1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
loicdulux
J-30 pour moi, si tout va bien...

yeah!
Invité
non rien..

l
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Merde t'avais pas posé une question Astrodoubs ?
J'allais te repondre, mais a priori le poste a disparu ?

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
caribou71
astrodoubs a écrit :
Bonjour à tous
je découvre plus attentivement la marque , enfin j'approfondie mes recherches concernant un nouvel ampli.

a priori , avec levolution des gammes , le randy a disparue du catalogue ?,

j adore le son randy , Van Halen , le JCm 800 pour du bon hard Rock facon 80 .

bon si jai bien compris le classicplex couvre le son plexi ( à la VH) et JCM800 est ce que le randy a été intégré?

d'avance merci pour vos informations

fxdfxd
Bien vu !

Donc le classic plex, c'est plus cool qu'un randy, qui avait un cote fuzz sauvage assez prononcé. Le classic lui va du clean bien clean, au jcm800, c'est un peu plus propre que les plexi surboostés qu'utilisait Randy !
Apres avec un boost en façade (randy utilisait une MXR il me semble), y'a moyen d'y arriver sans mal, du moment que la base est bonne, apres on peut presque tout faire

Apres pour le pur son Randy directement dans l'ampli, il faudra passer par du CS !

A+
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Invité
si c a m intéresse toujours ,mais bon peut etre que mes questions peuvent déranger mais ce n'est pas le but au contraire jai envie d être constructif là
surtout que je ne vais bientot plus avoir d ampli

jhesite entre prendre une vieille tete ou une tete récente .. jadore le son jcm800 que j ai eu et le son VH fait a priori avec le marshall 59 super lead..du coup ton classicplexi m 'interpel..

MAIS!!

bon la question etait un peu direct mais
tu indique JTM/JMP/JCM..
c'est qu'un étagement de gain ou il a y a des circuit capa resitance en plus parce que regrouper tout en un .. je reve un peu trop mais.... c'est du like , tres like ou totalement like ?

d autre part class A/20W , ? un JCM800 cest AB il me semble et le retse ausi ca influe pas?
surtout que je viens de sortir d'un Power amp VHT , je ne jouais que sur le AB..j aimai pas le class A.

enfin voila des question légitime je pense ..apres je sui s pas un ayatola du vintage ..je préfère a sonorité équivalente avec du neuf avec un boucle d effet ..en moins d emmerdes
Invité
fxdfxd a écrit :
Bien vu !

Donc le classic plex, c'est plus cool qu'un randy, qui avait un cote fuzz sauvage assez prononcé. Le classic lui va du clean bien clean, au jcm800, c'est un peu plus propre que les plexi surboostés qu'utilisait Randy !
Apres avec un boost en façade (randy utilisait une MXR il me semble), y'a moyen d'y arriver sans mal, du moment que la base est bonne, apres on peut presque tout faire

Apres pour le pur son Randy directement dans l'ampli, il faudra passer par du CS !

A+
-fx

merci ca donne deja une bonne idée .. legain du jcm me suffisait largement
fxdfxd
Citation:
c'est qu'un étagement de gain ou il a y a des circuit capa resitance en plus parce que regrouper tout en un .. je reve un peu trop mais....

C'est pas seulement le gain qui change, mais plusieurs autres choses, comme le filtrage, le biasing des lampes, ...
Mais les preamp de ces trois modeles sont tres proches, ce n'est pas tres difficile de faire un mix des 3 !

Citation:
c'est du like , tres like ou totalement like ?

Au niveau du preamp, c'est du 90% like. Au niveau de la section puissance, c'est une autre histoire, car les 3 amplis sont completement differents !

Donc tout le travail du concepteur d'ampli, c'est de trouver une bonne approximation qui sonne sur les 3.
Avec la technique que j'utilise habituellement, je n'ai pas vraiment ce probleme, car de toute facon tout le son est fait au preamp

L'important au final, c'est la maniere dont ca sonne : un suhr ou un fargen ne sont pas non plus des copies exactes, et pourtant les gens les aiment tout de meme !
A l'opposé, un metro est probablement la replique la plus fidele d'un plexi d'epoque, pourtant certains te diront que ca ne sonne pas du tout pareil ... bref, faire un ampli, c'est une science, mais inexacte, y'a tellement de variations possibles qu'au final c'est le son qui en sort qui te permet de juger, point final !

Apres, est ce que tu auras EXACTEMENT le son j'un vrai jcm800 de 100w poussé a bloc sur le classic ? Probablement pas. Est ce que tu auras un super son type jcm800 et ce a tous les volumes sur lequel tu pourras t'eclater mais pas tes tympans? 100% OUI

Citation:
d autre part class A/20W , ? un JCM800 cest AB il me semble et le retse ausi ca influe pas?
surtout que je viens de sortir d'un Power amp VHT , je ne jouais que sur le AB..j aimai pas le class A.

Sur un ampli donné, ca influe legerement oui, mais tu ne peux pas comparer deux amplis differents. Meme en preferant la classe AB sur ton VHT, tu peux tres bien preferer la version classe A d'un autre ampli par rapport a sa version classe AB ... ca ne sert a rien d'essayer de comparer en fait !

Citation:
apres je sui s pas un ayatola du vintage

Moi je l'ai ete, et je m'amuse desormais plus avec un classic plex qu'avec mon armada d'amplis vintage, donc ...

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Invité
voir sur le forum marshall ma derniere réponse..

clair que je prefere un son a 90 % que j exploite a 20W que mon JCM800 ( de toute facon il y avait un PPIVM) qui me limite pour tout

j aime ta transparence ..

dwarfman78
un PP de 20W via le custom shop ça se fait aussi non ? (oui je suis sur les 2 topics ...)
T'as un trou là ... t'as rien là d'an !
fxdfxd
En 20w, il faudrait du 6v6, on va s'eloigner des EL34 originales. Je pourrais faire 30w en EL34 cathode bias, mais ca sonne mieux et c'est plus exploitable a bas volume en parallel single ended comme je fais actuellement, donc ...

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le
Salut Astro !

Je vois que tu as continué à visiter la boutique de FX...je penses que tu devrais y trouver ton bonheur...
Que ce soit avec l'ampli seul ou en combinaison d'un OV par ex, tu devrais pouvoir construire ton son.

Pour ma part, j'ai toujours mon ModPlex qui est vraiment sympa, même si je jongle avec plusieurs config, j'aime toujours bien son grain!

FX,

Si tu as toujours un peu de temps à m'accorder, je ne serais pas contre un petit échange sur le ClassiPlex (ou un nouveau custom 20W à la rigueur? )... ça se pourrais qu'une nouvelle aventure pour un 5ème FXamps démarre bientôt...!
kreul
  • Custom Top utilisateur
Krok a écrit :
...
FX,

Si tu as toujours un peu de temps à m'accorder, je ne serais pas contre un petit échange sur le ClassiPlex (ou un nouveau custom 20W à la rigueur? )... ça se pourrais qu'une nouvelle aventure pour un 5ème FXamps démarre bientôt...!

Putain mais merde laissez le bosser il est sur un truc super important en ce moment !!!!!!

Promis un jour j'apprendrais à jouer.
Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le

Bé oui...mais....non!
Y'en aura pour tout le monde...
Sam Trangelo
[Hors sujet]
J'ai reçu un appel d'UPS ce matin, je vais avoir mon FXAMPS custom + son cab aujourd'hui!!!
Après 7 mois d'attente, je me sens comme un gamin le soir du réveillon de Noël!!!
Toine68
7 mois toi aussi ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...