1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dimarzioibanez
oui le son etait sans aucun effet, sans retouche ni quoi que ce soit, direct le son de l'ampli avec pas trop de gain, mais je vais tester ce que tu m'as dit, faut que je trouve le bon endroit pour obtenir un bon son!

thx FX
willem
  • Vintage Méga utilisateur
Tiens un user dans le 62. Interessant à savoir avant de sauter le pas!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
mica51
  • Custom Méga utilisateur
dimarzioibanez a écrit :
bonsoir à tous!

avec du recul, rien à dire sur ma little rock, super tète, vraiment puissante, passé 1 ça commence à envoyer, ça m'a surpris, beaucoup d'aigus et de brillance, obligé de baisser pas mal pour ma part, et le vinyl au dessus de la el34 s'etait decollé avec la chaleur de la lampe, sinon pour le prix, aucun concurrent, c'est une certitude, nouvelle demo à venir!

Quel dommage que tu ais retire la video, je suis parti sur le meme modele que toi (little rock en EL34) et j'aurais bien aime l'entendre en clair, voir un peu le headroom, le grain,...

Dis moi quand tu dis que ca envoi a partir de 1, ca veut dire quoi exactement? Mon but c'est d'avoir suffisament de son clair a volume d'appart, c possible tout de meme, ca crunch pas trop des le debut?
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
mica51
Manoo51, merci pour le retour, ca donne grave envie cette histoire, je vais d'abord faire confiance a fx pour me monter une petite tete custom, et la prochaine promis je viens sur place pour apprendre a souder hehehe he oui meme ca je sais pas faire.

Tu nous mets des videos au plus vite, tu joues quel style de musique principalement et quelles grattes?
Lovic2
  • Custom Top utilisateur
manoo51 a écrit :
Salut tout le monde!

Bon, je suis l'heureux possesseur/bricoleur de ce custom 22W!
Je suis rentré hier (le vague à l'âme) du summer camp, le premier de l'histoire, auquel j'ai eu la chance d'assister avec Lovic2, qui lui s'est monté un magnifique petit Lableue.

Des samples viendront, donc je dirai simplement que ce custom est très sauvage, assez "twangueux", lumineux et ouvert, mais qu'il y a à manger dans le son qu'il sort, ça croustille, ça ronfle, et ça chauffe, exactement ce que je cherchais... Le tout en étant silencieux comme un mort bien entendu, ce qui est dingue au vu de sa sauvagerie (ça va aussi très loin en gain)...

Autre chose :
Lors de ce stage, on a trouvé bien plus qu'une espèce de master class d'électronique, croyez moi! On a mis les mains de le camboui, on a soudé, on a câblé, on a gratté du bois et on a tolexé... On a aussi et surtout été témoins du soin et du respect infinis que FX met dans la conception et la fabrication de ses amplis. Un souci du détail et de la perfection à mon avis très difficile à égaler, et ce tant dans la qualité de l'assemblage mécanique que du choix des composants ou du câblage. Il a toujours eu le souci de nous apporter l'ampli dont nous avions envie, en écoutant et en turbinant pour trouver le(s) tweek(s) qui ferait notre bonheur!
Tout ça en étant très pédagogue, ouvert, marrant, le tout sans aucune prise de tête!
A noter pour ceux qui se priveraient de peur de ne pas avoir assez de connaissances pour faire tout ça, oubliez vos craintes : Vous ne serez jamais pris de haut, vous apprendrez plein de choses, et vous serez super bien encadrés!

Autour de l'aspect Summer camp, il faut absolument souligner la qualité du cadre. Ilios et ses appartements (https://www.facebook.com/iliosbio?filter=3) sont magnifiques, et jouissent d'une vue de fou sur le château de Kastro et la région alentours. Fx et sa compagne nous ont accueilli comme des princes, et nous avons passé une semaine de vacances géniale en plus d'être intéressante. On a aussi super bien bouffé dans les excellents restos du village, et on ne mentionnera pas l'Ouzo, qui rime avec flots...
Un séjour qui restera dans nos mémoires et dans nos coeurs.

En tout cas, ampli ou pas, summer camp 2013 ou pas, je pense qu'on sait où on ira l'été prochain...

De retour en France depuis 1h tout juste... Ahhh que dire ! C'était tout simplement géniallissime ! Je ferai mon compte rendu plus tard avec un petit article à la clef sur la construction de mon Lableue mais en tout cas je peux vous assurer que chez Fx on ce fout pas du client sur la qualité et le produit fini.

On ce rend pas bien compte sur un forum mais les Fx Amp c'est du haut de gamme Hand made, trié, sélectionné et élaboré avec une passion sans fin, de la très haute volée, très dur de faire mieux, vraiment.

Super expérience qui sera reiteré l'an prochain, pour sur.

