Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club " Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doug_Watson
Aucun câble transportant du "signal bas niveau" guitare ou effet, quelque soit le branchement sur une prise entrée, boucle ou effet, ne peut abîmer quoi que ce soit. Au pire t'as pas de son ou du son pourri, distordu. Par contre il ne faut surtout pas aller brancher du "signal bas niveau" sur des prises speakers...

Pour ton problème, fais un schéma de branchement logique sur une feuille de papier et compare avec ce que tu as physiquement...
Doug_Watson a écrit :
Aucun câble transportant du "signal bas niveau" guitare ou effet, quelque soit le branchement sur une prise entrée, boucle ou effet, ne peut abîmer quoi que ce soit. Au pire t'as pas de son ou du son pourri, distordu. Par contre il ne faut surtout pas aller brancher du "signal bas niveau" sur des prises speakers...

Pour ton problème, fais un schéma de branchement logique sur une feuille de papier et compare avec ce que tu as physiquement...

Merci beaucoup pour ta réponse, ça me rassure !

Pour le schéma logique, ainsi que je l'ai écrit, je n'y connais rien en électronique/électricité, j'en suis donc bien incapable (c'est pourquoi j'ai écrit ce message ici dans l'espoir d'obtenir des réponses de gens compétents comme toi).

Ma crainte s'était basée sur ce que j'ai lu concernant le fait d'allumer et d'essayer de jouer sur une tête non reliée à un cab : la tension importante n'ayant nulle part où s'échapper, cela peut apparemment abîmer les lampes ou un transfo.
De ce que je comprends de ta réponse, la boucle intervient avant l'étage de puissance, donc transporte un "signal bas niveau" qui ne peut rien détériorer. C'est une bonne nouvelle.

Reste que — toutes choses égales par ailleurs — la dernière fois que j'ai utilisé mon delay, c'est-à-dire il y a 4 jours, et depuis une dizaine d'années qu'il est placé dans ma boucle d'effet, il n'a jamais provoqué la moindre hausse de volume. D'un coup, il se met à le faire systématiquement, donc même si ce n'est pas lié au débranchement de ma reverb, il y a forcément un truc qui s'est passé...
Doug_Watson a écrit :
schéma :






Il faut bien sûr ajuster les niveaux avec les potards des effets...

Ah OK, ce genre de schéma... Oui, c'est exactement ça, avec le delay en premier après le SEND, suivi par la reverb dont la sortie est reliée au RETURN. Tout réglé comme d'habitude. Cela fait des années qu'il ne se passe rien de notable quand j'enclenche le delay et depuis hier, il y a une forte hausse de volume. Il faudra que je fasse différents tests en changeant de place ou en désactivant/activant certaines pédales dans la boucle ou en façade pour essayer de localiser l'origine de ce problème.

Merci en tout cas de le prendre à cœur et de m'avoir rassuré sur le fait qu'a priori rien n'a pu être abîmé dans l'ampli.
fxdfxd
Je confirme, c'est très peu probable d'avoir endommagé l'ampli.
Après jai eu un peu peur en lisant "pédale de reverb qui pend", ça doit pas être très bon pour les câbles et les prises tout ça.

Pour vérifier si ça vient de l'ampli c'est simple, tu debranches tout, et si le volume est normal, alors l'ampli n'a rien, ça vient de ta pédale, ou d'un câble. Les circuits de boucle sont toujours actifs, même quand tu ne branches rien dedans !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Doug_Watson a écrit :
Je pense qu'il fallait lire "qui part"...

Heu non, elle pend.

J'utilise un câble de patch pour ne pas avoir trop de longueurs, déjà qu'il y a les deux longs câbles qui relient la boucle à mon pedal bag (sur lequel il n'y a pas la place de mettre la pédale de reverb). Avec mon combo, je mettais un petit sac derrière et je la posais dessus.

Là je n'ai pas trouvé quoi en faire, donc comme elle est très légère (format MXR sans pile), je me suis dit que ce n'était pas un problème de la laisser pendre derrière, mais d'accord, je reconnais que ce n'est peut-être pas tout à fait idéal.

J'en profite pour dire qu'après un peu plus d'un mois et demi d'utilisation, mon idylle avec ce Dual Custom n'a pas faibli d'un iota. Je dirais même que je l'aime de plus en plus !

