1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lovic2
  • Lovic2
  • Custom Top utilisateur
Grouic a écrit :
Et la différence avec le Lableue, c'est quoi ? Je veux dire niveau son.

C'est du Bogner voyons

En clean, c'est très droit, moins bassy qu'un JTM45 et pas creusé comme un Fender, il me tarde déjà de l'utiliser en studio !
Sortie de mon 1er album SANDVOICES le 09/01/18, écoutable ici:
https://loicbronner.bandcamp.c(...)oices
Drone, Ambiant, Progressif, Post Rock
https://www.facebook.com/woodc(...)sass/
Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le
Grouic a écrit :
Et la différence avec le Lableue, c'est quoi ? Je veux dire niveau son.

Le problème c'est que je n'ai pas pu comparer les Lableu et Randy en même temps donc...je ne peux te donner mon avis que par rapport au canal Bleu de mon Bogner XTC (le miens est un model de 95'...de mémoire)
On peu dire que le son est ancré dans le même domaine, un peu moins porté sur les basses à faible volume (mais bon l'Ecstasy à besoin de volume pour bien s'exprimer, même s'il "sonne" à bas volume).
Le Randy est en effet un peu plus porté sur les bas medium, mais son EQ est vraiment très réactif et permet de bien sculter le son.
Après les autres différences, c'est que le Randy permet de beaux Clean ronds et chauds jusqu'au Crunch sur l'entrée n°1 et de beaux Crunch et Lead (bien poussés à la Randy Road) sur l'entrée n°2, le tout switchable avec une petite AB Box.
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Merci. J'en acheterai peut être un dans quelques temps, pour voir.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le
Grouic a écrit :
Merci. J'en acheterai peut être un dans quelques temps, pour voir.

Je pense que tu ne sera pas déçu mais peut-être qu'ils seront un peu redondants tout de même (c'est ce que j'avais vu avec FX lorsque j'ai commander le Randy)...
Mais c'est vrai que le Randy couvre vraiment pas mal de possibilités.
D'ailleurs, comme on en a déjà discuté, une petite OV en façade et tu peux encore modifier le grain et le gain pour le "moderniser" encore plus.

Côté dynamique et ouverture, le Randy n'a absolument rien à envier au canal Bleu de l'Ecstasy.

Pour ma part j'aime bien lui adjoindre une petite Wampler SuperPlex, PLexiDrive ou encore une TS 9dx Flexi Keeley...sur les 2 entrées différentes, tu peux vraiment obtenir des grains énormes!
(faut dire aussi que je suis plus Super Plexi moddé que High Gain moderne...)
Grouic
Bah tu sais, côté ampli redondant, j'ai le Lableue, l'XTC...
Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le
Ha oui c'est vrai que la pour le coup...en même temps le Lableu te permet d'exploiter le son du canal Bleu de l'XTC en volume plus modéré.

Après ce qui est terrible aussi en terme de config' (même si cela peut paraitre "extrème"), c'est d'utiliser un boitier AB/Y pour créer un effet stéréo avec 2 gain/setting différents ( ).
En gros, ce serait de mettre le Lableu du côté droit et le Randy du côté gauche, le tout connecter via le boitier AB/Y...et mieux encore, avec un delay stéréo qui attaque les 2 boucles d'effet des 2 amplis...voir 2 delay mono à des timing différents (et là on approche des ambiances à la "U2") !
Alors là, je peux te garantir que l'immersion devient énorme...!!

Perso, je fais souvent ça et c'est captivant !
manoo51
  • Special Total utilisateur
J'avoue que la confiugé évoquée par Krok paraît assez idéale, et me tente depuis un bon moment! c'est d'ailleurs dans cette optique que je voulais faire mon custom au départ, en pensant à son futur collègue !
VENDS!

-Bdy warmoth + pickguard+ bridge fender
https://www.guitariste.com/for(...)55913

-Empress para Eq
Grouic
Oui, le coup de l'écho stéréo, j'ai fait l'expérience avec XTC/Shiva, ou XTC/DR103, ça tue, mais faut se fader le transport du matos...
Lovic2
  • Custom Top utilisateur
manoo51 a écrit :
J'avoue que la confiugé évoquée par Krok paraît assez idéale, et me tente depuis un bon moment! c'est d'ailleurs dans cette optique que je voulais faire mon custom au départ, en pensant à son futur collègue !

