1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
johngotti
Lovic2 a écrit :
http://www.ampcovers.co.uk/

oui mais fx n'est pas dans la liste
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
knoxville a écrit :
Salut à tous!
j'aurais une petite question...Peut-être a t-elle déjà été posée mais je n'ai pas le courage de parcourir les 200 pages (quel succès!) de ce thread...
Les amplis 10W sont-ils suffisamment puissants pour jouer en groupe voire en live genre café/bar?

Merci d'avance pour vos réponses...

A+!

Ben (un possible futur adèpte de la marque...)

J'ai pas encore encore testé, mais je pense que c'est faisable, si on ne cherche pas un son clair très pur (et encore) et évidemment qu'on a un cab qui envoie (pas un 1x8 avec un rendement de 90 db/1w/1m...)
Pour avoir fait quelques tests, j'ai le sentiment que mon Lableue sonne largemment aussi fort que mon Tiny Terror. En plus, c'est un ampli typé médium, donc ça passe bien en général.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
kinkafu
Des infos sur le modplex 50 ?
caribou71
kinkafu a écrit :

vois en mp avec FX

'tention il est en vacances, la réponse sera peut être un poil lente
Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le
kinkafu a écrit :

C'est normalement mon prochain...en cours de fabrique...
Je ne sais pas si je peux lacher les infos, FX se chargera du détail au moment voulu, mais comme il est "officiellement" sur le site, je peux donner la couleur de la bête (sinon FX me pardonnera j'espère ) :

=> En gros c'est un "Super Plexi" inspiré entre un "Marsha BrownEye" et "Breach"...du gros son lead en perspective pour le canal Crunch/Lead, et un son "Plexi like" sur le "Clair/Crunch".

Après, je ne parle pas des possibilités de "tweak" car ce sera assez monstreux!

Des mois que je l'attends celui-la !! mais bon comme pour chaque fois que j'ai partagé l'aventure avec FX, l'étude, la conception, la réalisation sont toujours des étapes clefs à ne pas négliger...et ça ce voit/s’entend au rendu !
manoo51
  • Special Total utilisateur
ça donne envie tout ça! Surtout niveau tweak, j'ai hate de voir ce qu'il y aura!

Bon et à part ça, pour répondre à knoxville:
Oui, 10W ça suffit ! On a joué sur le lableue de Lovic2 avec la batteuse chez FX (FX sait en effet parfois se fendre d'un petit beat quand les circonstances et l'urgence de la situation l'imposent , et avec les baguettes à l'envers et en tappant fort. C'était sur un 1*12 en V30 like (je ne sais plus ce que FX utilise). Résultat : l'ampli est à mi course et on l'entend parfaitement. Franchement, comme le disais Grouic, je pense que la limite serait plutôt du côté du "son" que du volume, à savoir que le son, en 10W et sur ces volumes, ne sera sans doute pas clean cristallin cristal +. Ceci dit, il sera très expressif, pas poussif, et laissera la possibilité de jouer tout en nuance quand même. On a même joué sur un... G1? Lovic2? c'est du 1 ou du 5W je ne sais plus, et ça passait aussi, mais à fond cette fois...

Cette question de puissance hante les gratteux depuis la nuit des temps et moi y compris. En testant des 10W du lableue, j'ai été bluffé, et ai suggéré à FX qu'on se fasse une video pour montrer que cette puissance était largement suffisante, mais on n'a pas eu le temps!

Les seules circonstances où 10W seraient trop justes, ça serait une "grosse" scène, sans repiquage... Ce qui avouons le n'est pas commun. Après je ne peux parler pour ceux qui aiment avoir leur ampli à fond derrière eux, à en faire saigner le public et à en pousser l'ingé son à presque couper la façade... Là c'est sûr...
VENDS!

-Bdy warmoth + pickguard+ bridge fender
https://www.guitariste.com/for(...)55913

-Empress para Eq
Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le
En effet, je pense que tu as bien résumé la situation manoo, les 10W du Randy poussés à mi-course lors de mes repet' suffisent amplement à se faire entendre..même pour un lead.
Au pire, pour booster un peu pour un lead, un petit booster en fin de boucle et le tour est joué...

Perso, que ce soit avec mon "ex" Kid Rock, Dr.B ou Randy, les repet' ont toujours été bien "remplies"...

Pour le ModPlex et ses tweak...imagine des switch de réglages de profondeurs d'EQ, des Push/Pull etc...

