Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club " Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Snach
Je te remercie de ta réponse, je vais effectivement regarder celà de plus près, ainsi que ses petits frères (Pimento et Evo).
Bonjour,
Je m’intéresse de près aux amplis Fx….Les avis sont élogieux et après avoir regardé quelques-une de ses vidéos j’apprécie aussi la personnalité de l’artisan et partage ses valeurs. Je n’ai pas encore d’ampli à lampes et je pense me lancer prochainement pour un combo Dual (reste à trouver le modèle entre les variantes Classic, Dual ou Evo). Je vais envoyer un mail à Fx pour être sûr de mon choix et avoir aussi quelques infos détaillées sur les options de personnalisation possibles.
J’ai remarqué sauf erreur, qu’aucun ampli ne possède de Reverb intégrée. Y a t’il une raison particulière à cela ?
Bien à vous
Florian669
Malatova a écrit :
Bonjour,
Je m’intéresse de près aux amplis Fx….Les avis sont élogieux et après avoir regardé quelques-une de ses vidéos j’apprécie aussi la personnalité de l’artisan et partage ses valeurs. Je n’ai pas encore d’ampli à lampes et je pense me lancer prochainement pour un combo Dual (reste à trouver le modèle entre les variantes Classic, Dual ou Evo). Je vais envoyer un mail à Fx pour être sûr de mon choix et avoir aussi quelques infos détaillées sur les options de personnalisation possibles.
J’ai remarqué sauf erreur, qu’aucun ampli ne possède de reverb intégrée. Y a t’il une raison particulière à cela ?
Bien à vous


Oui pas de reverb mais une très bonne boucle d’effet pour y mettre n’importe quelle bonne pédale de Reverb actuellement disponible.
J’aimais bien avoir un reverb intégré aussi, mais quand on voit ce qui se fait en pédale de Reverb actuellement je préfère une pédale, on gagne même en polyvalence, et moins de problèmes comme parfois avec des reverb à ressort intégré.

J’ai eu le dual et le dual Classic. Tout dépend ce que tu veux jouer avec ou quels sons tu aimerais avoir avec.
Mes influences musicales sont majoritairement les groupes rock des années 70 à fin 80 comme les Stones, Led Zeppelin, AC/DC, U2, Dire Straits, Pink Floyd mais aussi les Guns, Red Hot CP. Le métal n’est pas trop ma tasse de thé… J’ai une Strat, une Tele et Les Paul. Du coup, j’ai l’impression que le Dual me conviendrait mieux, non ?
bebear
Je viens de franchir le pas il y a 2 semaines pour un combo DUAL Classic. Avec des goûts musicaux similaires: Rock Hard rock 60/70s jusqu'aux trucs actuels rock/funck rock. Mais également funk, soul, blues et parfois un peu de jazz.
N'hésite pas à contacter FX, il est très réactif et il pourra te conseiller de manière objective.
Je te confirme qu'il n'y a pas de réverbe dans les amplis FX.
Florian669
Malatova a écrit :
Mes influences musicales sont majoritairement les groupes rock des années 70 à fin 80 comme les Stones, Led Zeppelin, AC/DC, U2, Dire Straits, Pink Floyd mais aussi les Guns, Red Hot CP. Le métal n’est pas trop ma tasse de thé… J’ai une Strat, une Tele et Les Paul. Du coup, j’ai l’impression que le Dual me conviendrait mieux, non ?


Oui le Dual sera parfait
Je suis en plein doute… le dual evo que je viens d’écouter sur les vidéos de Outbreak est terrible, plus tranchant et défini. Je me demande s’il ne me conviendrait pas mieux ??. Je continue mes comparaisons en recherchant les demos déjà faites sur ces 2 amplis. J’ai envoyé un mail à Fx pour avoir son avis.
Florian669
Malatova a écrit :
Je suis en plein doute… le dual evo que je viens d’écouter sur les vidéos de Outbreak est terrible, plus tranchant et défini. Je me demande s’il ne me conviendrait pas mieux ??. Je continue mes comparaisons en recherchant les demos déjà faites sur ces 2 amplis. J’ai envoyé un mail à Fx pour avoir son avis.


