1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
fxdfxd a écrit :
J'ai justement dit précédemment que je n'avais jamais fait attention a la difference de son, et que c'était la difference de construction le plus important pour moi ! D'ailleurs je trouve qu'utiliser encore des connectiques jack a l'heure actuelle est une aberration !-fx

Ah c'est intéressant ça. Quelle connectique pour remplacer le jack ? XLR ? (le connecteur est plus gros par contre)
stratophil
Je jette en ce moment beaucoup de vieux câbles (instru) de qualité moyenne que je croyais très bien.
En répèt, je suis limite en puissance et ai tout réglé au max (façon de parler). Là, je me rends bien compte de la différence entre un câble moyen et un très bon : différence très notable en brillance mais aussi puissance et en définition. Un câble foireux et on ne m'entend pas.
J'ai des micros, des pédales, des câbles patch et un ampli "boutique"...
Il faut rester cohérent.
Je ne dis pas qu'il faille acheter des câbles de 3m à 100€. Mais 30€ devient un minimum...
Câble HP, c'est moins sensible je pense. On s'en sort pour peu cher avec du très bon, surtout si on soude soi-même!
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
fxdfxd a écrit :
NUFAN a écrit :
SC + neutrik je vois pas ce qu'il faut de plus...

Deja j'eviterais personnelement neutrik. Le matériau qui fait le contact est mauvais, et après 6 mois, j'avais des faux contact partout.

-fx

Tu es bien un des seuls rares dans ce cas... Quasi tous mes câbles sont en neutrik, j'en ai un qui a plus de 10 ans et même pas un craquement quand tu le touches... Dernièrement j'ai acheté du Spirit au mètre avec des neutriks séparés, montage RAS... T'as du pas avoir de bol, neutrik c'est quand même unaninement reconnu comme du bon
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Rastacouair
Des câbles HP j'en ai eu à 5 euros c'était de la daube complète, les soudure ont duré un mois...
Ceux que j'ai actuellement je les paie 23 euros pièce je crois et RAS, qualité excellente.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
ColDay a écrit :
fxdfxd a écrit :
NUFAN a écrit :

Deja j'eviterais personnelement neutrik. Le matériau qui fait le contact est mauvais, et après 6 mois, j'avais des faux contact partout.

-fx

J'ai fait une bonne soixantaine de dates avec mes câbles cordial avec connectique neutrik, j'en ai jamais changé un... Faut pas généraliser une mauvaise expérience.

On sera jamais d'accord sur ces histoires de câble j'ai l'impression

Je suis plutôt de l'avis de NUFAN sur ce coup, un câble à 20€ est largement suffisant pour faire passer un signal de gratte. Ce n'est pas une application de haute fidélité.
Et ceux qui osent dirent qu'ils entendent une différence entre un câble à 20€ et un à 100, ce sont :
- des êtres bioniques
- des concepteurs d'amplis ?
- des mythos !

(post volontairement provocateur, mais le fond de ma pensée n'est pas loin )

Dans ces moments là il faut toujours se demander ce que ferait/choisirait Eric Johnson
jerem37
En HP j'ai du câble d'être aux oreilles bioniques moi...
Par contre, j'avoue pour rebondir sur ce qu'a dit Phil au sujet de la "puissance" délivrée (déjà merci, je me sens moins seul... ) que ton test FX entre le Belden et le Spirit XXL était assez bluffant... Je serai bien tenté d'essayer de t'en prendre un droit-coudé comme j'ai dit, car le son était plus ouvert il est vrai... En plus c'était en 3m, donc j'imagine qu'en 6m ça serait peut être encore plus flagrant... (enfin, faudrait déjà aussi que tu fasses du 6m ).
Pourtant avec du Spirit, du Spirit XXL et du LaGrange j'ai pas des câbles a 5€ déjà donc j'aurai pas pensé que la diffère s'entendrait comme sur ta vidéo...
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Pareil Neutrik RAS...sérieux regarder comment ça finit dans vos cabs, 2 fils électriques de 0.5mm2 au mieux 0.75mm2...
Pour la gratte c'est plus critique, mais là pareil y a de quoi se faire un bon 6m pour 20€. Rajoutez toutes ces vilaines pédales, des bouchons dans les feuilles, les keupains qui envoient à côté...enfin bref, chacun fait comme il veut.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
pour les branchements HP, ça serait quand même bien de passer au "speakon"... le contact est meilleur que la petite lame d'un jack ! et en cable, du bon scindex cuivre 2.5 mm² multibrins et faite de bonnes soudures ! mais le jack a la vie dure !
jerem37
NUFAN a écrit :
Pareil Neutrik RAS...sérieux regarder comment ça finit dans vos cabs, 2 fils électriques de 0.5mm2 au mieux 0.75mm2...
Pour la gratte c'est plus critique, mais là pareil y a de quoi se faire un bon 6m pour 20€. Rajoutez toutes ces vilaines pédales, des bouchons dans les feuilles, les keupains qui envoient à côté...enfin bref, chacun fait comme il veut.

