Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

GANG CRATE

Forum Crate
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
shapeur
nicgagnon a écrit :
Salut,

je vais mettre une photo bientôt. Je suis de la gang depuis quelques jours.

Crate V33 head sur un cab en angle home made avec des Jensen.

Ça arrache pas mal mais je préfère le son BOSS que la disto de ces lampes là.

Peut-être que j'ai pas assez jouer avec les configurations.

À venire mais pas dessus... ça coûte rien ce bidule!

Niveau disto, ça va jusqu'ou?
suyam0
plus personne ne s'intéresse à CRate.
il fait toujours beau en Bretagne.
splatshman
suyam0 a écrit :
plus personne ne s'intéresse à CRate.


Bah si, a chaque fois que j'y plugge ma strat ou ma PRS....
Je prefere l'entendre qu'en parler
Keep Calm and Watch Your Ass!
suyam0
quel modèle si ne n'est pas trop te demander?
il fait toujours beau en Bretagne.
splatshman
suyam0 a écrit :
quel modèle si ne n'est pas trop te demander?

Un vieux VC2110, 20 watts HP 10".
Parfait pour la maison (si ce n'est pas une maison de village ou un appart)
Je l'ai mis en photo en page 24 en haut.
D'ailleurs, tiens, j'vais aller le faire brailler un peu de blues de ce pas....
Keep Calm and Watch Your Ass!
leaedman
Le gang CRATE n'est pas mort
J'ai acheté récemment un V32 palomino chez MUSIC-STORE :



http://www.musicstore.de/fr_FR(...)2-000

Je ne le regrette vraiment pas !!! Un son fabuleux de Class A, une puissance de 30W etc...
Seul l'overdrive ne m'a pas trop plus mais j'utilise ma tube screamer (kit musikding) dessus et c'est le top !

Précision : le footswitch (pour l'overdive et le boost) est fourni avec
leaedman
Pour la petite histoire, c'est ma femme et mes 2 filles qui me l'ont offert pour mes 32ans ^^. Le gros chiffre 32 rappel l'âge
ariaproII
Salut,

J'ai un crate GX 130C que j'ai utilisé durant les années d'apprentissages de la guitare en dilettante. J'aimais bien le canal disto pour le metal ca sonnait bien. Aujourdh'ui je le vends.

QQ connait cet ampli ou suis je le seul ici à en posséder un ?
Vds pedales BOSS Metal zone MT-2 et BOSS turbo overdrive OD-2 !!
Scorpion1211
Hello les gens!! J'envisage l'achat d'une tête d'ampli tout lampes d'ici le mois de mars. Attiré au départ par les têtes Peavey 5150 ou ENGL Savage 60, je commence à me tater à présent pour une Crate BV150H.

Je recherche un son relativement précis, sombre, avec un grain "rocailleux" et sec (rien de baveux genre Mesa Rectifier, j'ai horreur de ça). Si en plus de ça j'ai droit à un bon son clair et du bon crunch rock'n'roll, c'est encore mieux!! Est-ce que le Crate pourrait me convenir?

Je voulais savoir aussi si les 150 watts sont exploitables ou si l'on est condamné à rester avec le master à moins de 1? (Chose qui me fait peur aussi sur un 5150).
Cool..Spot
J'ai un tête GT3500H depuis peu

Je suis telement conquis que j'abandonne mon marshall à lampe..

Elle est ouf cette tête
Un musicien n'a pas forcément une signature amusante.
suyam0
fait nous un petit topo sur cette tête, et ton marshall c'est quel modèle.
il fait toujours beau en Bretagne.
Cool..Spot
suyam0 a écrit :
fait nous un petit topo sur cette tête, et ton marshall c'est quel modèle.



C'est un JCM 900 DR que j'ai modifié à fond ! dans le topic de l'ampli j'ai posté mes modifs.

P'tite Review de l'ampli ( je ferais des photos ce soir )


J'avais repéré cette tête il y a quelques années sur thomann, elle était pas chere. Puis lors d'un concert avec mon groupe, un gratteux avait cette tête et j'avais adoré le son!

Et puis dernierement, cette même personne met en vente l'ampli à un prix tout pitit, donc bin je saute sur l'occasion !