Sortie de mon 1er album SANDVOICES le 09/01/18, écoutable ici:
https://loicbronner.bandcamp.c(...)oices
Drone, Ambiant, Progressif, Post Rock
https://www.facebook.com/woodc(...)sass/
manoo51
  • Special Total utilisateur
Citation:
Manoo51, merci pour le retour, ca donne grave envie cette histoire, je vais d'abord faire confiance a fx pour me monter une petite tete custom, et la prochaine promis je viens sur place pour apprendre a souder hehehe he oui meme ca je sais pas faire.

Tu nous mets des videos au plus vite, tu joues quel style de musique principalement et quelles grattes?

Salut Mica 51!
Je fais des videos rapidement, pas de souci! Pour le style, disons que je fais du rock au sens large, avec tendance un peu punk californien, mais j'aime bien les plans à la tubelord par exemple, ou ce qui est un poil plus métal, comme strung out. Dans mon dernier groupe, c'était plus du rock avec des cuivres, matiné de ska, genre mad caddies ou streetlight. Mais bon, j'aime bien jouer du blues tout seul, ou des trucs plus soul...
Ma seule gratte valable à ce jour est une lespaul studio, mais avec la touche ébène (92). Elle est montée en micro kami : arashi splittable en chevalet, et route 66 réchauffé (simple donc, mais habillé comme un double), en neck. Elle est donc plus aérée et moins brouillonne qu'à l'origine. Ceci dit je pense que mon custom aimerais bien une bonne télé, ou une strat... Avec la strat de fx en tout cas, le résultat était fabuleux!

Dès que je peux je sample tout ça, en essayant de faire quelque chose de potable (Lovic2 nous a enterrés avec Fx, du coup maintenant va falloir se sortir les doigts pour faire du joli sample!)
VENDS!

-Bdy warmoth + pickguard+ bridge fender
https://www.guitariste.com/for(...)55913

-Empress para Eq
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
manoo51 a écrit :
Avec la strat de fx en tout cas, le résultat était fabuleux!

Elle est bonne la strat de fx, hein !?!

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
caribou71
yep à tous,

sympas les derniers commentaires et le summer camp !!!!

comme promis, voici une vidéo (faite entre 2 remises de prix et 2 livraisons de pneus ce midi ) de mon combo typé plexi / JTM et de la tube screamer de notre ami Kleuck.

C'est shooté avec un Zoom Q3, joué avec la Lepape et ses mini doubles de SP CUSTOM.

J'utilise la Green Anoli plus en boost ( gain au 1/3 et puis au 1/4 et bouton level au 2/3).

La première partie est jouée sur le canal 1, potard de gain à 10. On passe d'un crunch léger à quelque chose de bcp plus épais avec la GA.

Ensuite c'est le canal lead, avec le potard de gain qui se balade de 3/4 au max.

Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Bonjour à tous,

La présentations et commentaires que j'ai lu attisent ma curiosité ! Y aurait-il un possesseur de FX prêt de Grenoble par hasard ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
mica51
manoo51 a écrit :
Citation:

Salut Mica 51!
Je fais des videos rapidement, pas de souci! Pour le style, disons que je fais du rock au sens large, avec tendance un peu punk californien, mais j'aime bien les plans à la tubelord par exemple, ou ce qui est un poil plus métal, comme strung out. Dans mon dernier groupe, c'était plus du rock avec des cuivres, matiné de ska, genre mad caddies ou streetlight. Mais bon, j'aime bien jouer du blues tout seul, ou des trucs plus soul...
Ma seule gratte valable à ce jour est une lespaul studio, mais avec la touche ébène (92). Elle est montée en micro kami : arashi splittable en chevalet, et route 66 réchauffé (simple donc, mais habillé comme un double), en neck. Elle est donc plus aérée et moins brouillonne qu'à l'origine. Ceci dit je pense que mon custom aimerais bien une bonne télé, ou une strat... Avec la strat de fx en tout cas, le résultat était fabuleux!

Dès que je peux je sample tout ça, en essayant de faire quelque chose de potable (Lovic2 nous a enterrés avec Fx, du coup maintenant va falloir se sortir les doigts pour faire du joli sample!)

Merci pour les details, je me rends compte que je commence a me faire vieux parce que je connais pas les groupes que tu me cites, mais bon j'ecoute pas ce style donc c'est un peu normal... je ferais un petit tour sur youtube pour me donner une idee

En tout cas au vu du look, je me doutais bien que c'etait pas pour faire de la pop hehe ... c'est marrant comme config micro pour une LP, ca doit etre polyvalent.

C'est quel modele la strat magique de fx?
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
tiens d'ailleurs j'ai bien remarque qu'elle etait plus la, hein !
Faudra penser a me la ramener rapidement

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...