1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club " Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fxdfxd
outbreak a écrit :
Aussi comment avance le Royal dans tout cela ?


Il avance. Je vais monter le premier la, mais j'ai plein de commandes a finir en priorité

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Bandit84
K.Oppenheimer a écrit :
fxdfxd a écrit :

Ce sera la même problématique que pour les marshaux vintage, a savoir que l'étage de puissance fera saturer les effets de la boucle, et donc que le résultat sera pas top.


Bonjour,

Si je voulais un Fx Amps dual classic, mais avec un clean de Marshall 1959 "Super Lead" (en admettant que cela soit possible) est-ce à dire que je n'aurais pas de bons résultat avec l'utilisation de la boucle d'effet ?

D'ailleurs, le canal drive étant basé sur un Plexi la boucle d'effet offre t-elle de bon résultat ?

Désolé, si j'ai mal interprété la discussion.

En fait, je suis en cours de prospection (et d'épargne ) pour mon futur ampli.
La boucle d'effet m'est indispensable, une puissance maitrisable également pour les jours où je ne peux jouer que le soir à la maison..
Le Dual classic est pour le moment ma meilleure piste, mais j'ai une petite préférence pour les cleans marshall, de plus, même si le canal drive est magnifique, j'aime parfois m'amuser à tester différentes pédales de disto, aussi, j'ai un peu peur de la façon dont les recevraient un clean de blackface...

Question subsidiaire, tant qu'on y est.. si la modifie du canal clean est envisageable, y a t-il un surcoût et de quelle ordre à envisager ?

Merci de m'éclaircir un peu les idées et bravo pour votre travail ! Vos réalisation sont magnifiques et font sacrément envie !


J'utilise un Dual Classic depuis un bon moment (après le Dual V1 puis le Dual Legends), et je te confirme que la boucle est excellente (je joue avec un pedalboard en 4 câbles).

Le clean (excellent également) encaissent merveilleusement bien toutes mes pédales de drive avec n'importe quel niveau de gain, dont :
Wampler Tumnus, Barber Direct Drive, Buffalo TD-X, Mooer Triangle Buff (big muff) même si celle-ci sonne beaucoup mieux sur un crunch.

K.Oppenheimer
Salut,

fxdfxd, Bandit84, merci à vous deux pour ces éclaircissement qui apporte de l'eau au moulin de ma réflexion :-)
Jekyll63
Petite question en passant sur le forum : quelqu'un a-t-il déjà testé, utilisé un ampli de Fx comme ampli de puissance (en branchant donc un préamp dans la boucle) ? cela peut sembler saugrenue comme question mais l'avantage des amplis de Fx c'est qu'ils sont utilisables à tous les volumes (contrairement aux amplis de puissance lampes qu'on ne trouve qu'à partir de 20w et qui ont besoin d'être bien poussé pour pouvoir s'exprimer).
Aussi brancher un préamp dans un monocanal (type Lableue) de Fx permettrait d'avoir une grande variété de sons tout en profitant du son lampe.
Thanks !
Thierry255
Oui je l'ai déjà fait, Avec un Ace
Et un preamp Kraken ou un Mt-2 en utilisation preamp.
Super résultat !
Cependant vu que j'utilise une méthode à 4 câbles pour jouer à la maison et en groupe
Utiliser seulement un seul canal devenait un peu problématique ça me faisait perdre de la polyvalence mais sinon ça fonctionne parfaitement !
Thierry255
sebskillzz57 a écrit :
Autant prendre un DG 20 monocanal avec boucle.

Ça fait cher le return de boucle d'effet

Tu auras quand meme légère coloration du préampli typé Hiwatt
Jekyll63
Ça fait en effet un peu cher la boucle d effet
J'avais plutôt pensé à un lableue ( il y en a un en vente à 430€ sur un autre site de vente) . En gros c est le prix d occaz d un poweramp type peavey 50/50 mais le FX devrait être bien plus flexible que le peavey .
Lohik
J'ai testé mon boss gt1000 dans le return de mon ace colt. Ça marche très bien ! Mais je préfère laaargement le crunch du colt.
Jekyll63
Lohik a écrit :
J'ai testé mon boss gt1000 dans le return de mon ace colt. Ça marche très bien ! Mais je préfère laaargement le crunch du colt.

Tu m'étonnes
Phil149
Jekyll63 a écrit :
Petite question en passant sur le forum : quelqu'un a-t-il déjà testé, utilisé un ampli de Fx comme ampli de puissance (en branchant donc un préamp dans la boucle) ? cela peut sembler saugrenue comme question mais l'avantage des amplis de Fx c'est qu'ils sont utilisables à tous les volumes (contrairement aux amplis de puissance lampes qu'on ne trouve qu'à partir de 20w et qui ont besoin d'être bien poussé pour pouvoir s'exprimer).
Aussi brancher un préamp dans un monocanal (type Lableue) de Fx permettrait d'avoir une grande variété de sons tout en profitant du son lampe.
Thanks !



Je me pose aussi la question pour transformer mon Classic Plex monocanal en quelque chose qui pourrait avoir 2 ou 3 canaux, peut-être avec les modules Synergy qui offrent maintenant une palette de preamp vraiment très large.
Thierry255
Tu as aussi les préampli victory qui peuvent faire ça et tu peux continuer à utiliser ton canal d'ampli
jerem37
Bandit84 a écrit :


J'utilise un Dual Classic depuis un bon moment (après le Dual V1 puis le Dual Legends), et je te confirme que la boucle est excellente (je joue avec un pedalboard en 4 câbles).

Le clean (excellent également) encaissent merveilleusement bien toutes mes pédales de drive avec n'importe quel niveau de gain, dont :
Wampler Tumnus, Barber Direct Drive, Buffalo TD-X, Mooer Triangle Buff (big muff) même si celle-ci sonne beaucoup mieux sur un crunch.



Salu l'ami,

Ça fait un bail
2300 pages bravo FX
Je confirme le silence des amplis et de la boucle des FXamps qui est extrêmement bien conçue et qui prend tout sans sourciller et dans un silence hyper appréciable
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
sebskillzz57
Jekyll63 a écrit :
Petite question en passant sur le forum : quelqu'un a-t-il déjà testé, utilisé un ampli de Fx comme ampli de puissance (en branchant donc un préamp dans la boucle) ? cela peut sembler saugrenue comme question mais l'avantage des amplis de Fx c'est qu'ils sont utilisables à tous les volumes (contrairement aux amplis de puissance lampes qu'on ne trouve qu'à partir de 20w et qui ont besoin d'être bien poussé pour pouvoir s'exprimer).
Aussi brancher un préamp dans un monocanal (type Lableue) de Fx permettrait d'avoir une grande variété de sons tout en profitant du son lampe.
Thanks !

Tu as pensé au ampli de puissance orange baby 100w?
https://m.thomann.de/fr/orange(...)D_BwE
Jekyll63
Oui j y ai pensé merci. Mais pour tout dire j ai en ce moment un très bon ampli de puissance transistor (Marshall pro 120/120) mais rien ne vaut les lampes en amplification, y compris à bas volume. C est pourquoi je veux repasser sur du lampe pour amplifier mon preamp.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...