1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Lovic2 a écrit :
Pas mal du tout

Pour ceux que ça intéresse d'entendre un BiBoost mené par des P90, le tout sur mon FxAmps Wave (DrB like).
Moi j'aime beaucoup le grain

Il manque pas une partie de ta phrase ? ^^
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Fannysissy
En tout cas, moi j'aime beacoup le biboost mené par des p90 dans un dr.b
M. Hyde
Sinon, j'ai rebranché la Soul Food dans mon lableue, c'est un vrai délice ce duo ! En jouant avec le potard de volume et les deux canaux on a un son très clair, un son plus crunchy, un son pour les morceaux plus énervés et un lead super crémeux et plein. Vraiment, j'adore !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
La vache, c'est énorme

Le biboost apporte une clarté et un punch incroyable, je trouve.

Par contre je comprends pas vraiment comment fonctionne la pédale. Un des deux potards sert de volume et l'autre de gain, ou bien j'ai tout faux ?
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Oui
Un potard règle le taux de boost general de la pedale, l'autre potard règle le taux du circuit treble (y'a 2 circuits differents) par rapport au circuit clean !
A noter que quand on augmente le treble, ca augmente aussi legerement le taux de boost.

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
ColDay
MMMokay !

Du coup comment on fait pour s'aligner sur le volume d'entrée de la pédale ? (si on veut par exemple jouer sur un canal clean et utiliser le biboost comme un canal OD)
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Comprends pas ? Tu règles les deux potard en fonction du son que tu veux obtenir (plus ou moins boosté, plus ou moins "treeblé" ), et roule ma poule
C'est vrai que comme les controls sont un poil interactif, faut essayer plusieurs combinaisons, mais bon ca se fait facilement au final !

-fx
Erix29
  • Custom Cool utilisateur
Ça reste un boost alors en fonction de ton ampli tu vas avoir une prise de volume plus ou moins importante.
Tu peux l'utiliser en treble boost pur pour gagner de la hargne sans prendre trop de volume. J'éclaircis la voix de mon 5F1 comme ça.
ColDay
Oui voilà, donc ça ne peut pas vraiment s'utiliser comme une OD (sur laquelle on a généralement un volume de sortie).
Ok, j'ai compris, merci à vous deux !
M. Hyde
Je suis pas un expert des boost/treble boost, mais en effet c'est pas une OD. Le boost sert à surcharger l'entrée de l'ampli pour le faire saturer naturellement. En fonction de l'ampli et des réglages, soit le boost va augmenter le volume soit, quand l'ampli est au max de son headroom, le faire avoir plus de gain.
ColDay
Oui je comprends. Mais certains boosts (chez Xotic notamment), ont également un volume de sortie, ce qui permet plus de souplesse.

Mais dans le cas d'un trebble booster, effectivement l'intérêt est plus de saturer l'entrée de l'ampli que de tirer la saturation de la pédale elle-même.

De mon côté, je pourrais m'en sortir avec ma H9 branchée dans la boucle, en utilisant un patch "vide" avec un volume de quelques dB de moins, lorsque le biboost est enclenché.
Fannysissy
Non, tu ne pourras pas l'utiliser comme une OD qui aurait un réglage "level"
ColDay
Bah si, je peux tres bien l'utiliser en treble booster et donc faire saturer l'entrée du preamp de l'ampli, et baisser le volume depuis la boucle d'effet (via un patch de la H9)... Ca revient à l'utiliser comme une OD.
Erix29
  • Custom Cool utilisateur
ColDay a écrit :
Oui je comprends. Mais certains boosts (chez Xotic notamment), ont également un volume de sortie, ce qui permet plus de souplesse.

Mais dans le cas d'un trebble booster, effectivement l'intérêt est plus de saturer l'entrée de l'ampli que de tirer la saturation de la pédale elle-même.

De mon côté, je pourrais m'en sortir avec ma H9 branchée dans la boucle, en utilisant un patch "vide" avec un volume de quelques dB de moins, lorsque le biboost est enclenché.

J'ai fait plusieurs fois pareil avec une pédale de volume dans la boucle en effet.

Ça reste ton ampli qui s'exprime et ça c'est top

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...