Rolala..rien que d'en reparler j'ai hate!!
manoo51 a écrit :

Oui, 10W ça suffit ! On a joué sur le lableue de Lovic2 avec la batteuse chez FX (FX sait en effet parfois se fendre d'un petit beat quand les circonstances et l'urgence de la situation l'imposent , et avec les baguettes à l'envers et en tappant fort. C'était sur un 1*12 en V30 like (je ne sais plus ce que FX utilise). Résultat : l'ampli est à mi course et on l'entend parfaitement. Franchement, comme le disais Grouic, je pense que la limite serait plutôt du côté du "son" que du volume, à savoir que le son, en 10W et sur ces volumes, ne sera sans doute pas clean cristallin cristal +. Ceci dit, il sera très expressif, pas poussif, et laissera la possibilité de jouer tout en nuance quand même. On a même joué sur un... G1? Lovic2? c'est du 1 ou du 5W je ne sais plus, et ça passait aussi, mais à fond cette fois...

Cette question de puissance hante les gratteux depuis la nuit des temps et moi y compris. En testant des 10W du lableue, j'ai été bluffé, et ai suggéré à FX qu'on se fasse une video pour montrer que cette puissance était largement suffisante, mais on n'a pas eu le temps!

Les seules circonstances où 10W seraient trop justes, ça serait une "grosse" scène, sans repiquage... Ce qui avouons le n'est pas commun. Après je ne peux parler pour ceux qui aiment avoir leur ampli à fond derrière eux, à en faire saigner le public et à en pousser l'ingé son à presque couper la façade... Là c'est sûr...

Merci pour ta réponse détaillée!C'est bien ce que je pensais ca doit largement suffire.Et effectivement je ne compte pas faire de stade dans les prochains temps donc ça devrait aller...

Juste encore un petit truc;ce que tu me dis pour le Lableue est valable pour les autres 10w de chez FX (je suppose que oui...) ?
Jekyll63
manoo51 a écrit :
ça donne envie tout ça! Surtout niveau tweak, j'ai hate de voir ce qu'il y aura!

J'ai eu un Lableue (le N°2) et j'ai fait 2 concerts sur de petites scènes avec. Pas de problème pour se faire entendre (je revois encore la tête de mes collègues lorsqu'ils m'ont vu brancher cette petite tête et leurs yeux lorsque j'ai plaqué le 1er accord). Par contre il faut en effet oublier le son clair (c'est la raison pour laquelle j'ai dû ensuite m'en séparer).
Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le
Jekyll63 a écrit :
... Par contre il faut en effet oublier le son clair (c'est la raison pour laquelle j'ai dû ensuite m'en séparer).

C'est vrai que c'est dommage ça, pour un pur son clair, le Randy me parait plus adapté avec ses 2 entrées "séparées" (la Clean/Crunch et la seconde Crunch/Lead "en cascade"), après on est pas exactement sur la même signature sonore (ça se rapproche tout de même).

Pour une idée du son clair du Randy, imaginez une base de JTM45, donc chaleur et rondeur "Hendrixienne" sont au rendez-vous !

Perso, depuis que je l'ai, je ne le lache plus !
Seul le prochain ModPlex pourra peut-être lui prendre un peu la vedette...et pour cause, s'il offre les même prestations avec tweak en plus...
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Et la différence avec le Lableue, c'est quoi ? Je veux dire niveau son.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Khayman37
La différence, c'est qu'ils sonnent bien
Lovic2
  • Custom Top utilisateur
manoo51 a écrit :

En effet, on a bien joué avec le G1 et le Lableue en mode répète. Bien sur, pas de sons clair ! Je pense que sur des petite scènes, le Lableue suffit, même en light crunch, après à voir le baffle forcément mais ça envoi beaucoup, c'est sur.

Le G1 quand à lui était limite Avec tout à fond, 1watt c'est juste je pense
Sortie de mon 1er album SANDVOICES le 09/01/18, écoutable ici:
https://loicbronner.bandcamp.c(...)oices
Drone, Ambiant, Progressif, Post Rock
https://www.facebook.com/woodc(...)sass/
Lovic2
  • Custom Top utilisateur
Grouic a écrit :
Et la différence avec le Lableue, c'est quoi ? Je veux dire niveau son.

C'est du Bogner voyons

En clean, c'est très droit, moins bassy qu'un JTM45 et pas creusé comme un Fender, il me tarde déjà de l'utiliser en studio !
Sortie de mon 1er album SANDVOICES le 09/01/18, écoutable ici:
https://loicbronner.bandcamp.c(...)oices
Drone, Ambiant, Progressif, Post Rock
https://www.facebook.com/woodc(...)sass/

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...