1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Je vais creuser ça alors, cool.

Mais je pense, logiquement, qu'une bonne connaissance de chaque micro est nécessaire avant. Ceci dit, j'ai toujours eu des résultats largement corrects avec un sm57 seul ou autre, sans se prendre la tête.

Thanks
scoual
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un revendeur
La prochaine on sort l'iphone ce sera réglé, 😀

Comme je l'ai dit c'est un processus dapprentissage, cest en faisant que l'on apprend, une vidéo très jolie à regarder cest mieux que pas de vidéos du tout je pense quand même.... Et cest fait avec le matos sous la main pas forcément le couple ampli et hp parfait....

Sujet clos pour moi.
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
caribou71
Moi j'aime bien le côté brut des vidéos par contre.

Je préfère une qualité moins parfaite mais un rendu plus "live" qu'un son trop mixé, trop lisse.
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Les gars, on a jamais critiqué vos vidéos hein (par ailleurs bien faites, excusez si je l'ai pas dit hein ), mais juste le son trop sombre de l'ampli tel qu'on l'entend sur la vid. Ca me semble pas être la même chose... non?
Même FX a dit plus haut qu'il ne reconnait pas le son de l'ampli... ça veut pas dire que votre boulot est mauvais pour autant ou quoi hein... donc faut pas mal interpréter les propos
De toutes façons, en effet clair que c'est le genre d'ampli fait pour bouffer un treble booster, mais là c'est beaucoup sombre quand-même...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
scoual
Oui c'est le dilemme d'enregistrer le son tel quel avec un micro zoom q3hd, q4 qui ont des bons rendus( cf doc loco) ou enregistrer le cab...ou enregistrer direct dans un torpedo...Et/ou rajouter réverb, Delay, compresseur, EQ, etc...
Jerem aucun problème, j'expliquais mon point de vue et les raisons possibles de cette prise de son.
Et puis je suis un peu à chaud vu le temps et les efforts faits..Voilou ce sont des vidéos à prendre pour ce quelles sont, il y en a plein d'autres mieux ou moins bien sur le web avec l'audio compressé par youtube..
On s'y reprendra et j’espère que fx nous fera une vidéo avec un son plus fidèle à l'ampli avec un cab plus adapte
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
caribou71
scoual a écrit :
Oui c'est le dilemne d'enregistrer le son tel quel avec un micro zoom q3hd, q4 qui ont des bons rendus( cf doc loco) ou enregistrer le cab...ou enregistrer direct dans un torpedo...Et/ou rajouter réverb, Delay, compresseur, EQ, etc...
Jerem aucun problème, j'expliquais mon point de vue et les raisons possibles de cette prise de son.
Et puis je suis un peu à chaud vu le temps et les efforts faits..Voilou ce sont des vidéos à prendre pour ce quelles sont, il y en a plein d'autres mieux ou moins bien sur le web avec l'audio compressé par youtube..
On s'y reprendra et j'espere que fx nous fera une vidéo avec un son plus fidèle à l'ampli avec un meilleur cab.

Je préfère de loin les prises avec un zoom, au moins on sait vraiment ce que ça donne en réel.

Les démos pro du net sont souvent parfaite, mais c'est tellement mixé qu on a pas de sensation réelle, les mecs sont gain et volume à 9, et on à l'impression qu'ils jouent tranquille devant la teloche
JayBea
    ModérateurModérateur
Mais là c'est fidèle, point barre, y'a pas de retouche, le but c'est l'honnêteté.

L'ampli est sombre, le tone n'est pas très efficace, le pousser améliore grandement, mais du coup son intérêt c'est le bas volume.
denrique
Merci pour les démos. Ça donne une idée du type de son et des possibilités en terme de saturation de l'ampli.

L'enregistrement "fidèle", c'est sûr que c'est compliqué mais c'est déjà bien qu'il y ait une démo : avant on n'avait rien du tout.

J'ai déjà essayé d'enregistrer mon DrB avec un SM57 à différentes positions. Et jusqu'à présent je n'ai jamais réussi à ressortir la clarté, le son plein et riche de mon ampli. C'est sombre et sans relief quand je l'écoute après...
JayBea
    ModérateurModérateur

Sinon, avis aux gens de bon goût ça fait deux jours que j'essaye de passer commande sur Tube Town, mais j'arrive pas à me décider sur le tolex...

Si je devais choisir sans associer à une tête, je partirait sur du Red Levant ou alors celui ci: http://www.tube-town.net/ttsto(...).html

Mais avec une tête en bois ?

Le noir c'est triste... J'y arriverai jamais...
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Tu peux regarder en effet les variantes de beige, crème, blanc cassé ou marron clair... Red Levant je trouve ça classe, mais avec une finition bois là non...
J'ai pris le Fender smooth blonde moi, j'aime bien
scoual: pas de souci alors, et vous avez raison: ça fait au moins une vidéo, et avec une prise son non trafiquée comme les 90% de ce qu'on voit sur YT
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
scoual
tiens d'ailleurs en parlant d'enregistrements, si des personnes ici ont enregistre leur fx sur cd avec leur groupe et qu'ils souhaitent un peu de promo, je mettrais peut être un lecteur audio sur le site..... si ça vous intéresse, contactez moi
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
nikos_sophos
Quand on parle d'enregistrement fidèle il faut aussi parler de restitution fidèle. De bonnes enceinte ça vaut le coup.

Super la Burny DC junior j'ai son ancêtre des années 70 je pensais pas en retrouver une dans le coin.
scoual
Merci, tiens un voisin,
celle ci date du début des années 80, elle fait bien son job de Junior,
tu peux venir l'essayer quand tu veux si ça te dit, et entendre tout ça en vrai,
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
nikos_sophos
ah ouais faut que je vois ça, je pensais passer de toute façon.
scoual
Vous voulez encore des videos ou pas?

sinon aux dernières nouvelles un Classicplex au UK a Glasgow pour conquérir les terres de nos voisins britanniques
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
caribou71
scoual a écrit :
Vous voulez encore des videos ou pas?

sinon aux dernières nouvelles un Classicplex au UK a Glasgow pour conquérir les terres de nos voisins britanniques

Bien entendu !! Fais péter !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...