un_fan a écrit :
Doc Loco a écrit :
Les composants utilisés par Marshall à son époque de gloire étaient de grande qualité justement. Et désolé de te casser une illusion mais les composants de Ceriatone sont honnêtes par rapport au marché actuel mais pas du tout au niveau des composants d'époque.
je proteste: Marshall à son "époque de gloire" (as-tu connus l'époque de gloire peux tu me dire quand était-ce? qu'est ce qui te dit que dans 10 ans ce ne sera pas encore mieux?)
De l'avis de la plupart des techs, leur heure de gloire s'étend entre '65 et le début des eighties (voire plus tôt encore). Sinon oui je l'ai connue, pourquoi?
Citation:
utilisait les composant qu'il avait sous la main, c'est pourquoi deux amplis les même, sortit de la fabrique le même jour ne sonnaient pas pareil (veridique) et à ce jour tout le monde croit que les amplis d'époque étaient meilleur, ne serait-ce pas tout simplement parce que les "mauvais" on volé à la poubelle depuis belle lurettes? resultat il ne reste que les survivants qui sonnaient trés bien a l'époque et qui sonnent toujours pareil aujourd'hui... mais avec le risque de lacher comme tout amplis! (ce serait dommage d'acheter un plexi de 75 et de devoir lui remettre une nouvelle serie de condos
)
Ils utilisaient "ce qu'ils avaient sous la main" mais il se trouve que ce qu'ils avaient sous la main était de meilleure qualité que le tout venant d'aujourd'hui. C'est si difficile à comprendre? Les condos, les transformateurs étaient d'une qualité qu'on peut encore réaliser aujourd'hui ... pour dix fois le prix, et ce n'est pas dans un kit Ceriatone que tu les trouveras (et je le répète: j'aime bien les kits Ceriatone et je vais certainement me commander une tête 5E3, mais il faut les prendre pour ce qu'ils sont et certainement pas des répliques parfaites).
Citation:
je pense que Ceriatone propose des amplis qui défient ceux de Marshall car du véritable "handwired" et si l'on veut ça chez marshall on doit monter dans le haut de gamme (handwired et vintage series) qui coute le double de Ceriatone, alor oui, certain composant de Ceriatone peuvent surement étre changés pour de meilleur, mais des condos c'est 3€ en général et un meilleur transfo de sortie c'est une centaine d'€ donc toujours moin chére qu'un Marshall qui n'a pas les meilleur composant non plus (je parle des nouveaux)
Bref, tu dis que Ceriatone présente ACTUELLEMENT un meilleur
rapport qualité/prix que Marshall, pas une meilleure qualité dans l'absolu. Et bien, je suis d'accord.
Citation:
alor please ne dites pas que Marshall est la "meilleur marque" je suis un supporter inconditionnelle de la marque mais
je ne suis pas aveugle non plus
Juste sourd?
(là je te charrie mais je n'ai pas pu résister, parce que juger un ampli avec les yeux ... bref, j'ai parfaitement compris ce que tu voulais dire: à prix égal, Ceriatone offre un des meilleurs produits, et Marshall n'a actuellement pas d'équivalent dans sa gamme à ce prix. Maintenant, avant de comparer avec les Marshall des sixies et seventies, renseigne-toi un peu auprès d'un tech sur les différences comparées des transfos d'époque avec ceux utilisés dans les Ceriatone par exemple
).
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"