Gros bruits ("clac!") avec ab box et dm4

Forum Line 6
Forum
luna jena
Voila j'ai un petit soucis avec mon ampli j'ai une ab box (dans le a ma guitare rentre direct, dans le b elle est passé par un multi effet) , la sortie de l'ab box va dans ma DM4 line 6 ( distortion modeller)
et que je commute avec l'ab box j'ai un gros "clac" (comme un clac de cahgement de canal sur certains amplis)...
et idem quand j'enclence un son de la dm4 .....
y'a t il un moten pour remedier a cela ? parce que c'est quand meme un peu genant....d'ou viennent ces bruits de commutation ?

merci
stef
luna jena
up

he ho les techniciens y'a quelqu'un ?

Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
C'est quelle marque ton AB Box ?
Si c'est une passive, c'est normal qu'il y ait des bruits de commutation après un certain temps....
luna jena
Gillou a écrit :
C'est quelle marque ton AB Box ?
Si c'est une passive, c'est normal qu'il y ait des bruits de commutation après un certain temps....

oui c'est une passive, une morley.
mais bon elle est pas si vieille et la y'a la dm4 aussi qui fait quand meme pas mal de bruit pareil des que je la mets en fonction...
c'est un pb embetant quand meme
special
  • Publié par
    special
    le
la aby de morley c'est une passive??

le fait d'avoir une pile dedans c'est pas justement ce qui en fait une active?
ma aby morley a jamais fait un seul bruit
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
La pile ne sert qu'à allumer les leds. C'est bien une passive. Je connais plusieurs mecs qui en ont, elles font toutes du bruit (comme toutes les passives...)
Donc Special, ça devrait plus être très long chez toi....
special
  • Publié par
    special
    le
remarque j'ai un peu modifié les switch de la mienne
luna jena
Gillou a écrit :
La pile ne sert qu'à allumer les leds.

a c'est come c't'histoire de lampe qui sert a rien dans les pedales disto alors

moi j'veux bien en prendre une active, mais ca enleve pas le pb de la DM4 qui fait le meme genre de bruit

je precise tout de meme que c'est quand l'ampli est "poussé" quoi (niveau repet) mais bon on entend bien le "ploc" de changement quoi , ca me plait aps du tout...
idem pour la dm4
ca peut venir d'ou d'apres vous ? d'une masse eventuellement
(non parce que les masses jeles ai triturées sur mon systeme)
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Ah là il faut demander à un techno comme Terb ou Manulonch pour les raisons exactes. Je pense que c'est lié à un différenciel d'impédance....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...