Je reviens d'une petite soirée bien sympa avec stratophil et LionHell ! Et nous avons essayé à tour de rôle le Lableue et le Dr. B avec une stratocaster, une telecaster et une navigator.
Déjà, la qualité de fabrication se ressent dans les finitions externes des deux amplis, autant l'un que l'autre dans des styles très différents. Mais la finition bois du Dr. B... je suis sous le charme, c'est du beau travail.
Nous avons essayé les différents modes et différents réglages avec les deux amplis et avec chaque guitare. Je laisserai mes camarades parler du son, s'ils le veulent, car je suis bien trop débutant pour ça mais j'ai beaucoup aimé ces deux amplis complémentaires. Le Lableue a l'air vraiment très polyvalent, offrant une grosse palette de sons, j'ai l'impression. Le Dr. B a un son clean précis et cristallin et les modes ainsi que l'équalisation permettent d'aller chercher des sons plutôt 50's ou plutôt 60's mais je pense quand même qu'il excelle dans le son 60's. Le mode 50's m'a un peu moins convaincu. Et puis, lorsqu'on monte le gain, qu'on joue avec le volume de la guitare, on a de beaux crunchs sympas, soit bien marqués ou moins marqués, selon ce qu'on veut. On n'est pas bridé par les possibilités de l'ampli. Avec le mode boost, on obtient rapidement de la saturation sans même trop pousser le gain. Mais le clean en mode 60's, gnaah! Voilà, je ne m'étale pas davantage.
Ce que je peux ajouter cependant : le master est efficace et permet de bien moduler le volume sonore lorsqu'on monte le gain. Les deux amplis sont silencieux, même avec le gain bien poussé. Je me rappelle même pas avoir entendu ma Telecaster buzzer, maintenant que j'y pense...
Je remercie Startophil et LionHell de m'avoir permis de voir et d'entendre leurs amplis, c'était très sympa !