Salut tout le monde!
Bon, je suis l'heureux possesseur/bricoleur de ce custom 22W!
Je suis rentré hier (le vague à l'âme) du summer camp, le premier de l'histoire, auquel j'ai eu la chance d'assister avec Lovic2, qui lui s'est monté un magnifique petit Lableue.
Des samples viendront, donc je dirai simplement que ce custom est très sauvage, assez "twangueux", lumineux et ouvert, mais qu'il y a à manger dans le son qu'il sort, ça croustille, ça ronfle, et ça chauffe, exactement ce que je cherchais... Le tout en étant silencieux comme un mort bien entendu, ce qui est dingue au vu de sa sauvagerie (ça va aussi très loin en gain)...
Autre chose :
Lors de ce stage, on a trouvé bien plus qu'une espèce de master class d'électronique, croyez moi! On a mis les mains de le camboui, on a soudé, on a câblé, on a gratté du bois et on a tolexé... On a aussi et surtout été témoins du soin et du respect infinis que FX met dans la conception et la fabrication de ses amplis. Un souci du détail et de la perfection à mon avis très difficile à égaler, et ce tant dans la qualité de l'assemblage mécanique que du choix des composants ou du câblage. Il a toujours eu le souci de nous apporter l'ampli dont nous avions envie, en écoutant et en turbinant pour trouver le(s) tweek(s) qui ferait notre bonheur!
Tout ça en étant très pédagogue, ouvert, marrant, le tout sans aucune prise de tête!
A noter pour ceux qui se priveraient de peur de ne pas avoir assez de connaissances pour faire tout ça, oubliez vos craintes : Vous ne serez jamais pris de haut, vous apprendrez plein de choses, et vous serez super bien encadrés!
Autour de l'aspect Summer camp, il faut absolument souligner la qualité du cadre. Ilios et ses appartements (https://www.facebook.com/iliosbio?filter=3) sont magnifiques, et jouissent d'une vue de fou sur le château de Kastro et la région alentours. Fx et sa compagne nous ont accueilli comme des princes, et nous avons passé une semaine de vacances géniale en plus d'être intéressante. On a aussi super bien bouffé dans les excellents restos du village, et on ne mentionnera pas l'Ouzo, qui rime avec flots...
Un séjour qui restera dans nos mémoires et dans nos coeurs.
En tout cas, ampli ou pas, summer camp 2013 ou pas, je pense qu'on sait où on ira l'été prochain...