Citation:
c'est qu'un étagement de gain ou il a y a des circuit capa resitance en plus parce que regrouper tout en un .. je reve un peu trop mais....
C'est pas seulement le gain qui change, mais plusieurs autres choses, comme le filtrage, le biasing des lampes, ...
Mais les preamp de ces trois modeles sont tres proches, ce n'est pas tres difficile de faire un mix des 3 !
Citation:
c'est du like , tres like ou totalement like ?
Au niveau du preamp, c'est du 90% like. Au niveau de la section puissance, c'est une autre histoire, car les 3 amplis sont completement differents !
Donc tout le travail du concepteur d'ampli, c'est de trouver une bonne approximation qui sonne sur les 3.
Avec la technique que j'utilise habituellement, je n'ai pas vraiment ce probleme, car de toute facon tout le son est fait au preamp
L'important au final, c'est la maniere dont ca sonne : un suhr ou un fargen ne sont pas non plus des copies exactes, et pourtant les gens les aiment tout de meme !
A l'opposé, un metro est probablement la replique la plus fidele d'un plexi d'epoque, pourtant certains te diront que ca ne sonne pas du tout pareil ... bref, faire un ampli, c'est une science, mais inexacte, y'a tellement de variations possibles qu'au final c'est le son qui en sort qui te permet de juger, point final !
Apres, est ce que tu auras EXACTEMENT le son j'un vrai jcm800 de 100w poussé a bloc sur le classic ? Probablement pas. Est ce que tu auras un super son type jcm800 et ce a tous les volumes sur lequel tu pourras t'eclater mais pas tes tympans? 100% OUI
Citation:
d autre part class A/20W , ? un JCM800 cest AB il me semble et le retse ausi ca influe pas?
surtout que je viens de sortir d'un Power amp VHT , je ne jouais que sur le AB..j aimai pas le class A.
Sur un ampli donné, ca influe legerement oui, mais tu ne peux pas comparer deux amplis differents. Meme en preferant la classe AB sur ton VHT, tu peux tres bien preferer la version classe A d'un autre ampli par rapport a sa version classe AB ... ca ne sert a rien d'essayer de comparer en fait !
Citation:
apres je sui s pas un ayatola du vintage
Moi je l'ai ete, et je m'amuse desormais plus avec un classic plex qu'avec mon armada d'amplis vintage, donc ...
-fx