Oui je comprends. Mais certains boosts (chez Xotic notamment), ont également un volume de sortie, ce qui permet plus de souplesse.
Mais dans le cas d'un trebble booster, effectivement l'intérêt est plus de saturer l'entrée de l'ampli que de tirer la saturation de la pédale elle-même.
De mon côté, je pourrais m'en sortir avec ma H9 branchée dans la boucle, en utilisant un patch "vide" avec un volume de quelques dB de moins, lorsque le biboost est enclenché.
J'ai fait plusieurs fois pareil avec une pédale de volume dans la boucle en effet.
Bah si, je peux tres bien l'utiliser en treble booster et donc faire saturer l'entrée du preamp de l'ampli, et baisser le volume depuis la boucle d'effet (via un patch de la H9)... Ca revient à l'utiliser comme une OD.
Ca c'est la definition d'un boost, pas d'une OD, le boost en lui meme n'ecretera pas ton signal comme une OD !
J'avais pensé a mettre un volume comme sur le little red rooster de MP, mais j'ai trouvé que ca ne servait pas a grand chose : j'obtenais des meilleurs résultats en faisant saturer l'ampli plutôt que la pedale (et c'est normal a priori, l'ampli étant a lampes)
salut tout le monde je rentre dans le club avec mon sprinter num 108 acheter d occas
on peut dire que ca deboite un max c est une tuerie merci fx pour tes amplis
merci,en tout cas la quete du son s arrete là (jspr)
Oh détrompes toi, tu vas vite vouloir expérimenter des hps, des guitares, des micros, des effets/pédales pour sublimer cet excellent ampli: ça ne fait que commencer!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété