1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
C'est que c'est de l'improvisation totale, à la limite des fautes c'est pas grave, mais y'a beaucoup trop de notes et c'est trop long parfois.

Et on est 3 à bosser donc ca met pas mal de contraintes.

Bon j'avoue que les riff de blues et de rock m'emmerdent en général, mais je fais de mon mieux...
Garcymoore
scoual a écrit :
et voila pour terminer ce soir

bonne nuit a tous les fxiens et wannabe fxiens, d’autres surprises en marche

Aaaaahh enfiiiinnn !!
Une planche d'acajou et un bon ampli.
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Je trouve le jeu très très réussi, superbe feeling, puis je préfère l'impro (quand c'est bien fait ciné c'est le cas) aux trucs déjà maîtrisés à 100%.
Quant au son, difficile de faire des prises top mais je trouve que c'est dans la bonne voie. Par contre, peut être que se chopper un sm57 ne s'était pas de refus, il a le son auquel tout le monde est habitué ^^
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
scoual
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un revendeur
qui m'a refile un jazzeux, non mais je vous jure....dur dur de lui faire sortir du classic rock
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
M. Hyde
Oups bug tel

__Ze Gear Lab__

scoual
M. Hyde a écrit :
Je trouve le jeu très très réussi, superbe feeling, puis je préfère l'impro (quand c'est bien fait ciné c'est le cas) aux trucs déjà maîtrisés à 100%.
Quant au son, difficile de faire des prises top mais je trouve que c'est dans la bonne voie. Par contre, peut être que se chopper un sm57 ne s'était pas de refus, il a le son auquel tout le monde est habitué ^^

Merci Mhyde, on va continuer et essayer jusque l'on y arrive,
les videos du classicplex devrait sonner beaucoup mieux, le e609 a très bonne réputation mais c'est vrai qu'un bon vieux sm57 fera l'affaire aussi, merci encore pour tes retours.
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
M. Hyde
scoual a écrit :
M. Hyde a écrit :

Merci Mhyde, on va continuer et essayer jusque l'on y arrive,
les videos du classicplex devrait sonner beaucoup mieux, le e609 a très bonne réputation mais c'est vrai qu'un bon vieux sm57 fera l'affaire aussi, merci encore pour tes retours.

Dernier point, bravo pour la réalisation et le jeu de caméras, c'est très très agréable à regarder!

__Ze Gear Lab__

scoual
merci c'est très apprécié,
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
iverness
Demo louable mais ne donne pas envie d'acheter l'ampli. Pourquoi le fabriquant ou le distributeur s'occupent pas de le faire?
caribou71
iverness a écrit :
Demo louable mais ne donne pas envie d'acheter l'ampli. Pourquoi le fabriquant ou le distributeur s'occupent pas de le faire?

c'est justement un des distributeurs qui fait la vidéo
iverness
Au temps pour moi mais je persiste à écrire que ce type de demo ne met pas en valeur la qualité du produit et cela est bien dommage.
jerem37
scoual a écrit :
Oui je pense que n'etant pas encore un expert en prise de son
il faut considérer 2 choses

-le micro n'est peut être pas à la position optimale pour l'enregistrement. La prise de son reste un métier.
Et le cab et surtout l'invader ne serait pas le hp le mieux adapté au Wood drive.
Le son réel est bien sûr meilleur mais garde un côté sombre à moins de pousser l'ampli à plus de 3 au volume (mais C deja fort)(el84? C est le seul fx avec ce type de lampe et il ne sonne pas comme les autres modèles dont je dispose)
Dautres guitares arrivent sous peu et J'invite les proprios à nous faire des vidéos aussi s'il le désirent ou le peuvent. Peut être même que fx peut nous faire une vidéo dans ses conditions, du style de celle qu'il avait fait pour le Lableue, ça petait bien à lepoque.

Je rejoins le fait que le son vraiment trop sombre ne dessert sûrement pas l'ampli...
J'ai pensé à l'invader aussi direct hier en écoutant, car normalement pour moi un amp en EL84 ça carillonne plutôt bien dans la brillance... Bon après, les schémas de FX font peut-être aussi sonner les tubes autrement que tel qu'on les "connait"...
Si t'as une autre EL84 sous la main moi je dirai essayes quand-même, on sait jamais...
Concernant le mic, franchement pour moi j'aurai tendance à penser que c'est hors de cause: j'utilise depuis peu en groupe un E609 à la place du Shure et honnêtement je préfère, c'est plus fidèle et respectueux du son de l'ampli (moins de coloration que le SM57 même si elle est pas forcément dégueu hein, me faites pas dire ce que j'ai pas dit ).
Enfin voilà mon avis quoi...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
JayBea
    ModérateurModérateur
iverness a écrit :

Les commentaires de produits amazon c'est pas ici...

Sinon, l'ampli est sombre, c'est un fait, que ça soit clair. Faudrait pouvoir prendre le temps d'essayer des clean boost dessus, mais le bi fait déjà du très bon boulot dessus.

C'est un E906, pas 609, mais le même délire globalement.

Le jeu n'est pas parfait, la prise n'est pas parfaite, et l'ampli est sombre, c'est ce qu'il faut retenir. Ce qui est important, à mon avis, c'est surtout de voir la dynamique qui se dégage de l'ampli.

On a hésité le duo Cédric, mais je me suis dit que c'était galère à gérer... Faut déjà savoir bien en placer un, mais du coup j'expérimenterai ça cet été
JayBea
    ModérateurModérateur
Je vais creuser ça alors, cool.

Mais je pense, logiquement, qu'une bonne connaissance de chaque micro est nécessaire avant. Ceci dit, j'ai toujours eu des résultats largement corrects avec un sm57 seul ou autre, sans se prendre la tête.

Thanks

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...