Grésillement ampli troubadour

Forum Ibanez
Forums
Bonjour,
j'ai une guitare électro-acoustique takamine ean10c et un ampli Ibanez troubadour ta225. Depuis quelques temps, j'ai un gros problème de grésillement quand je joue. Ce grésillement est très accentué quand je joue des cordes graves et absent dans les aigus. C'est une sorte de grésillement qui se prolonge par un phénomène de "vague" dans l'ampli. je veux dire par là que, quand je bloque net la vibration des cordes, le grésillement s'atténue progressivement à la sortie de l'ampli. Les cables ont été changé. Et enfin je n'ai pas de grésillement sans jack, pas de grésillement non plus avec jack sans guitare.
Il s'agit peut-être d'un problème tout-bête, mais comme je ne suis pas un pro et que je suis bloqué, si quelqu'un pouvait m'aider ...
Merci d'avance.
grizzli68
Salut
Si tu branches une autre guitare le pb disparait? Si oui ca vient de la Takamine si non elle n'y est pour rien...
Si ca vient bien de la Takamine il y a un pb avec l'electronique micro ou circuit...
Difficile d'en dire plus avec ces seuls éléments...
malheureusement je n'ai pas pu faire ces tests (une seule guitare et un seul ampli).
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Manu
    le 04 Apr 08, 14:18
J'ai eu ça sur mon TA25, j'ai reserré les vis qui sont sur le dessus et qui permettent de soutenir la partie préampli/ampli et à moins d'attaquer vraiment fort dans les graves, ça ne le fait plus.
Merci pour ces premières réponses !
j'ai fait un test avec une autre guitare sur cet ampli et aucun grésillement. Donc, à priori, ça viendrait de la takamine. mais dans ce cas, que faire, si ça vient du préampli ?
(changement de pile sans résultat)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ibanez...