1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
fxdfxd a écrit :
Y'avait meme pas de logo a l'époque, c'tait rustique
Ca me rajeunit pas, ca fera 4 ans dans qq mois !

-fx

Lao Tseu
Ah bah oui c'est bien lui le n°7, tu seras content d'apprendre qu'il n'a pas une égratignure: il est comme sur la photo! Tu étais peut-être au courant mais il s'en est allé faire un tour en Belgique avant de venir chez moi. C'est sur qu'avec ces modèles je n'ai pas de soucis avec le logo Fx ...

Une question pour toi d'ailleurs: j'utilise un multieffet Rocktron Intellifex xl dans la boucle du Lableue, y a-t-il un niveau pour le multieffet (+10 ou -4 dB) à utiliser de préférence ou bien on s'en fout? Il me semble que ça change si la boucle est en série ou en parallèle mais je suis pas du tout au point...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Sam Trangelo
Salut les Fxboys!

Y'en a t-il parmi vous qui utilisent régulièrement la boucle d'effets de leur FXamps?
Car je rencontre un soucis avec sur le mien depuis quelques temps.
En effet, ça a commencé il y a quelques mois avec du souffle lorsque j'enclenchais la pédale de reverb (Blackstar HT reverb) puis avec mon delay (EHX memory Man with Hazarai). Plus récemment, j'ai un énorme "ploc" qui me claque à la gueule quand j'enclenche ce delay.
J'ai testé les jacks, les alim', aucun soucis. J'ai fait vérifier les pédales par un pro, aucun soucis.
J'ai testé ces mêmes pédales en façade, pas de problème non plus. Idem dans les boucles d'effets d'autres amplis...
Une idée d'où peut venir le problème? La lampe de la boucle peut-elle être en cause?

Merci à vous.
Pour le plaisir des yeux, une petite photo du stack :
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Je t'ai dis, a priori si ca ne fait rien avec tes autres pédales, c'est le EHX qui est en cause, peut être le footswitch qui commence a peiner un peu, ou alors un problème d'impedance !
La boucle elle est toujours "enclenchée", donc si ca fonctionne sans pédales, ca fonctionnera aussi avec pédales.

Voila un peu de litterature technique sur les plop de pédales :

http://www.geofex.com/Article_(...)p.htm

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Sam Trangelo
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'elle le fait que sur cet ampli...
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Ah oui je n'avais pas vu, c'est vrai que ca c'est bizarre, peut être un problème d'impedance.
Tu peux essayer de changer la lampe de boucle (c'est l'avant derniere en partant du jack d'entree sur ton ampli), mais je reste sceptique

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Sam Trangelo
Ok, je vais tester ça. Puis-je l'échanger avec une autre lampe de l'ampli car à ce jour je n'en ai pas en rab'...
Est-ce qu'un problème de boucle de masse pourrait causer ça?
vincejack
Hello,
En ce qui me concerne j'utilise tout le temps la boucle d'effets (delay + Reverb ) de mon FX et pas de buzz ni autre "ploc". je pencherais aussi pour une lampe HS pour la boucle
Sam Trangelo
Je vais continuer à faire des tests dans tous les sens. Si je trouve la solution, je reviendrai la poster ici, qui sait, ça pourra p'tet aider d'autres utilisateurs...
Carlo Von LP
J'avais ce problème de "ploc" à la réception de mon CP, avec mon tremolo, mon reverb et mon delay.

J'en ai parlé à un pote et il m'a suggérer d'appuyer plusieurs fois sur le On/Off de chaque pédale, me disant que ça lui arrivait quand il n'avait pas utiliser ses pédales depuis un moment. J'ai essayé et puis après une dizaine de On/Off le "ploc" à grandement diminué de volume, jusqu'à presque disparaître. Ça le refait de temps à autre quand je n'ai pas touché à mes pédales depuis quelques jours.

Je n'y connais rien en électronique, donc je ne peux pas vraiment expliquer le phénomène, mais ça a régler mon le problème dans mon cas!
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
denrique
Je reviens d'une petite soirée bien sympa avec stratophil et LionHell ! Et nous avons essayé à tour de rôle le Lableue et le Dr. B avec une stratocaster, une telecaster et une navigator.

Déjà, la qualité de fabrication se ressent dans les finitions externes des deux amplis, autant l'un que l'autre dans des styles très différents. Mais la finition bois du Dr. B... je suis sous le charme, c'est du beau travail.

Nous avons essayé les différents modes et différents réglages avec les deux amplis et avec chaque guitare. Je laisserai mes camarades parler du son, s'ils le veulent, car je suis bien trop débutant pour ça mais j'ai beaucoup aimé ces deux amplis complémentaires. Le Lableue a l'air vraiment très polyvalent, offrant une grosse palette de sons, j'ai l'impression. Le Dr. B a un son clean précis et cristallin et les modes ainsi que l'équalisation permettent d'aller chercher des sons plutôt 50's ou plutôt 60's mais je pense quand même qu'il excelle dans le son 60's. Le mode 50's m'a un peu moins convaincu. Et puis, lorsqu'on monte le gain, qu'on joue avec le volume de la guitare, on a de beaux crunchs sympas, soit bien marqués ou moins marqués, selon ce qu'on veut. On n'est pas bridé par les possibilités de l'ampli. Avec le mode boost, on obtient rapidement de la saturation sans même trop pousser le gain. Mais le clean en mode 60's, gnaah! Voilà, je ne m'étale pas davantage.

Ce que je peux ajouter cependant : le master est efficace et permet de bien moduler le volume sonore lorsqu'on monte le gain. Les deux amplis sont silencieux, même avec le gain bien poussé. Je me rappelle même pas avoir entendu ma Telecaster buzzer, maintenant que j'y pense...

Je remercie Startophil et LionHell de m'avoir permis de voir et d'entendre leurs amplis, c'était très sympa !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...