manoo51 a écrit :
mica51,
Oui, cette config est top pour une lespaul! Perso, je ne suis pas fan du double en Neck, trop rentre dedans en général à mon goût, surtout sur une lespaul, qui plus est avec touche ébène et corps acajou : ça fait quelque chose de pas très subtil et d'assez sourd. Du coup le simple rend tout ça plus fin et tendu, tout en profitant du gras de la guitare quand même! Pour le manche, l'Arashi de chez Kami est une belle bête, qui aère le son tout en offrant un son assez énorme et percussif.
Pour les groupes cités c'est sûr, c'est pas toujours très connu! mais je conseille vivement streetlight manifesto et leur album "somewhere in the between", monstre d'efficacité, de rythme et de mélodie qui est loin de la notoriété de mad caddies (énorme aussi si tu ne connais pas) mais qui mérite d'être connu. Tubelord, dans un style qui n'a rien rien a voir, a produit un premier album assez excellent, brute et sauvage, avec de belles plages de délicatesse. Et un sens de la mélodie auquel personnellement je suis assez sensible!
Merci pour les details, je suis a moitie d'accord pour le micro manche des Les Paul, j'ai vraiment appris a l'aimer avec le temps, alors que dans ma jeunesse, je ne jurais que par le micro chevaler pour tout jouer (faut dire que l'on jouait du rock-metal donc bon)... bref mais en fait, pour les sons clairs, pour les solos dans les aigus je ne jure plus que par le micro manche moi.
Je suis d'accord aussi sur le point d'un P90en manche, ca donne une toute autre palette de sons possibles, ma premiere studio a un P90 en manche.
Sinon, j'ai essaye d'ecouter sur Youtube les groupes, ben ecoute j'accroche pas du tout aux premiers, le cote ska me repousse, j'ai jamais accroche, et puis c des grattes esprit reggae donc pas pour moi.
Le dernier ca passe mieux, ca me fait penser a Biffy Clyro que j'aime bien m'ecouter de temps en temps pour me deboucher les oreilles hehe
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"