Je l'a recoi dans un gros carton, genre le truc super lourd et pas du tout pratique, j'vous raconte pas la galére dans les escaliers..


Bref, je l'a sors, p'tin quelle gueule ! j'ai vu beaucoup de tête d'ampli et c'est l'une des plus belles à mon goût !!


3 Canals, clean, disto, lead et une reverb

Je branche ma paupaul dedans, le tout sur un 2x12 en V30

Le canal clean est assez incroyable, il est très pure, respect la guitare et permet d'obtenir une grande palette sonore, du marshall, du fender, du vox ( ca change de mon marshmall )

Le canal disto est un peu plus compliqué à régler, mais on trouve rapidement ce que l'ont veux, mais attention l'ampli général est très chargé en basse, le potard est donc souvant vers 2 ou 3 ! J'arrive à avoir un crunch bien sympatique, une disto pour du punk et une grosse disto pour du rock qui tache rapidement ! ( le potard de GAIN change totalement le son du canal )

Le canal lead, bin, je l'utilise pas, mais, QUELLE VIOLANCE ! il est impressonnant, pour jouer du death hardcore black c'est impek! ( je répéte, QUELLE VIOLANCE )

Aprés j'ai rebranché mon JCM900, j'avais un peu le meme type de son en disto, mais un peu plus brouillon, mais pas choquant pour autant


Parcontre, la reverb ( premiere, fois que j'en utilise une !!! ) larsen une fois passé la moitié, mais ca resonne pas mal déjà.


Je suis super content de cette tête car elle est pas du tout casse coui... ! Tu branches, t'allume et voila tu jous, en plus elle à l'air super solide alors pas peur pour les concerts à l'arache dans des endroits peu hygiénique !

En plus le master est bon !! donc en apart, ca passe nikel


Je la conseil pour ceux qui veulent un truc qui en jéte, avec une enorme polyvalence, un bon master, beaucoup de puissance, et des bras, car elle est super lourde !


PS: comme c'est une transistor, derriere c'est pratiquement vide, donc on peut ranger ses cables, pratique !

Les photos :

CE SOIR
Un musicien n'a pas forcément une signature amusante.
inimikall
Phonsaaall a écrit :
Voilà, je l'ai acheté. J'aimais le son et ça convient bien à ce que je joue avec mon groupe. Je voulais aussi un ampli assez puissant pour des petits spectacles, mais pas trop cher. En gros, c'est simple: un canal clean, un canal overdrive, du reverb (qui sonne bien pour le peu que j'y connais) et un boost très utile pour jouer en groupe. Seul détail déplaisant, les bontons en plastique font un peu cheap, mais c'est pas vraiment ce qui est important.





J'ai juste une question. J'ai remarqué sur le site de la marque que tous les autres amlis de la série ont des lampes de puissance El34 ou El84, et seulement lui des 6L6. Pourquoi ça? Je ne suis pas connaisseur, alors est-ce que ça sonnerait mieux si je les remplacerais pas des El34 ou des El84?


J'ai le même depuis plus d'un an, très très content, que ça soit à la maison ou en répète il est toujours fiable et efficace. Le canal lead est un peu juste pour ceux qui cherche le gros son métal, mais il pousse déjà loin. Par contre en live je l'utilise pour les sons clairs et je passe mes sons saturé dans une VHT cl 50
Crate fait de très bon ampli, pour un prix très intéressant, bravo
Ultrashock
@Scorpion1211: Je connais l'Engl et la 5150, je me suis intéressé longtemps à la BV150H quand j'avais pas de thunes puis quand j'en ai eu, j'en trouvais pas et j'ai pris une Krank. Avec le temps je regrête de pas l'avoir prise.
Quand je réécoute les samples de Miaou le chat, je continue à le regrêter
Pas que je suis pas content de la Krank mais j'aurai bien voulu avoir une BV entre les mains.

Pour ce qui est des watts, j'ai jamais trop compris comment les gens n'exploitent pas leurs 100W. Je joue avec deux têtes, l'une 100w l'autre 120w, j'avais retiré deux lampes à chaque têtes pour voir ce que ça donne en donc 50w et 60w, ben j'ai pas aimé, je trouve qu'on perds un peu de dynamique, alors oui mes amplis ne sont pas exploités à fond mais je m'en bats les roustons, du moment que le son me plait
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Crate...