=>DIY TUBE AMP CLUB

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr. dickhead
francoix a écrit :
J'avais bien cru comprendre l'esprit de ce que tu recherches. C'est pour ça que je t'ai proposé cette modif. Si tu envisage la même chose sur une base de G5, on se retrouve sur PG5 et je te propose un schéma de préamp qui à mon avis colle à ce que tu cherches.



A carrément, je te suis sur PG 5 alors
francoix
T'auras qu'à m'envoyer un MP, et dès que j'ai un peu de temps, je te posterais un schéma d'un truc que j'ai en tête, mais j'ai plus les ronds.

Ah sinon j'ai fais un petit sample à l'arrache de mon bouzin:
Comme à l'habitude: sur backing, one shot, avec le micro sm58 qui pendouille devant le HP, directement dans la carte.
Lag roxanne avec micros dimarzio + un peu de réverb TC electronics gforce dans la boucle.

http://francoix.perso.sfr.fr/s(...)A.mp3
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Nico_las
Pour un SM58 qui pendouille devant le Hp c'est assez bluffant je trouve.
francoix
Merci! Ca ne rend pas totalement justice à l'ampli et mes doigts en plâtre (en ce moment particulièrement)non plus. J'ai oublié de parler du cab: un 1x12 en CP de 18mm fait maison avec un eminence red coat legend dedans
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Nico_las
ouhai ba déjà que je n'arrive pas à reprendre 50% du son de l'ampli avec deux micros, des pieds, du temps, je suis toujours vert quand j'entend quelque chose qui sonne bien avec un 58 qui pendouille..

Comme ce gars sur youtube qui joue des tonnes de guitares hors de prix sur un ampli de qualité et qui te met un micro dynamique sur un nounours avec un volume de mouche et ça sonne.... Hallucinant.


Parmi ses 890 videos...
francoix
Ton ennemi est peut-être le déphasage... ce qui ne risque pas de m'arriver avec un 1x12!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Nico_las
Même pas !

Je commence à mettre ça sur le dos de mes beamblockers home made. Je ferai un test en les enlevant car ils dévient tout le dome.

J'avais de très bons résultats en open back avec un micro dans les hps et un autre à l'intérieur. Parfaitement en déphasage donc très facile à régler en un clic sur le pc.

Mais j'ai toujours entendu que moins de micros on a, moins de soucis on récolte à la prise. Le soucis c'est qu'avec deux hp différents, comment repiquer fidèlement sans avoir un micro statique dans la pièces ??!! Pff pas facile facile.
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #172
  • Publié par
    jzu
    le 09 May 10, 11:46
Qu'est-ce qui se passe si tu places le micro à un mètre de chaque HP ?
jipy1
un ingé son assez connu, m' a dit un jour que le son, c' était de le "sorcellerie"... je crois qu' il avait pas tort...
jeff10









le mien attend son tour


finition avant


arriere


Le sien, le mien
fonctions:
2x70 w sous 4R,gain , treble , meddle , bass , master voie gauche et droite
switch brillant,switch position 20w
switch en class A + screamer switch
tubes:12ax7,12at7,pp6l6
Dimention: L 467 x H 194 x P 280
^poid 12k
tguy31
Bonjour j aimerais bien monter un petit tweed 5/10 watt et j aimerais savoir quels sont les meilleures sites pour avoir toutes les pieces d un coup et si la fabrication etait dure ou pas
Merci
tguy31
J ai vu les kits tube depot qui m avaient l aire facile a monter
Qu en pensez vous
Merci
Ennkuhl
Bonjour,

J'ai comme projet de transformer ma tête plexi lead et mon 4x12, en combo 2x12, histoire d'avoir un truc pratique à transporter et à utiliser...
Le châssis que j'ai actuellement dans la tête, je l'ai fait moi même, et j'aimerai par cette occasion en changer. Je cherche alors un châssis qui pourrait convenir à l'intégration de l'électronique d'une tête Marshall, type plexi ou jtm45 dans un boitier combo (que je fabriquerai moi même).

J'ai trouvé cela pour le moment:http://cgi.ebay.fr/Guitar-Amp-Chassis-punched-to-JTM45-Marshall-and-others-/260675080018?pt=UK_Consumer_VintageAudio_RL&hash=item3cb1720f52 , mais j'aimerai savoir si vous connaissiez des endroits où je peut trouver un châssis peut être plus adapter à l'intégration au sein d'un combo.
Ennkuhl
Je les ai vu ceux là, le lien sur ebay, c'est la même chose, mais 4x moins cher. Ce que je cherche c'est un truc plus adapté à l'insertion dans un combo, car le chassis va se retrouver soit à l'envers, soit à la verticale.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...