Citation:
Ce n'est pas genant pour le musicien ou alors est ce qu'il peut les controlées??
Les (bons) musiciens savent travailler en condition live, loin du confort des studios. Bien sûr, s'il y a des amps qui sont réglés differemment et qui sont à des endroits differents sur scene, le son n'est pas le même partout sur la scene, mais ça ne doit pas empecher les artistes de travailler! Pour la façade, on a vu que c'etait avant tout le role des techniciens de s'assurer que tout est bien...
Citation:
Et ce n'est pas embetant si celle ci sont repiqué par micro ?
N'y y a til pas de risque pour qu'un micro sur un baffle reprene le baffle d'a coté qui a un son bien different aussi ???
Si! Et c'est là un gros probleme que l'on rencontre systematiquement en live, dés lors que plusieurs sources proches sont repiquées par des mics (guitare mais aussi batterie etc). On a alors notamment de gros problemes de phases, qui apportent des colorations au son. On peut y remedier partiellement avec un inverseur de phase et en se servant habilement de l'égaliseur (attention: l'égaliseur ne résout pas le probleme de phase en soi), ainsi qu'en jouant sur la spatialisation du son, mais le plus important reste de bien placer ses mics. C'est la raison pour laquelle, en live, on utilise souvent pour les amps de guitares des mics qui ont à la fois une zone de réception large et une directivité étroite (genre cardioïde mais plus encore super voire hyper-cardioïde), et on colle le mic à l'amp. La zone de réception large permet d'avoir un son assez riche (en termes d'harmoniques et de puissance) tandis que la bonne directivité associée au "collage" du mic à l'amp limite la prise parasite du son ambiant...