scoual a écrit :
Oui je pense que n'etant pas encore un expert en prise de son
il faut considérer 2 choses
-le micro n'est peut être pas à la position optimale pour l'enregistrement. La prise de son reste un métier.
Et le cab et surtout l'invader ne serait pas le hp le mieux adapté au Wood drive.
Le son réel est bien sûr meilleur mais garde un côté sombre à moins de pousser l'ampli à plus de 3 au volume (mais C deja fort)(el84? C est le seul fx avec ce type de lampe et il ne sonne pas comme les autres modèles dont je dispose)
Dautres guitares arrivent sous peu et J'invite les proprios à nous faire des vidéos aussi s'il le désirent ou le peuvent. Peut être même que fx peut nous faire une vidéo dans ses conditions, du style de celle qu'il avait fait pour le Lableue, ça petait bien à lepoque.
Je rejoins le fait que le son vraiment trop sombre ne dessert sûrement pas l'ampli...
J'ai pensé à l'invader aussi direct hier en écoutant, car normalement pour moi un amp en EL84 ça carillonne plutôt bien dans la brillance... Bon après, les schémas de FX font peut-être aussi sonner les tubes autrement que tel qu'on les "connait"...
Si t'as une autre EL84 sous la main moi je dirai essayes quand-même, on sait jamais...
Concernant le mic, franchement pour moi j'aurai tendance à penser que c'est hors de cause: j'utilise depuis peu en groupe un E609 à la place du Shure et honnêtement je préfère, c'est plus fidèle et respectueux du son de l'ampli (moins de coloration que le SM57 même si elle est pas forcément dégueu hein, me faites pas dire ce que j'ai pas dit
).
Enfin voilà mon avis quoi...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---