1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
rapideyemove
El Phaco a écrit :
Pour un câble HP ???

Oups !
Sept fois dans la bouche, sept fois dans la bouche, la langue, à tourner...qu'on m'avait dit.
Allez, j'vais me laver la bouche avec du savon...

(Bon, je pensais qu'on était uniquement sur les câbles guitares, et que la discussion avait écarté, un moment au moins, les câbles HP.
Mais, pas plus loin que le bout de mon nez...)
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Hello à tous !

Voici un sample avec le Lableue et une Bacchus Les Paul. Au début c'est le canal drive mode vintage, ensuite modern et enfin clean.

C'est un V30 pris avec un SM57 droit devant.

http://soundcloud.com/mist3rhy(...)-paul

Désolé c'est un peu long !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
stratophil
Quand c'est bon, c'est jamais trop long M. Hyde...

Petit atelier brico hier après-midi :
Avant

Après

Les photos sont pourries... désolé!
Rastacouair
fxdfxd a écrit :

Il parlait des cables HP en particulier, et c'est vrai que ce n'est pas la peine de dépenser des milles et des cents pour des cables hors de prix.

-fx

Certes mais bon, quand on voit qu'un mauvais câble ça coûte 5 euros et qu'un bon vaut dans les 50 euros... OK ça dépend du matos derrière, mais on est sur un topic d'amplis boutique haut de gamme avec des tarifs en rapport.

Chercher à économiser 50 euros sur une tête d'ampli Harley Benton à 100 euros, je peux tout à fait le comprendre.

Par contre je vois pas l'intérêt de gratter 50 balles sur un ampli Fx à 1000 euros ou plus.

C'est comme les gars qui ont des pelles ou des amplars à une blinde et qui se branchent avec un câble de merde. C'est une idée bizarre non ?
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rastacouair
M. Hyde a écrit :
Hello à tous !

Voici un sample avec le Lableue et une Bacchus Les Paul. Au début c'est le canal drive mode vintage, ensuite modern et enfin clean.

C'est un V30 pris avec un SM57 droit devant.

http://soundcloud.com/mist3rhy(...)-paul

Désolé c'est un peu long !

Très bon encore une fois !
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Rastacouair a écrit :
fxdfxd a écrit :

Il parlait des cables HP en particulier, et c'est vrai que ce n'est pas la peine de dépenser des milles et des cents pour des cables hors de prix.

-fx

Certes mais bon, quand on voit qu'un mauvais câble ça coûte 5 euros et qu'un bon vaut dans les 50 euros... OK ça dépend du matos derrière, mais on est sur un topic d'amplis boutique haut de gamme avec des tarifs en rapport.

Chercher à économiser 50 euros sur une tête d'ampli Harley Benton à 100 euros, je peux tout à fait le comprendre.

Par contre je vois pas l'intérêt de gratter 50 balles sur un ampli Fx à 1000 euros ou plus.

C'est comme les gars qui ont des pelles ou des amplars à une blinde et qui se branchent avec un câble de merde. C'est une idée bizarre non ?

un bon cable HP c'est moins de 10e....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Rastacouair
NUFAN a écrit :
Rastacouair a écrit :
fxdfxd a écrit :

-fx

Y'en a des plus chers.
fxdfxd
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
NUFAN a écrit :

un cable a moins de 10€, c'est un cable a moins de 1€ en sortie d'usine, donc non c'est pas un bon cable !

Sinon MrHyde, chaque sample est mieux joué, et avec un meilleur son que le precedent, bravo

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
NUFAN
SC + neutrik je vois pas ce quil faut de plus...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
fxdfxd
NUFAN a écrit :
SC + neutrik je vois pas ce qu'il faut de plus...

Deja j'eviterais personnelement neutrik. Le matériau qui fait le contact est mauvais, et après 6 mois, j'avais des faux contact partout.

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
olivier064
Rastacouair a écrit :
fxdfxd a écrit :

-fx

+1
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
fxdfxd a écrit :
NUFAN a écrit :
SC + neutrik je vois pas ce qu'il faut de plus...

Deja j'eviterais personnelement neutrik. Le matériau qui fait le contact est mauvais, et après 6 mois, j'avais des faux contact partout.

-fx

J'ai fait une bonne soixantaine de dates avec mes câbles cordial avec connectique neutrik, j'en ai jamais changé un... Faut pas généraliser une mauvaise expérience.

On sera jamais d'accord sur ces histoires de câble j'ai l'impression

Je suis plutôt de l'avis de NUFAN sur ce coup, un câble à 20€ est largement suffisant pour faire passer un signal de gratte. Ce n'est pas une application de haute fidélité.
Et ceux qui osent dirent qu'ils entendent une différence entre un câble à 20€ et un à 100, ce sont :
- des êtres bioniques
- des concepteurs d'amplis ?
- des mythos !

(post volontairement provocateur, mais le fond de ma pensée n'est pas loin )
El Phaco
Attention, on parle du câble HP. Le signal de la gratte est quand même plus sensible. J'avoue avoir été bluffé par l'étendue de la différence entre le câble Belden et le Sommer XXL sur les samples de FX. Je ne pensais pas que l'écart serait aussi important, surtout que le Sommer est déjà du bon câble.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
fxdfxd
Citation:
Faut pas généraliser une mauvaise expérience.

Je generalise peut être, mais jeter 60 cables après meme pas 1 an d'utilisation, ca fait mal au cul

Citation:
Je suis plutôt de l'avis de NUFAN sur ce coup, un câble à 20€ est largement suffisant pour faire passer un signal de gratte.

Nufan disait 10€, 20€ ca commence a être deja plus correct !

Citation:
- des concepteurs d'amplis ?

J'ai justement dit précédemment que je n'avais jamais fait attention a la difference de son, et que c'était la difference de construction le plus important pour moi ! D'ailleurs je trouve qu'utiliser encore des connectiques jack a l'heure actuelle est une aberration !

Et on ne peut pas m'accuser de parti pris, je ne vends pas de cable HP

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
fxdfxd a écrit :
NUFAN a écrit :

un cable a moins de 10€, c'est un cable a moins de 1€ en sortie d'usine, donc non c'est pas un bon cable !

Sinon MrHyde, chaque sample est mieux joué, et avec un meilleur son que le precedent, bravo

-fx

Merci à toi, stratophil et Rasta (:

Effectivement je tweak un max pour essayer d'avoir une meilleure prise de son.
J'ai changé le Eminence Governor par un V30 que j'avais déjà et qui est déjà rodé en plus, et j'ai fermé mon cab 2x12 TubeTown flexback pour épaissir un peu le son. La prochaine étape c'est de prendre un Creamback pour remplacer le Eminence Private Jack qui reste dans ce cab. En fonction du son que j'obtiendrai je verrai si je garde le mix G12M65/V30 ou si je prends deux G12M65.

J'ai aussi acheté un petit préamp ART cheap, mais qui facilite la gestion des niveaux des micros.

Sinon hier j'ai fait des essais assez concluants d'enregistrement à 22h, avec volume très faible. J'ai utilisé un micro cardioïde cheap (Thomann SC400), et j'ai été assez surpris du résultat. J'essaie de refaire ça cette semaine en un peu plus propre.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
fxdfxd a écrit :
J'ai justement dit précédemment que je n'avais jamais fait attention a la difference de son, et que c'était la difference de construction le plus important pour moi ! D'ailleurs je trouve qu'utiliser encore des connectiques jack a l'heure actuelle est une aberration !-fx

Ah c'est intéressant ça. Quelle connectique pour remplacer le jack ? XLR ? (le connecteur est plus gros par contre)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...