Petite question dont je connais déjà la réponse : je suppose que le Dr.B prend très bien les fuzz ?
Il prends tout bien!
En tout cas les muffs
blacklight12 a écrit :
Pouvez vous m'informer sur la marche à suivre pour allumer et d'éteindre mon Fx svp ? J'ai pas envie de faire de bêtise concernant le réchauffage etc...
Merci
Fais comme si de rien n'était, de toute façon fx mets plus de standby sur les nouveaux parce que ça sert à rien
Manu59lille a écrit :
The Duke a écrit :
Hélas je n'ai pour l'instant pas les moyens de mettre une telle somme... Mais je compte bien économiser quelques mois pour ça !
Est-ce qu'il est possible de le tester dans le Pas de Calais ? (aux alentours de Béthune), sinon sur Lille peut-être ?
Sauf toi, martial allart, à cause de tes vidéo je me sens obligé de vider mon compte en banque d'ici quelques mois...
En tout cas le Dr.B est officiellement sur ma liste "matos à acheter"... Et il est dans mon top3 ! J'ai hâte de voir l'évolution de ma vie dans les prochains mois (il y aura du changement). Si tout se passe bien, j'espère vraiment pouvoir m'acheter ce merveilleux ampli !
Sauf toi, martial allart, à cause de tes vidéo je me sens obligé de vider mon compte en banque d'ici quelques mois...
En tout cas le Dr.B est officiellement sur ma liste "matos à acheter"... Et il est dans mon top3 ! J'ai hâte de voir l'évolution de ma vie dans les prochains mois (il y aura du changement). Si tout se passe bien, j'espère vraiment pouvoir m'acheter ce merveilleux ampli !
Désolé , c'était pour te montrer que ça encaisser bien les fuzz .
Les sons sont superbes (y'a d'l'effet derrière, ça aide aussi à embellir ) et le jeu aussi, bravo à toi
Elle semble bien sonner bien cette La Grange
Merci Jérémy mais tu m'a démasqué avec les effets pour masquer les imperfections du jeu.
La Lagrange est excellente.
Voici quelques autres exemples (j'ai un peu honte de passer après le post de Martial mais je suis juste amateur et je trouve que vu la difficulté d'essayer ces amplis, avoir quelques exemples en plus est toujours intéressant).
J'ai un peu limité les effets sauf sur le dernier où tout est sur on (sauf le chorus)
La fuzz est une jam red muck.
Rassures toi c'était pas en critique (mais juste parce que la reverb, un delay etc ça embellit quand-même tout ampli ) et pour le jeu faut pas se comparer à Martial sinon t'es foutu
En tous cas c'est bien joué et nettement au dessus de mon niveau tu vois déjà mais bon on s'en fout hein? l'important c'est de prendre son pied il me semble (ça se saurait si fallait être un killer pour avoir le droit à du bon matos ).
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Première répète cet après midi avec le Sl68 et j'en suis très content. Une chose m'a vraiment marquée : j'ai l'impression qu'il a nettement plus de headroom que mon CP. Il faudra que je fasse un test l'un après l'autre pour confirmer mais qu'est ce qu'il envoie tout de même pour un 20 W !
Niveau son c'est claire que sa n'a rien à voir avec le CP. Le SL est plus riche en harmoniques, plus agressif, moins gras, plus riche en treble. C'est très dynamique ! Si je ne devais en garder qu'un je pense que je serais obligé de tirer à pile ou face.
L'égalisation ne réagit pas du tout comme le CP. Je dirait que les basses sont plus progressive (à partir de midi sur le CP sa s'entend moins) et j'aurais tendance à baisser un peu plus les aiguës qui ressortent beaucoup. Je précise que la pièce n'était pas très spacieuse donc ça peu jouer sur le rendu mais je pense qu'il faudrait vraiment être un manchot pour ne pas sortir du mix avec l'ampli (sans compter qu'on peut enclencher le mode bright...) xD
Perso je n'enclenche pas le bright car je trouve que sa fait trop. Par contre je mets le Deep ce qui ajoute du corps (et mon batteur préfère).
J'adore jouer avec le potard pour retrouver un son (presque) clean très joli ou juste atténuer les aiguës.
Comme le CP, il prend très bien les pédales en facade (OD, fuzz, boost) que dans la boucle (réverbe, delay, tremolo).
Voilà un peu ce que j'en dit. Pour infos je jouais sur un Cab TT équipé de G12M65 1*12 avec de temps en temps un petit coup de SHO et c'est de la balle !!
EDIT : la guitare était une duesenberg TV3. JE ferai un test avec une lester et une teleman de maybach