Le Evo est très polyvalent aussi mais plus moderne avec un grain plus « serré », ça dépend de l’envie d’avoir un son plus « vintage » ou non.
catiche
Bonsoir,
J'ai contacté Fx car l'un des potards de mon Dr B s'est fissuré, mais je n'ai pas eu de réponse car il doit être occupé.
Est-ce que vous savez ou est-ce que je peux acheter des potards compatibles pour les remplacer ?
catiche
Oui c'est juste le bouton en plastique.
Je te remercie pour le lien.
fxdfxd
Merde je t'ai oublié, mais j'en ai trouvé
Envoie moi un email, j'ai pas de notification pour les MP et je les zappr souvent!

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Bonjour,

Je ne suis pas verni : 1er concert avec mon Dual Custom et il m’arrive une tuile.

Un câble part du SEND ma boucle d’effet, viens dans mon delay Llama (Jam Pedals) sur mon pedalboard, puis repart derrière mon ampli ou pend une Silver Spring Reverb toujours allumée, branchée dans le RETURN. Ça aura de l’importance pour la suite.

Je passe un temps fou à tout sécuriser pour pallier toute éventualité, notamment en posant ma caisse de guitare sur les câbles pour que personne ne puisse faire tomber l’ampli en se prenant les pieds dedans. Le chanteur du groupe veut déplacer un retour. Comme les câbles branchés sur la multiprise étaient tendus (alim ampli et alim reverb), je lui demande d’arrêter et je débranche le retour… mais je me trompe de câble. Du coup, il tire et commence à embarquer la multiprise.

Je l’arrête à temps. Plus tard, j’essaye de jouer et là, pas de son. Je ne fais pas le lien avec cet incident que j’avais estimé sans conséquence. L’ampli est allumé, volume à 7/10, je gratte des accords tous potards à fond sur ma Strat. J’essaye des effets, je bidouille les entrées de jack, etc. Pas moyen de sortir un son alors que tout semble nickel. Puis mon regard glisse vers la multiprise où je remarque que l’alim de la reverb s’est débranchée lors de l’incident précédemment cité.

La pédale de reverb est true bypass, mais là elle était enclenchée, c’est juste que le courant a été coupé, donc ça bloquait le signal.

En rebranchant l’alim de la reverb, l’ampli marche, mais depuis lors un phénomène étrange a lieu : quand j’active mon delay, il y a un gros boost de volume. Cela fait des années que je l’utilise, en conjonction avec les mêmes pédales (et sur ce même Dual Custom en répétition depuis quelques semaines) et il n’a jamais engendré la moindre variation de volume.
J’ai l’impression que quand le délai est enclenché, j’ai en fait le même volume qu’avant l’incident, mais qu’il est par contre amoindri quand le delay n’est pas activé (true bypass).

Je me demande si le signal qui était envoyé dans ma boucle d’effet et qui s’est retrouvé "bloqué" par la pédale de reverb activée (donc pas de true bypass), mais débranchée, n’aurait pas abîmé quelque chose quelque part. Mais quoi et où??

Je n’y connais rien, mais je me dis que — si ça se trouve — ce signal empêché a grillé ou abîmé la lampe de buffer de la boucle d’effet de mon Custom Dual. Du coup, quand j’active le delay, il agit comme une sorte de buffer et le son devient très fort (comme il devrait l’être sans le delay, grâce à cette lampe qui pourrait dysfonctionner). Maintenant, ça n’a peut-être rien à voir…

Si quelqu’un a une idée — même une simple piste —, je suis preneur…
Doug_Watson
Aucun câble transportant du "signal bas niveau" guitare ou effet, quelque soit le branchement sur une prise entrée, boucle ou effet, ne peut abîmer quoi que ce soit. Au pire t'as pas de son ou du son pourri, distordu. Par contre il ne faut surtout pas aller brancher du "signal bas niveau" sur des prises speakers...

Pour ton problème, fais un schéma de branchement logique sur une feuille de papier et compare avec ce que tu as physiquement...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...