1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao Tseu
Ah oui, surtout pour passer à 30w, je pense pas que ça aurait de l'intérêt! Si un tel ampli doit se faire, pousses au moins à 40-50w pour bien marquer le coup, mais je suis moi aussi de ceux qui considèrent qu'utiliser un 50w hors du Zenith ou d'un festival de plein air est complètement fou !
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Buddy Boy
Bonsoir,
Petit message à l'adresse de FX : ce serait cool si tu pouvais consulter tes MPs stp.
Désolé pour le hors sujet.
A+
scoual
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un revendeur
Tada,
un peu de son pour vos oreilles

première vidéo du Wood Drive 5W HW

By Sylvie Cordenner photo video Nantes et Jean Bussac,
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
la benouze
c'est comme si y' avait la tonalité baissée sur la gratte
JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Non non, le potard n'est pas baissé, l'ampli est plutôt sombre de nature. Question de goût ou non, moi aussi je préfèrerai moins sombre. La guitare y est aussi pour quelque chose, et faut aussi voir avec l'el84 ? Je connais pas assez là dessus.

Beaucoup de paramètres, mais c'est un ampli sombre, qui pousse beaucoup et qui encaisse bien les pédales, le biboost lui va bien, ça éclaircit. Plus clair il aurait été parfait, mais ce n'est que mon avis, c'est une sacré bestiole pour la taille et le prix
scoual
et voila pour terminer ce soir

bonne nuit a tous les fxiens et wannabe fxiens, d’autres surprises en marche
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
la benouze a écrit :
c'est comme si y' avait la tonalité baissée sur la gratte

Oui c'est bizarre ce son, je pense que ça vient de la prise. Je precise que moi non plus je ne retrouve pas vraiment le son de l'ampli dans cette video !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
scoual
Oui je pense que n'etant pas encore un expert en prise de son
il faut considérer 2 choses

-le micro n'est peut être pas à la position optimale pour l'enregistrement. La prise de son reste un métier.
Et le cab et surtout l'invader ne serait pas le hp le mieux adapté au Wood drive.
Le son réel est bien sûr meilleur mais garde un côté sombre à moins de pousser l'ampli à plus de 3 au volume (mais C deja fort)(el84? C est le seul fx avec ce type de lampe et il ne sonne pas comme les autres modèles dont je dispose)
Dautres guitares arrivent sous peu et J'invite les proprios à nous faire des vidéos aussi s'il le désirent ou le peuvent. Peut être même que fx peut nous faire une vidéo dans ses conditions, du style de celle qu'il avait fait pour le Lableue, ça petait bien à lepoque.
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
caribou71
mais c'est Blue Moon qui fait les démo là ???
caribou71
petit conseil pour les démo : balancez des riffs calmes, bien posés, évitez les accélérations solo un peu cahotiques et improvisées.

Je dis ça vu de l'extérieur, je suis le premier à reconnaître que c'est TRES difficile de faire une vidéo de 3 minutes.

Courage, c'est en bonne voie
scoual
Cest dur de le calmer le Blue Moon une fois lancé, 😀
Merci Caribou, ton commentaire est très apprécié, la suite bientôt avec de la belle gratte...
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
JayBea
    ModérateurModérateur
Ben en en fait je joue toujours les mêmes choses, et c'est surtout que je bouffe du jazz depuis un an, donc difficile de revenir à ce genre de choses...

... Et je ne connais aucun riff... Pascal peut vous confirmer que c'est désespérant... Et oui c'est difficile, mais surtout parce que c'est pas trop mon style... Les autres devraient être mieux...

Et donc je ferai des vidéos du stomp (mon mien !) en début d'été, avec du très gros son normalement
caribou71
JayBea a écrit :
Ben en en fait je joue toujours les mêmes choses, et c'est surtout que je bouffe du jazz depuis un an, donc difficile de revenir à ce genre de choses...

... Et je ne connais aucun riff... Pascal peut vous confirmer que c'est désespérant... Et oui c'est difficile, mais surtout parce que c'est pas trop mon style... Les autres devraient être mieux...

Et donc je ferai des vidéos du stomp (mon mien !) en début d'été, avec du très gros son normalement

écoute je viens d'écouter tes démo acoustiques et c'est superbe comme boulot.

Apprends par ampli testé 3 riffs intro couplet par exemple, et passe les plusieurs fois.

je toruve que les démos de matos où ça sonne le mieux, c'est quand les riffs joués sont simples, mais 100 % maitrisés.
JayBea
    ModérateurModérateur
C'est que c'est de l'improvisation totale, à la limite des fautes c'est pas grave, mais y'a beaucoup trop de notes et c'est trop long parfois.

Et on est 3 à bosser donc ca met pas mal de contraintes.

Bon j'avoue que les riff de blues et de rock m'emmerdent en général, mais je fais de mon mieux...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...