Tien d'ailleurs, tu l'as reçu lampli déjà ?
Sortie de mon 1er album SANDVOICES le 09/01/18, écoutable ici:
https://loicbronner.bandcamp.c(...)oices
Drone, Ambiant, Progressif, Post Rock
https://www.facebook.com/woodc(...)sass/
johngotti
bon je vais enfin pouvoir faire une revue détaillée de mon ampli fxamps custom mesa mark 2c+

alors pour commencer, le physique: ben il est trop beau quoi sobre comme je le voulais, on sent la qualité du travail et des matériaux utilisés.

bon passons aux choses sérieuses, le son: il est dark de chez dark, surtout quand on attaque les powerchords les plus graves, c'est vraiment le son mark 2 c+ et j'adore
il a ce coté organique sur les solos, le coté dark est moins présent dès qu'on attaque les cordes plus aigus, les notes fusent, c'est jouissif.

le clean est impeccable, magnifique et je vous parle même pas du crunch, c'est sublime !!

je précise que j'utilise un eq graphique en post distorsion, ce qui pour moi est primordial pour attaquer le registre de metallica (qui est mon registre de prédilection) car l’égalisation de l'ampli c'est du prédisto. l'ampli se suffit a lui même si on attaque pas un registre plus hargneux mais pour l'utilisation que j'en fait c'est indispensable... avec ce petit equalizer, je retrouve donc vraiment le son de l'album master of puppets. ce fameux gros son très dark. (j'utilise aussi des micros emg, ca aide... )

enfin je kiffe quoi, c'est vraiment du gros son !!!

prochaine étape, l'achat d'une ts9 pour voir ce que ça donne et ça devrait donner !!!

voila voila

manoo51
Citation:
Tien d'ailleurs, tu l'as reçu lampli déjà ?

Lovic2... Ahem... Non! pas plus que toi j'imagine! Notre FX national est parti quelque jour en vacances visiblement... Va falloir attendre son retour!
VENDS!

-Empress para Eq
Funeral27
Et mon idée du combo 2 canaux en 2x12" ?? Et mon idée de la tête 3 canaux ??? Personne n'en parle … Sniff bon bas, j'ai plus qu'à retourner me coucher …
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le
Mais non...les idées sont bonnes, c'est clair ! (c'est d'ailleurs un peu pour c'est même raison que je suis parti sur une config' "dual amp" évoquée au dessus)

FX avait déjà évoqué la tête 2 canaux type clean du Dr.B et Crunch du Lableu par ex, mais j'ai en mémoire qu'il ne se tournait plus trop vers les 2 canaux pour des modèles "de série" (c'est un grand mot hein!) car c'est assez galère à construire tout de même...

Après je suppose qu'en version "Custom" tout est possible, faut juste lui demander...il y en a déjà eu d'ailleurs, ainsi qu'un mono-canal en sortie stéréo aussi .
Grouic
Oui l'idée de deux ampli, c'est sympa, une ABYbox et zou ! Je pense effectivement que ce n'est pas dans son intérêt de proposer des amplis trop complexes, car le prix gonfle aussi vite. Il n'a pas encore une notoriété énorme, mais bientôt, les Line6 proposeront des émulations de FX au milieu des Marshaux, Fender et autres dual Rectum...
manoo51
Oui, faut voir que multiplier les canaux, avec tout le switching qui va avec, c'est vraiment pas évident côté réalisation. Quand j'ai vu la diff entre mon custom, qui n'est"qu'un" pseudo double canal (possibilité de switcher entre 2 settings de gain/level sur un seul canal), et le lableue de lovic2, au niveau du nombre de composants surtout, j'ai encore mieux compris...

Après pour la richesse du son, sérieux, 2 petits amplis sortant chacun sur un HP, ou alors ces 2 amplis regroupés dans une seule boîboîte, ça paraît idéal. Après tout c'est comme ça qu'on obtient le plus de profondeur en studio!
VENDS!

-Empress para Eq
Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le
bé oui, vous avez raison!
...et avec une AB/Y box, ce qui est bien, c'est que l'on peut avoir :
-> soit le grain d'un amp à droite,
-> soit l'autre grain d'un second amp à gauche
...soit les deux ensemble!

Cela ouvre la dose de possibilités sonores...même si c'est en effet plus "lourd" à mettre en oeuvre...

Perso, pour ne pas avoir de pb de buzz ou autres interférences, j'utilise un boitier passif (Radial Big Shot AB/Y, mais je suppose qu'il est tout ç fait possible d'en monter une soit-même).

L'expérience est unique ! C'est un peu comme de passer de la mono à la stéréo en hiffi (ou au casque même).

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...