Citation:
Peut etre que j'abuse mais je comprend pas bien l'histoire des tetes brancher une derriere l'autre???
Bon, imaginons qu'on ait 2 combos qui comportent chacun une entrée et une sortie casque. On branche la guitare sur le premier amp, on joue, on a du son. Supposons que l'on branche la sortie casque du 1er amp sur l'entrée du second (en fait ça n'irait pas car la sortie casque est préamplifiée, mais imaginons...). Alors le premier amp ne sort plus aucun son car le fait de brancher le casque fait contourner l'etage de puissance du 1er amp. En revanche, le second amp reçoit un signal different du signal original (puisque le signal est passé par le premier préamp). Un tel montage n'a donc pas grand interet.
Nous, ce qu'on veut, c'est que le signal soit envoyé à differents amplis, réglés differemment (notamment les correcteurs, pour les raisons deja indiquées), qui alimentent tous des baffles (aucun n'est reduit au silence). On peut donc utiliser les connecteurs multiples comme je le disais (ça fait un peu "bricolage" mais ça marche à peu pres). Mais on a une autre solution: certains amps ont une sortie cablée en parallele à l'entrée, mais qui n'oblige pas le signal à contourner le préamp etc. Donc, la guitare est reliée à la premiere tete. A l'arrivée, le signal est repris par la sortie parallele. Ainsi, la sortie parallele est reliée à l'entrée de la tete suivante etc. Dans chaque tete, le signal ne contourne pas le préamp (la sortie est en parallele, pas en serie): il continue son chemin est sort par le HP du baffle relié à la tete.
Autre possibilité encore plus simple si l'amp le permet: brancher le "line out" d'un amp sur le "line in" du suivant (mais surtout pas sur l'entrée guitare
).
L'utilisation de plusieurs amps reglés differemment n'a pas vraiment d'interet théorique. On le fait parce que dans la pratique, ça permet une meilleure maitrise du son.
Citation:
Et les differentes solution de branchements c'est en fait avec les effets c'est sa qui joue les effets les equaliseurs et les Ab box n'est-ce pas ?
Je ne suis pas sûr de bien comprendre ta question, mais je vais essayer d'y repondre.
Les effets viennent des pedales ou des amps, de meme que l'égalisation d'ailleurs. Une AB box permet d'aiguiller le signal vers une voie ou l'autre. Ensuite, chaque voie peut tres bien comporter plusieurs amps, cablés comme indiqué ci-dessus.