1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club " Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Une très bonne année à tous !

Fx non ça ne pourra pas être pire ! Je te souhaite de tout coeur que la santé s'améliore pour 2024 !
Très chouette atelier au passage !

Petite question peut être un peu naïve (mais bon...) à toi ou autres "users", est-ce que l'on peut brancher une acoustique (avec un micro rosace) sur le ACE Live sans risquer de l'abimer ? Quelqu'un a-t-il déjà testé ?
Merci beaucoup si quelqu'un peut éclairer ma lanterne...

J'y tiens tellement que 'ai peur de faire une bétise...
fxdfxd a écrit :
Aucun risque, tu peux brancher tout ce que tu veux, electrique, acoustique, basse, synthé, y'a aucun probleme

-fx


Merci beaucoup, c’est super Et encore bravo et merci pour cet ampli. C’est un bonheur de jouer dessus.
Juste pour le partage, le live sonne d'enfer avec une acoustique...

Autre partage pour les proprios de l'Oxytone (je crois savoir qu'il y en a quelques uns dans le fil...), je viens de tester dans la boucle d'effet (avant et après le delay d'ailleurs) pour voir ce que cela ferait du grain de l'ampli (et aussi pour calmer une autre OD en façade), et bien ça marche vraiment pas mal... On reconnait bien l'ampli et le préamp/od à la fois... Pas qu'il en ait besoin mais ça sublime bien les deux canaux. C'est difficile à décrire mais vous verrez bien...
Ca semble fonctionner aussi bien avec les deux en "always on" ou l'une des deux en "boost de volume". Bref, mortel l'ampli et mortelle la boucle d'effets...
craig elho
Fx?!
Des housses pour tes têtes en projet?
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
Waggins00
Ace Colt


Je reprends la route de la tournée dès ce soir avec mon fidèle compagnon ! Je n'utilise que le canal plexi, avec une OCD pour la saturation, j'aime beaucoup le canal boost, mais il a trop de bas avec le réglage que j'utilise pour le canal plexi comme ils partagent une égalisation commune.
Mais rien que pour un seul des 2 canaux cet ampli est incroyable au regard de son prix, et même sans ça, sa robustesse et sa qualité de son !
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Salut à tous.
Premier post sur ce fil que je suis depuis longtemps. J’ai un dg20 depuis 1 an 1/2 qui me suit toutes les semaines en repette.
J’ai vu plusieurs demandes au sujet des housses pour ampli sur ce fil. Pour ma part j’ai commandé une housse protectamp que je viens de recevoir. Je ne peux donc rien dire sur la longévité mais pour le coup:
- passer commande est super simple( les prises de mesures sont très guidées et aucune erreur n’est possible)
- le contact est super agréable avec les gens de la boîte ( ils m’ont appelé parce qu’ils avait un doute sur une de mes mesures)
- délais raisonnables: 3 semaines entre la commande et la réception
- la housse s’ajuste parfaitement
- et le plus important, top qualité du travail ( je suis pas expert en couture et en matériaux mais c’est vraiment l’impression que ça donne)
- bien sur impression de « trop chère » pour ce que c’est mais si on réfléchie deux secondes, le prix est complètement justifié. J’entrerai pas dans l’argumentaire .
Voili voilou

Bien sûr je développe pas mais l’ampli est une merveille, cela va sans dire…
Salutations heureux possesseurs d'amplis FXamps,

J'ai reçu ma tête Dual Custom avec un canal clean inspiré du son clair HiWatt qui rejoint un cab Zilla 2x12 vertical angled équipé de deux G12M65 Creamback. Un vrai travail d'orfèvre de la part de fx avec beaucoup d'attention portée à mes demandes, qu'il s'agisse de l'esthétique ou du son.

Je n'ai pas encore testé en répétition avec le groupe dans lequel je joue, mais le peu que j'ai pu tester chez moi avec ma Strat est très concluant. Le canal Plexi est bluffant !

Par contre, depuis plus de 20 ans que je pratique, j'ai toujours joué sur des combos. Du coup, après avoir fait chauffer les lampes pendant que j'installais mon pedalboard, je me suis aperçu en voulant jouer que j'avais omis de relier la tête au baffle !

J'ai lu de-ci de-là que c'était très mauvais parce que la haute tension générée n'avait nulle part où s'échapper. Comme quoi ça pouvait endommager les lampes et/ou les transfos, d'où stress pour moi qui suis de nature plutôt anxieuse !

Les têtes FXamps intègrent-elles une protection pour éviter les dommages dans ce cas de figure ? Y a-t-il un risque non négligeable que j'aie abîmé quelque chose ?
Doug_Watson
S'il fonctionne c'est que rien n'a cramé ! je crois que la HT n'est pas très élevée dans les Fx-Amp, genre 250/300V, ça limite les risques de flash dans le transfo de sortie...
fxdfxd
Hello!

Content que l'ampli te plaise
Aucun souci si tu ne jouais pas, l'ampli n'a probablement rien

Sinon désolé pour le manque de communication ces derniers jours, je me suis pété le nez a la boxe, autant dire que je suis un peu dans le gaz

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Bon, hé bien voilà qui est rassurant !
 
Je me posais aussi une question sur le rôle du switch bright sur le canal clean: est-ce juste comme une augmentation du bouton Treble ou bien agit-il différemment ? Autrement dit, si j’active le mode bright et que je baisse le potard d’aigu, est-ce que je peux revenir exactement au son de départ ?
fxdfxd a écrit :
je me suis pété le nez a la boxe, autant dire que je suis un peu dans le gaz

-fx

Aïe, ça ne doit pas faire du bien ça ! Ton adversaire avait mis un fer à cheval dans ses gants ?
bern01
Bonjour, le ACE Live est-il disponible en commande , je ne trouve pas de lien ?
fxdfxd
Non il n'est plus produit depuis des années.
Mais j'ai une version remise au goût du jour a sortir, peut cette année, qui sait

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...