Non mais je suis assez d'accord Nufan hein, on peut avoir du bon pour bien moins cher
Si c'était a refaire j'achèterai pas du Sirène II (acheté des que je me suis payé mon stack vitamine C) mais bon... J'étais jeune et au moins aussi con que maintenant...
rapideyemove
oldamp a écrit :
pour les branchements HP, ça serait quand même bien de passer au "speakon"... le contact est meilleur que la petite lame d'un jack ! et en cable, du bon scindex cuivre 2.5 mm² multibrins et faite de bonnes soudures ! mais le jack a la vie dure !

++ pour le Speakon : c'est ce qu'on a généralement, en câbles HP, sur les amplis basse. Mon "boutique" sicilien c'est le cas, en 4 pôles, mais je ne sais plus très bien ce que ça veut dire . Son concepteur (Enrico Santagati) avait assez insisté sur ce point...

Pour mon FX ?
2 gros ProCo, et ça "roule".
Mes autres Amplis, c'est que du combo.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
fxdfxd
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Oui j'aurais dis speakon aussi !

jerem37 a écrit :
T'as du pas avoir de bol, neutrik c'est quand même unaninement reconnu comme du bon

Non pas vraiment, dans les studio pro en general ils évitent, surtout pour la concentrique fixe. Y'a des milliers de page de discussion la dessus sur les forums de matos de studio !
J'ai gardé qq prises pour l'exemple, je te montrerai a quoi ca ressemble une prise neutrik après 1 an d'utilisation (intense, hein, je branche/debranche bien 40x dans une journée) !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Narapo
  • Custom Cool utilisateur
fxdfxd a écrit :
Non pas vraiment, dans les studio pro en general ils évitent, surtout pour la concentrique fixe. -fx

C'est sûr qu'en studio, on rencontre plus souvent de la connectique XLR, DB-25, et TT / Bantam ; on limite au maximum la connectique Jack mais c'est pour d'autres raisons.

On pinaillera plus sur les câbles micros et de monitoring, qui sont les plus sensibles (mais sur le cable lui même et non la connectique), le câblage des racks est le plus souvent soudé sur les barrettes de patch, les câbles de patch ça à moins d'importance.

Mais les fiches XLR sont le plus souvent des Neutrik et pour en voir soudé des centaines et des centaines, c'est plutôt du bon matos.
"Drink and be merry, for our time is short, and death lasts forever." - Amphis Fragment, ca 300 B.C

Samples : http://www.soundclick.com/narapo
fxdfxd
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Oui j'aurais du preciser que je parlais des jacks, effectivement les XLR neutrik, rien a dire, c'est ce que j'ai sur mes patch

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Fannysissy
fxdfxd a écrit :
NUFAN a écrit :

-fx

Perso! j'ai fait 2 câbles que j'ai trainé 2 ans en live partout. En XXL et neutrik.
Ben je dirais aussi que c'est pas le top-of-the-pop.

Par contre je saurai pas quoi mettre à la place et je voudrai pas payer mon connecteur 20€.
Donc du coup, je garde des neutrik (et un sans fil pour la guitare. Vraiment magnifique)

par contre, qu'est-ce qu'ils sont chiant à souder les neutrik coudés
NUFAN
là je suis d'accord les Switchcraft sont biens mais faudrait du câble plus gros...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Rastacouair
Calmez vous, sinon un gars va bientôt nous créer "Quel câble pour l'ampli de la Gibson Les Paul"...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...