1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club " Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fxdfxd
Le premier ODS a deja rejoint son proprietaire, qui en est ravi, mais je n'ai pas eu le temps de faire de video avant de l'envoyer malheureusement

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Grouic
Ce sera pour le second !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Djibs35
Plop,
Petite question, qu'est-ce qui différencie le Classic Plex du Gold Digger hormis le potard des 3 voicings ? A lire les descriptions ça laisse penser que le potard du CP a permis de redessiner le potard de gain du GD pour avoir quelque chose de progressif.

++
Florian669
Djibs35 a écrit :
Plop,
Petite question, qu'est-ce qui différencie le Classic Plex du Gold Digger hormis le potard des 3 voicings ? A lire les descriptions ça laisse penser que le potard du CP a permis de redessiner le potard de gain du GD pour avoir quelque chose de progressif.

++


J'ai un Dual Classic actuellement (avec donc le canal du Gold), et j'ai eu un Classic Plex. C'est quand même très différent. Le Gold est quand même un peu à part, beaucoup de caractère, plus bright, plus "sauvage" avec un grain très ouvert. Le Classic Plex est plus "doux" et proche du son Marshall "actuel". Les 3 Voicings du CP amènent plus de polyvalence.
Autant sur mon précédent Dual (tout court) le canal plexi se rapprochait du canal plexi du CP, autant avec le Gold c'est très différent.
Avec le CP l'idée était d'avoir le son d'un JTM, plexi et JCM, avec le Gold on reste sur du plexi "boosté".
Je garde un très bon souvenir du CP, avec son chaud "chaud et crémeux" mais ça fait un moment que je ne l'ai plus.
Gezeter
Fx, tu avais publié ton top 3 des ventes l'année dernière. Ça donne quoi cette année ?
billy470
Florian669 a écrit :
Djibs35 a écrit :
Plop,
Petite question, qu'est-ce qui différencie le Classic Plex du Gold Digger hormis le potard des 3 voicings ? A lire les descriptions ça laisse penser que le potard du CP a permis de redessiner le potard de gain du GD pour avoir quelque chose de progressif.

++


J'ai un Dual Classic actuellement (avec donc le canal du Gold), et j'ai eu un Classic Plex. C'est quand même très différent. Le Gold est quand même un peu à part, beaucoup de caractère, plus bright, plus "sauvage" avec un grain très ouvert. Le Classic Plex est plus "doux" et proche du son Marshall "actuel". Les 3 Voicings du CP amènent plus de polyvalence.
Autant sur mon précédent Dual (tout court) le canal plexi se rapprochait du canal plexi du CP, autant avec le Gold c'est très différent.
Avec le CP l'idée était d'avoir le son d'un JTM, plexi et JCM, avec le Gold on reste sur du plexi "boosté".
Je garde un très bon souvenir du CP, avec son chaud "chaud et crémeux" mais ça fait un moment que je ne l'ai plus.


Plutôt d'accord avec ça, de plus , le CP accepte très bien les pédales.
Djibs35
Merci pour vos réponses, faut que je réfléchisse à tout ça... J'ai actuellement un IT-11 Highwayman auquel j'aimerais trouver un petit frère dans un registre + graoutesque vintage & j'arrive pas à me décider ahah
fxdfxd
La différence est bien expliquée plus haut. C'est pour jouer quels styles/artistes/morceaux et avec quelles guitares ?

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Djibs35
fxdfxd a écrit :
La différence est bien expliquée plus haut. C'est pour jouer quels styles/artistes/morceaux et avec quelles guitares ?

-fx


Pour faire dans l'originalité, blues-rock & principalement sur single coil
fxdfxd
Alors ca m'avance pas trop du coup
Les deux peuvent convenir. Y'a un bluesman anglais, brian rawson, qui tourne aux UK avec un classic plex, mais une LP :



Le Gold digger avec une strat, ca va sonner ultra bien en light crunch, genre Hendrix Little wing, apres en montant le gain ca risque vite de devenir assez fuzzy et aggressif, genre Foxy lady pour rester chez Hendrix.
Le CP lui restera plus chaud et doux en montant le gain, meme avec des simples.

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
fxdfxd
Gezeter a écrit :
Fx, tu avais publié ton top 3 des ventes l'année dernière. Ça donne quoi cette année ?


En 2022, c'etait Dr.B, Dual Evolution et Dual.
En 2023, pour l'instant c'est Dr.B, Dual et Dual Evolution, pour varier un peu

Tout ca bien sur chez Fx, dans l'ensemble c'est le COLT qui ecrase tout, et de loin !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
sam1366
Je pensais que le classic Plex était bien placé dans le top3, comme quoi.
fxdfxd
Avant la sortie du Dual oui, mais maintenant les gens preferent le Dual, qui offre quasiment les memes sonorités, mais footswitchables, et un canal clean fenderien en plus, du coup c'est tres polyvalent !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...