J'ai d'ailleurs pour projet de mettre des commentaires un peu partout (site de FX Amps, Audiofanzine, etc.) histoire de faire une peu de pub méritée à fx.
xavila
Bonjour!
chanceux possesseur du sprinter je souhaite placer une 12AY7 en V1 pour avoir un clean qui drive moins vite (j'espère que j'écris pas de conneries).
Puis par la suite peut être passer les puissances en 6L6 (à voir - mes EL34 commencent à se faire vieilles )
Mais comment savoir où est la V1? C'est celle qui est la plus proche de l'imput guitare? Merci pour votre aide!
Xabi
Shampoo1
Oui.

Après des plombes d'errance guitaristique avec des solutions numériques j'ai recraqué sur un ampli. Un Ace Pimento cette fois.
On branche on allume, ça pousse la gamelle et on a une vraie relation entre l'instrument et la chaine de son. Ca m'avait manqué.

Pour l'instant branché dans un 2x12 FX semi Open en Creamback G12M, j'ai un second 2x12 FX closed back que j'aimerais bien recharger en HP pour tester d'autres sons. A voir.
xavila
Merci Shampoo pour ton retour
Ok je me doutais que c’était le cas mais vaut mieux demander
V1 : la plus plus proche de l’imput guitare Merci
J’ai fais pareil, je suis passé par le multiamp et j’en était content mais quand j’ai joué sur le sprinter… quel plaisir! Surtout dans mon vieux 4x10 Marshall mais que je n’utilise que trop peu même s’il ne prend pas plus de place qu’un 2x12
Je passe par une load box P&P dans la sono
Salut les fx-iens,

J’ai vu sur des forums certaines personnes défendre l’idée selon laquelle — vu que les égalisations que l’on trouve sur les amplis classiques pour guitare électrique sont passives, donc ne peuvent qu’enlever et non rajouter — il faut commencer par mettre tout à fond (bass, middle, treble) et sculpter le son à partir de là.

Qu’en pensez-vous?? Comment placez-vous les potards initialement quand vous voulez régler un nouvel ampli?? Si fx passe par là : as-tu un avis sur la question??
:X
Doug_Watson
Sphane a écrit :
Salut les fx-iens,

donc ne peuvent qu’enlever et non rajouter


C'est inexacte. Le circuit d'égalisation baisse globalement le son et les potards remontent ou baissent encore plus selon leurs fréquences d'action... Par exemple si devant l'EQ tu as un niveau de 100, l'EQ baisse tout à 50 mais chaque potar peut remonter de 25 ou baisser de 25. Donc en sortie tu auras un niveau de 75 (100-50+25) ou de 25 (100-50-25) par rapport au niveau médian de 50.
Doug_Watson a écrit :
Sphane a écrit :
Salut les fx-iens,

donc ne peuvent qu’enlever et non rajouter


C'est inexacte. Le circuit d'égalisation baisse globalement le son et les potards remontent ou baissent encore plus selon leurs fréquences d'action... Par exemple si devant l'EQ tu as un niveau de 100, l'EQ baisse tout à 50 mais chaque potar peut remonter de 25 ou baisser de 25. Donc en sortie tu auras un niveau de 75 (100-50+25) ou de 25 (100-50-25) par rapport au niveau médian de 50.

Intéressant. Mais du coup, ça voudrait quand même dire que c’est en mettant tout à fond (donc +75) qu’on est le plus proche de ce que serait le son sans EQ (100), non?? Ce qui ne veut pas forcément dire que c’est la meilleure base d’où partir pour sculpter son son, j’entends bien. Pour ta part, tu es donc plutôt de l’école "potards à midi" comme base de départ??
Doug_Watson
Non, tout à fond tu auras plein d'aigus et de grave mais les medium seront très creusés. Sur les EQ type FMV (Fender-marshall-Vox) la position "neutre" serait vers 8 heure voire un peu avant, et sur les EQ type Ampeg (Baxendall) à midi.

Regarde les effets des EQ là :

http://www.guitarscience.net/t(...)f.htm
Doug_Watson a écrit :
Non, tout à fond tu auras plein d'aigus et de grave mais les medium seront très creusés. Sur les EQ type FMV (Fender-marshall-Vox) la position "neutre" serait vers 8 heure voire un peu avant, et sur les EQ type Ampeg (Baxendall) à midi.

Regarde les effets des EQ là :

http://www.guitarscience.net/t(...)f.htm

Ah merci, c'est excellent ce site, je ne connaissais pas.

Vers 8 h, ça veut dire quasiment à 0 non ?
grumfinou
Oui c'est ça, Treble et Bass à 0, Mids à fond. C'est pas vraiment le son qu'on a envie d'entendre

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...