1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
J'accroche pas sur les boutons, mais la façade en bois, superbe !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
dimarzioibanez
bonsoir à tous!

avec du recul, rien à dire sur ma little rock, super tète, vraiment puissante, passé 1 ça commence à envoyer, ça m'a surpris, beaucoup d'aigus et de brillance, obligé de baisser pas mal pour ma part, et le vinyl au dessus de la el34 s'etait decollé avec la chaleur de la lampe, sinon pour le prix, aucun concurrent, c'est une certitude, nouvelle demo à venir!
willem
  • Vintage Méga utilisateur
J'adore le look... ça fait bien vintage. Ça irait bien avec ma cabrinita relic...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
manoo51
  • Special Total utilisateur
Salut tout le monde!

Bon, je suis l'heureux possesseur/bricoleur de ce custom 22W!
Je suis rentré hier (le vague à l'âme) du summer camp, le premier de l'histoire, auquel j'ai eu la chance d'assister avec Lovic2, qui lui s'est monté un magnifique petit Lableue.

Des samples viendront, donc je dirai simplement que ce custom est très sauvage, assez "twangueux", lumineux et ouvert, mais qu'il y a à manger dans le son qu'il sort, ça croustille, ça ronfle, et ça chauffe, exactement ce que je cherchais... Le tout en étant silencieux comme un mort bien entendu, ce qui est dingue au vu de sa sauvagerie (ça va aussi très loin en gain)...

Autre chose :
Lors de ce stage, on a trouvé bien plus qu'une espèce de master class d'électronique, croyez moi! On a mis les mains de le camboui, on a soudé, on a câblé, on a gratté du bois et on a tolexé... On a aussi et surtout été témoins du soin et du respect infinis que FX met dans la conception et la fabrication de ses amplis. Un souci du détail et de la perfection à mon avis très difficile à égaler, et ce tant dans la qualité de l'assemblage mécanique que du choix des composants ou du câblage. Il a toujours eu le souci de nous apporter l'ampli dont nous avions envie, en écoutant et en turbinant pour trouver le(s) tweek(s) qui ferait notre bonheur!
Tout ça en étant très pédagogue, ouvert, marrant, le tout sans aucune prise de tête!
A noter pour ceux qui se priveraient de peur de ne pas avoir assez de connaissances pour faire tout ça, oubliez vos craintes : Vous ne serez jamais pris de haut, vous apprendrez plein de choses, et vous serez super bien encadrés!

Autour de l'aspect Summer camp, il faut absolument souligner la qualité du cadre. Ilios et ses appartements (https://www.facebook.com/iliosbio?filter=3) sont magnifiques, et jouissent d'une vue de fou sur le château de Kastro et la région alentours. Fx et sa compagne nous ont accueilli comme des princes, et nous avons passé une semaine de vacances géniale en plus d'être intéressante. On a aussi super bien bouffé dans les excellents restos du village, et on ne mentionnera pas l'Ouzo, qui rime avec flots...
Un séjour qui restera dans nos mémoires et dans nos coeurs.

En tout cas, ampli ou pas, summer camp 2013 ou pas, je pense qu'on sait où on ira l'été prochain...
VENDS!

-Bdy warmoth + pickguard+ bridge fender
https://www.guitariste.com/for(...)55913

-Empress para Eq
dimarzioibanez
pas top, j'ai viré, je ferai mieux niveau prise de son et je posterai

la ça manque de corps et de basse sur cette prise, à degager!

faut faire honneur à la machine ^^

ben j'essaie de faire de la prise avec un sm57 mais je debute donc pas simple!
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Non non, fallait pas la virer !
C'etait juste que le son me paraissait tres sec, c'est tout

Pour faire une prise Sm57, tu peux mettre le sm57 juste a la jonction entre le cone et la membrane du HP, a 90º par rapport a la membrane (cad a peu pres 30º par rapport a la grille du cab.

Marrant parce que moi aussi j'ai fait une video ce matin, mais j'ai plus du tout de matos de prise de son (temporairement), du coup j'ai fait ca avec l'ipad

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
caribou71
je trouve le rendu des Ipad et autres Iphone vraiment excellent !

FX j'ai testé la pédale Green Anoli de notre ami Kleuck (une sorte de tube screamer plus axée gros boost) dans le combo typé plexi / JTM que tu m'as fait...... et c'est réellement explosif !

En position "vintage" / clean, avec le potard de gain à fonds, ça rajoute du graou et du gain comme pas possible, c'est excellent ! et en position "modern" / overdrive là ça transforme l'ampli limite en machine high gain ! et encore j'ai testé ça avec ma Lepape montée en mini double typés vintage !

Je vais essayer de faire une vidéo tiens, histoire de montrer ça en son.

C'est intéressant dans le sens où j'ai maintenant un ampli très typé vintage au départ, et qui peut vraiment aller bcp plus loin en gain avec cette pédale !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...