1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Erix29
  • Erix29
  • Custom Cool utilisateur
ColDay a écrit :
Oui je comprends. Mais certains boosts (chez Xotic notamment), ont également un volume de sortie, ce qui permet plus de souplesse.

Mais dans le cas d'un trebble booster, effectivement l'intérêt est plus de saturer l'entrée de l'ampli que de tirer la saturation de la pédale elle-même.

De mon côté, je pourrais m'en sortir avec ma H9 branchée dans la boucle, en utilisant un patch "vide" avec un volume de quelques dB de moins, lorsque le biboost est enclenché.


J'ai fait plusieurs fois pareil avec une pédale de volume dans la boucle en effet.

Ça reste ton ampli qui s'exprime et ça c'est top
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
ColDay a écrit :
Bah si, je peux tres bien l'utiliser en treble booster et donc faire saturer l'entrée du preamp de l'ampli, et baisser le volume depuis la boucle d'effet (via un patch de la H9)... Ca revient à l'utiliser comme une OD.


Ca c'est la definition d'un boost, pas d'une OD, le boost en lui meme n'ecretera pas ton signal comme une OD !
J'avais pensé a mettre un volume comme sur le little red rooster de MP, mais j'ai trouvé que ca ne servait pas a grand chose : j'obtenais des meilleurs résultats en faisant saturer l'ampli plutôt que la pedale (et c'est normal a priori, l'ampli étant a lampes)

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
On est d'accord

Donc chez Xotic, l'appellation AC et RC "booster" sont un peu trompeuses, finalement.
Surtout la AC, qui est vraiment plus une overdrive qu'un boost.
salut tout le monde je rentre dans le club avec mon sprinter num 108 acheter d occas
on peut dire que ca deboite un max c est une tuerie merci fx pour tes amplis
merci,en tout cas la quete du son s arrete là (jspr) j ai enfin trouver le son que je voulais du coup ca gueule a la maison car j ai du mal à arreter.
Lao Tseu
tom54 a écrit :
merci,en tout cas la quete du son s arrete là (jspr)


Oh détrompes toi, tu vas vite vouloir expérimenter des hps, des guitares, des micros, des effets/pédales pour sublimer cet excellent ampli: ça ne fait que commencer!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
je sais bien des que le porte monnaie reprend ses esprits je passe aux hps
Seb711
  • Custom Total utilisateur
Moi mon 1er Fx m'a juste donner envie d'acheter le second ^^
Me manque le classic plex, je surveille les occaz ^^
Geek-Tariste
Fannysissy
fxdfxd a écrit :
Ca c'est la definition d'un boost, pas d'une OD


Donc on est tous d'accord en faite
nberf
  • Custom Cool utilisateur
Un FX Lableue se cache dans cette photo, derrière du jaune citron




Mariage parfait à mon gout bien sur !
nberf
  • Custom Cool utilisateur
FX, tu dois avoir ta reponse sur le topic Gibson Custom, mais OUI c'est la 59 Yamano LemonBurst que vendait Neozecat récemment.

Le Cab est effectivement un TT
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Oui j'ai vu entre temps pour la gratte. C'est probablement la plus belle 59 que j'ai pu voir sur ce forum, et meme ailleurs
Bon choix !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Erix29
  • Custom Cool utilisateur
Bref, j'ai profité de la promo pour un Wood Stomp

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...