eviter que ca devienne brouillon, un peu a la SLO.
Les lampes sont des EL34, en 6L6 on devrait recuperer des basses, mais avec un bon cab, ca ne devrait pas manquer de basses, y'en a juste moins que sur un CP par exemple !
Pour les deux lead, je peux rien faire malheureusement, sauf retirer le canal crunch si ca deplait trop
Le 6100, malgré son apparente complexité, garde un signal "pur lampe" en fait. Ce qui me fait penser que les circuits (pour le crunch) doivent se ressembler, encore plus pour la version 2016. Car malgré une mise en oeuvre différente ( PTP vs Circuit imprimé, composants certainement plus haut de gamme etc) l'idée finale est identique : recréer sur un preamp trois sonorités marshall mythiques, accessibles par un triple switch.
Rien à voir je pense
Le 6100 sature avec lampes + diode clipping il me semble pour passer aux modes B et C de ses canaux
Pas le CP ( 2013 ou 2016) qui d ailleurs a toujours eu 3 modes
Si je me souviens bien le côté plus saturé de la version 2016 est simplement un changement de valeur d'un de Condos qui se trouvent ou sur le potard rotatif mode ou sur l entrée Jack je ne sais plus
Salut tout le monde je suis passer chez hurricane music à Nantes pour tester la dual v2, le grain est vraiment excellent on dirait un hélios friedmaniser l'ajout d'une eq sur le clean est vraiment un plus par contre l'od1 est vraiment moins fort que l'od2 (tout les deux a15h) je trouve sa dommage car pour une utilisation en groupe à mon avis c'est mort peut être que fx a une solution au problème?j"ai trouver qu'en lead sa manquait de basse elles étaient à fond je l'ai essayer sur un 4x12 randall et 2x12 orange et mesa tous en v30 est-ce du aux hp? Sur le 4x12 et le orange sa aller mais c'était juste, peut être est-ce du aux lampes (6l6 il me semble) avec des el34 sa serait peut être moin "brillant" "aigu"? Sinon dans l'ensemble sa envoie du lourd j'ai adorer le lead j'ai tester sur un 2x12 fx en creamback aussi mais il était ouvert du coup beaucoup moins de patate et de basse j'ai pas aimer si seulement je savais que je pouvais avoir plus de basse avec d'autres hp ou d'autres lampes (el34) et que les deux lead pouvait bien s'equilibrer je pense qu'il serait mon prochaine ampli 😁
Je confirme pour la différence de basse entre le clean et le lead mais perso ça m'a pas gêné, j'ai réussi à l'équilibrer sans problème que ce soit sur mon 2x12 TT ou un 4x12 no name du local de rejet.
Autrement pour la différence de volume entre le lead 1 et 2, j'utilise un GE-7 dans la boucle avec juste le volume du GE-7 un peu poussé sur le lead 1 pour compenser la différence de niveau. Du coup, j'ai un 3 canaux