1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le 29 Déc 2012, 22:53
Salut à tous!

Le père Noël m'a gaté ce 24 Décembre ( ), en me livrant ce petit bijoux de chez FXamps que j'attendais depuis...9 mois maintenant !! (un beau hasard? )

Il s'agit d'un ModPlex que j'ai associé à un stack 4X12 Marshall (qui date un peu...78' ou 79' je ne sais plus trop), monté en X avec 2 WGS Liberator et 2X WGS Invader.

Une petite photo pour vous donner une idée de la bête :

Côté finition...bon bé comme d'hab', FX fait encore très fort et m'a fait un travail magnifique...superbe façade plexi, finition snakeskin black...

Je possède aussi actuellement un RandyPlex et je dois dire que ce ModPlex m'a bien destabilisé au début !

L'approche du jeu est différente...déjà parcequ'il fait 50W et non 10W comme le Randy ou la gamme recording, et que c'est un...plexi moddé, un vrai, qu'il faut dompter...car il aime hurler et ne se laisse pas faire l'animal!
Avec le ModPlex, on est dans un vrai rapport de force !
Pour qu'il chante, qu'il s'exprime, il faut pas hésiter à lui rentrer dedans, le secouer, le pousser le bougre !

C'est génial, on est loin du jeu et rendu "polissé" du Randy (bien que ce dernier soit très très bon aussi et rentre dans le même registre de rendu : les plexis).
Je dirais que le RandyPlex est plus "hifi" dans le rendu (comme me l'a défini FX), alors que le ModPlex c'est le rendu brut et puissant...en un mot : couillu !

Bon, pour tenter d'illuster ce que je vous écris, j'ai fait une petite prise rapide avec mon zoom H2n...soyez indulgent hein...j'avais juste envie de donner une idée du rendu...

le lien au cas ou cela ne s'affiche pas...
lapinmalin
Je suis désolé mais pour moi ça ne donne aucune idée du rendu... tapping, dive bomb, solo rapide et 2,3 accords...

C'est pas assez posé pour qu'on se fasse une idée.

Un riff plus ou moins en boucle avec un petit solo avec différentes attaques, jouer avec le potard de volume, faire un peu le tour des techniques de jeu doigts, mediator.

Je veux pas faire mon chieur et c'est pas une commande, d'ailleurs cet ampli ne m'intéresse pas vraiment .

Mais ça a quand même l'air sauvage .
jazz life
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
lapinmalin a écrit :
C'est pas assez posé pour qu'on se fasse une idée.

C'est pas fait pour ! C'est un ampli fait pour du

Citation:
tapping, dive bomb, solo rapide et 2,3 accords...

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
fxdfxd
lapinmalin a écrit :
faire un peu le tour des techniques de jeu doigts

Tu veux te faire bannir du user club, c'est ca ?

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Toine68
Bah désolé ça donne bien une idée du rendu hein
The Trout
Trop de lapins sur g.com, une truite yen a qu'une!

FX: Je vois que tu mets des EL-34 Tung Sol dans ton Modplex, une raison particulière?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
johngotti
alex sound a écrit :
je dois avouer que non , je trouve le Greenback plus mieux il est moins sec , je trouve qu il chante bien mieux ,qu il est plus moelleux et sonne plus fort en même temps (il est donné pour plus de db , c est peut etre ça )
je me rends compte que le HP change énormement le rendu final d un ampli , et j attends de retrouver mon fer à souder pour éffectuer mon changement de HP ;

j'en ai fait l'experience aussi. j'avais un cab mesa ouvert en c90 et maintenant j'ai un fxamps fermé bass reflex en v30, et c'est le jour et la nuit pas le meme ampli !!

sinon je trouve les samples/videos sur le topic tres interessants en ce moment
The Trout
Je m'attendais à ce type de réponse mais je ne vais pas lacher l'affaire comme ça hoho non!

En comparaison avec des JJ, les tung sol sonnent plus "bright" ou me trompe-je?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
fxdfxd
hum, non pas vraiment, disons plus seche et rapeuse, la ou les JJ sont plus crunchy. J'ai l'impression qu'il y a plus de basses également, et les aigus sont plus precis

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le
lapinmalin a écrit :
...

C'est exactement ça!
Désolé pour le sample...je tenterais de faire mieux... ...au moins une partie du message est passé, tu as retrouvé le côté sauvage !
The Trout
Ok, merci fx
caribou71
Krok a écrit :
lapinmalin a écrit :
...

C'est exactement ça!
Désolé pour le sample...je tenterais de faire mieux... ...au moins une partie du message est passé, tu as retrouvé le côté sauvage !

Ça manque en effet de passage jazz y....

Le gain était poussé comment sur les samples ?
Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le
Salut,

Hum...disons que c'était pas du tout le but de faire une approche jazz...j'étais plus sur le côté bestial...

Donc pour le coup, c'était Entrée 1, avec Volume 1 à 2h environ et le Volume 2 au max, le mode Loud et aucun switch d'activé.

Si j'ai le temps aujourd'hui, je vais m'attaquer à l'entrée 2 avec strat ou ES 335.
lapinmalin
Musicalement, je suis plutot jazz/blues oui, mais amateur de tout sons!

En tant qu'ancien gros amateur de métal je sais reconnaitre un son qui poutre et un riff qui a en a.

Et je voulais savoir si fx avait mis du mojo-bollock dans son modplex .

Fais moi bannir si tu veux, moi ton seul potentiel intéressé par le wave au milieu de brutes assoiffées de gain

Tournez donc vos potard à donf, je continuerai de tourner les miens avec modération.

(Je plaisante, je ne cherche en rien à être agressif)
jazz life

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...