Sinon, j'ai rebranché la Soul Food dans mon lableue, c'est un vrai délice ce duo ! En jouant avec le potard de volume et les deux canaux on a un son très clair, un son plus crunchy, un son pour les morceaux plus énervés et un lead super crémeux et plein. Vraiment, j'adore !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !
Oui
Un potard règle le taux de boost general de la pedale, l'autre potard règle le taux du circuit treble (y'a 2 circuits differents) par rapport au circuit clean !
A noter que quand on augmente le treble, ca augmente aussi legerement le taux de boost.
Du coup comment on fait pour s'aligner sur le volume d'entrée de la pédale ? (si on veut par exemple jouer sur un canal clean et utiliser le biboost comme un canal OD)
Comprends pas ? Tu règles les deux potard en fonction du son que tu veux obtenir (plus ou moins boosté, plus ou moins "treeblé" ), et roule ma poule
C'est vrai que comme les controls sont un poil interactif, faut essayer plusieurs combinaisons, mais bon ca se fait facilement au final !
Ça reste un boost alors en fonction de ton ampli tu vas avoir une prise de volume plus ou moins importante.
Tu peux l'utiliser en treble boost pur pour gagner de la hargne sans prendre trop de volume. J'éclaircis la voix de mon 5F1 comme ça.
Oui voilà, donc ça ne peut pas vraiment s'utiliser comme une OD (sur laquelle on a généralement un volume de sortie).
Ok, j'ai compris, merci à vous deux !
Je suis pas un expert des boost/treble boost, mais en effet c'est pas une OD. Le boost sert à surcharger l'entrée de l'ampli pour le faire saturer naturellement. En fonction de l'ampli et des réglages, soit le boost va augmenter le volume soit, quand l'ampli est au max de son headroom, le faire avoir plus de gain.
Oui je comprends. Mais certains boosts (chez Xotic notamment), ont également un volume de sortie, ce qui permet plus de souplesse.
Mais dans le cas d'un trebble booster, effectivement l'intérêt est plus de saturer l'entrée de l'ampli que de tirer la saturation de la pédale elle-même.
De mon côté, je pourrais m'en sortir avec ma H9 branchée dans la boucle, en utilisant un patch "vide" avec un volume de quelques dB de moins, lorsque le biboost est enclenché.
Bah si, je peux tres bien l'utiliser en treble booster et donc faire saturer l'entrée du preamp de l'ampli, et baisser le volume depuis la boucle d'effet (via un patch de la H9)... Ca revient à l'utiliser comme une OD.
Oui je comprends. Mais certains boosts (chez Xotic notamment), ont également un volume de sortie, ce qui permet plus de souplesse.
Mais dans le cas d'un trebble booster, effectivement l'intérêt est plus de saturer l'entrée de l'ampli que de tirer la saturation de la pédale elle-même.
De mon côté, je pourrais m'en sortir avec ma H9 branchée dans la boucle, en utilisant un patch "vide" avec un volume de quelques dB de moins, lorsque le biboost est enclenché.
J'ai fait plusieurs fois pareil avec une pédale de volume dans la boucle en effet.