1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le 16 Août 2012, 16:29
bé oui, vous avez raison!
...et avec une AB/Y box, ce qui est bien, c'est que l'on peut avoir :
-> soit le grain d'un amp à droite,
-> soit l'autre grain d'un second amp à gauche
...soit les deux ensemble!

Cela ouvre la dose de possibilités sonores...même si c'est en effet plus "lourd" à mettre en oeuvre...

Perso, pour ne pas avoir de pb de buzz ou autres interférences, j'utilise un boitier passif (Radial Big Shot AB/Y, mais je suppose qu'il est tout ç fait possible d'en monter une soit-même).

L'expérience est unique ! C'est un peu comme de passer de la mono à la stéréo en hiffi (ou au casque même).
manoo51
  • Special Total utilisateur
Le truc ultime serait d'utiliser une gratte "stéréo", pouvant sortir indépendamment n'importe quel micro on set de micros sur 2 sorties!
Alors là j'imagine même pas le kiff!
VENDS!

-Bdy warmoth + pickguard+ bridge fender
https://www.guitariste.com/for(...)55913

-Empress para Eq
Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Une 345 par exemple.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le
Yep ça pourrait être sympa ça !!

Au fait Grouic, t'as eu mon MP?
johngotti
pour ceux qui seraient interéssé par le custom mark 2c+ de fxamps (le mien quoi ), et qui aimeraient taper dans le registre de metallica, je mets le lien de cette video de kirk hammett car c'est exactement le son que j'obtiens avec l'ampli en son saturé (désolé je ne fais pas de prise de son ):

vous avez dit "dark"?... oui oui c'est ca

Grouic
Je viens de voir et j'ai répondu !
mica51
  • Custom Méga utilisateur
c'est interessant cette discussion sur l'utilisation d'amplis en stereo, c'est un peu ce a quoi je voulais arriver a un moment donner, en voyant Bonamassa utiliser ca Live... j'ai essayer de faire une config type Fender/Marshall a une ABY que j'ai commande aux US.

Le resultat etait vraiment sympa, meme si j'avais pas les amplis parfaits. Mais un Randy et un Dr B pourraient carrement rendre bien en stereo.

C'est un peu comme ca a ete dit, quand tu enclenche deux amplis tu as l'impression de decouvrir la stereo, et c'est dur de s'en passer apres, mais bon ... ca fait un moment que j'ai plus cette config, mais j'aimerai y revenir a l'ocasion. J'avais fait une petite video pour essayer de transmettre l'apport de ma config stereo mais je crois que ca a du mal a passer avec le micro que j'avais a l'epoque.

Tout ca pour dire, on en est ou du #51 Fx?? ahahaha
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
mica51
  • Custom Méga utilisateur
j'ai pas de chance en ce moment mes 2 projets sont arretes avec les vacances

Et moi je suis au boulot, j'ai meme pas pris de vacances, les semaines sont longues ahahah
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
Grouic
Fallait commander avant les vacances ! Comme moi !
voiceless
Tiens, j'ai reçu aujourd'hui un colis en provenance de grèce
Mais cékoidonk ?

Mais c'est mon lableue randyplexifié

Bah oui, j'etais pas super convaincu par le lableue, alors le sieur Fx m'a proposé de lui renvoyer pour y faire des modifs et un petit ravalement de façade.

Et hop, c'est chose faite. en plus reçu juste avant mon WE de repos

Bon ben test et photos demain. Ou ce soir remarque, mes voisins me font tellement caguer que je vais p'tetre leur faire gouter du Fx amp.
Grouic
Qu'est-ce que tu reprochais au Lableue, je l'adore personnellement.
voiceless
Au départ pas grand chose.
C'est un peu compliqué comme cheminement a vrai dire.
Je trouvais qu'il manquait un peu de gain pour ce que je jouais mais un son effectivement excellent. Un clean a tomber.

Puis mon groupe s'est arrêté , j'ai voulu le vendre dans un premier temps puis je suis parti sur un projet plus blues rock. Je voulais alors que l'ampli ai plus de dynamique ( plus réactif au vol de la gratte ).

Voyant que je tournais un peu en rond et qu'il me semblait que l'ampli était bruyant Fx m'a proposé de le reprendre pour le réviser et faire les modifs que je souhaite.

Un peu de temps a passé ( il parait que Fx est débordé ), après écoute des samples sur le site je me suis dit que le randy plex correspondait plus a ce que je cherchais. Fx a donc fait les modifs.

Mais comme je change d'avis comme de chemise c'est pas simple de me suivre. Donc je remercie vivement Fx pour sa patience.
Grouic
Ok...
voiceless
ouai j'ai un peu raconté ma vie là

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...