Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

GANG CRATE

Forum Crate
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ultrashock
@Scorpion1211: Je connais l'Engl et la 5150, je me suis intéressé longtemps à la BV150H quand j'avais pas de thunes puis quand j'en ai eu, j'en trouvais pas et j'ai pris une Krank. Avec le temps je regrête de pas l'avoir prise.
Quand je réécoute les samples de Miaou le chat, je continue à le regrêter
Pas que je suis pas content de la Krank mais j'aurai bien voulu avoir une BV entre les mains.

Pour ce qui est des watts, j'ai jamais trop compris comment les gens n'exploitent pas leurs 100W. Je joue avec deux têtes, l'une 100w l'autre 120w, j'avais retiré deux lampes à chaque têtes pour voir ce que ça donne en donc 50w et 60w, ben j'ai pas aimé, je trouve qu'on perds un peu de dynamique, alors oui mes amplis ne sont pas exploités à fond mais je m'en bats les roustons, du moment que le son me plait
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Invité
a propos de la tête GT3500H tu dis que tu l'utilise sur un baffle 2,12 mais cette ampli fait 350 w hors je ne pense pas que le baffle fasse minimum 350 w car en 2*12 je n'en est jamais vu a moin que donc ma question est la suivante,

est ce que le baffle ne morfle pas car la tete envoie 350w ?
Ultrashock
Mais c'est 350w à transistor, donc ça correspond env à 100 ou 120w lampe. de toutes manières ton baffle tu peux y envoyer un ampli de 1000w si tu veux, du moment que tu respècte l'impédance ya pas de soucis, après c'est le rendu qui déterminera si tes HP morfles ou pas.
Tu peux les niquer avec un 30 ou 50w mal réglé
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Invité
ok c'étais la question que je me posais donc sa veux dire que je peux faire passer un ampli 350 watt genre fender metallhead ou crate gt350h dans un 2*12 framus ou orange ppc qui font logiquement dans les 120 w il me semble donc en gros sa ne niquera pas mes hp?

m
Invité
ok c'étais la question que je me posais donc sa veux dire que je peux faire passer un ampli 350 watt genre fender metallhead ou crate gt350h dans un 2*12 framus ou orange ppc qui font logiquement dans les 120 w il me semble donc en gros sa ne niquera pas mes hp?

mais alors pourqoi existe t'il' des baffles qui vont jusqu'a 400w genre celui du metalhead?

et derniere question a propos de la marque crate, je voulais savoir si ils ne produisent plus que les series V car sur le site il n'y' a que sa mis a part les autres amplis portatif ou flexwawe? et est ce que les gth 3500 sont toujours produits,ou la fabrique a été arrété?
kingrvb
Salut quelqu un a t il un avis sur le FW65/112 et/ ou sur le FW15R ?

Z'en pensez quoi car dur de trouver des avis sur ces 2 bouzins...
Ultrashock
Citation:
mais alors pourqoi existe t'il' des baffles qui vont jusqu'a 400w genre celui du metalhead?

Marketing mon gars, marketing
J'ai un baffle Krank 4X12 Krankenstein, qu'était monté d'origine avec des Eminence Texas Heat, 150w chaque HP (soit 600w au total) non seulement j'ai préféré la couleur des V30 mais en plus elles encaissaient que légèrement moins que les Texas Heat, pourtant c'est des 60w

Citation:
et derniere question a propos de la marque crate, je voulais savoir si ils ne produisent plus que les series V car sur le site il n'y' a que sa mis a part les autres amplis portatif ou flexwawe? et est ce que les gth 3500 sont toujours produits,ou la fabrique a été arrété?

Ils ne les produisent plus, avec un peu de chance tu pourra en trouver un neuf qui traine dans un mag mais même d'occase si t'as un problème ça reste toujours réparable, c'est pas du numérique

@kingrvb: Désolé, connais pas
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Invité
quelqu'un connais l'impedance de la tete crate gt350h?
glassjail


superbe ampli mais 150 w c est vraiment du puissant d autant plus que cette bete sonne de mieux en mieux avec l augmentation de volume

en plus on arrive parfois a en trouver pas cheres, parfois
Ultrashock
Qu'est ce que t'as préférer sur la Crate?
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
ed_wood
Entre le crate v1512 et le Blackheart, des différences de qualité de construction, de composants ect ?
Ultrashock
Je posais la question à Mysterious Jack, entre la Crate et la DVL
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Mysterious Jack
hello!

désolé pour la réponse tardive, j'ai complètement zappé de rematter le topic du gang.

Alors pourquoi? Pourquoi les raisons de tels changements? (voir la page précédente pour les retardataires)

J'avais une crate bv150h dont j'étais très content. Mais bon, vu que j'étais un éternel insatisfait, je m'adonnais, comme beaucoup d'entre nous, chers guitaristes, à la quête du SSS (Sacro-Saint-Son).

Donc j'en étais très content: BV150h + 412 NOS V30. Enormissime.

Mais ce que proposait Gérard de NOS, c'est à dire, le son sur mesure, m'a convaincu d'essayer.

Donc j'ai commandé la tête avec les grands traits caractéristiques comme suivant : polyvalence (j'avais pourtant bien orienté chaque composante de celle-ci) dans le panel des sons sur les 3 canaux, précision en disto, EL34 etc etc... Bref tout un tas de trucs.
Donc je vais à l'atelier, et je me retrouve avec une tête équipée en KT88, précise à mourrir mais pas de polyvalence comme je le souhaitais.
Je l'ai ensuite joué, approfondi les réglages... Bref j'ai essayé de mûrir vraiment son utilisation et non, pas assez à mon goût.

Donc je suis repassé sur Crate et son grain que j'adore. La polyvalence de la BV150 + 412 NOS V30, j'ai jamais joué sur mieux que ça.
Polyvalence, grain, précision, puissance (trop, peut être), complétude des connectiques et réglages.

Donc DVL 88 pour métal > le top
Crate bv150 pour avoir une vraie qualité sonore dans de multiples styles.

Bref, j'ai fait cette réponse en 2-2 alors hésitez pas à me poser des questions (sur ce sujet ou autre, notamment sur la customisation d'une Peavey JSX par NOS...)

bye!

ben
www.myspace.com/amnesiabande de l'époque, quand j'étais jeune!!

Vends Rockcase Guitare :

https://www.guitariste.com/for(...)94495
Ultrashock
Merci pour ta réponse, je connais N.O.S et les qualités indéniables de Gérard mais ton avis est intéressant
Citation:
Mais bon, vu que j'étais un éternel insatisfait, je m'adonnais, comme beaucoup d'entre nous, chers guitaristes, à la quête du SSS (Sacro-Saint-Son).

Ah mon pauvre on y est tous dedans
J'ai eu ma passe moi aussi, qu'est presque finie vu que j'ai toujours pas pu essayer une BV.
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Crate...