manoo51 a écrit :
ça donne envie tout ça! Surtout niveau tweak, j'ai hate de voir ce qu'il y aura!
Bon et à part ça, pour répondre à knoxville:
Oui, 10W ça suffit ! On a joué sur le lableue de Lovic2 avec la batteuse chez FX (FX sait en effet parfois se fendre d'un petit beat quand les circonstances et l'urgence de la situation l'imposent
, et avec les baguettes à l'envers et en tappant fort. C'était sur un 1*12 en V30 like (je ne sais plus ce que FX utilise). Résultat : l'ampli est à mi course et on l'entend parfaitement. Franchement, comme le disais Grouic, je pense que la limite serait plutôt du côté du "son" que du volume, à savoir que le son, en 10W et sur ces volumes, ne sera sans doute pas clean cristallin cristal +. Ceci dit, il sera très expressif, pas poussif, et laissera la possibilité de jouer tout en nuance quand même. On a même joué sur un... G1? Lovic2? c'est du 1 ou du 5W je ne sais plus, et ça passait aussi, mais à fond cette fois...
Cette question de puissance hante les gratteux depuis la nuit des temps et moi y compris. En testant des 10W du lableue, j'ai été bluffé, et ai suggéré à FX qu'on se fasse une video pour montrer que cette puissance était largement suffisante, mais on n'a pas eu le temps!
Les seules circonstances où 10W seraient trop justes, ça serait une "grosse" scène, sans repiquage... Ce qui avouons le n'est pas commun. Après je ne peux parler pour ceux qui aiment avoir leur ampli à fond derrière eux, à en faire saigner le public et à en pousser l'ingé son à presque couper la façade... Là c'est sûr...
J'ai eu un Lableue (le N°2) et j'ai fait 2 concerts sur de petites scènes avec. Pas de problème pour se faire entendre (je revois encore la tête de mes collègues lorsqu'ils m'ont vu brancher cette petite tête et leurs yeux lorsque j'ai plaqué le 1er accord). Par contre il faut en effet oublier le son clair (c'est la raison pour laquelle j'ai dû ensuite m'en séparer).