Ceriatone User Club =)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nico_las
Si je me base sur le Layout de Ceriatone et que je compare les vraies répliques de metroamp il y a des différences dans le schéma. Un condo par ci, une résistance par la MAIIIIISSSSSSSS si on regarde de très près et que l'on se procure ces 4/5 composants (surement pour 20€) et qu'on l'amène chez un tech, je suis sur qu'en 30 min on a la réplique des anciens.

Le bright cap est à 500 chez Ceriatone contre 330 sur les vieux (?? pourquoi ceriatone fait ça ?), le gros condo du milieu fait 47 contre 32 sur le Marshall etc..
Franchement pour le prix c'est une Excellente base pour faire évoluer l'ampli selon ses besoins.

On a que des avantages avec ces bêtes la : les soudures sont accessibles en 4 vis, le PTP est extra pour les modifs en tout genre d'après mon tech mais surtout, on peut passer d'un modèle de 68 à un 70' et cie en quelques composants.

Je vous conseille de forum de Metroamp (en anglais) on y apprend bcp de chose sur "C'est quoi qui fait le son dans ce bazar" et sur les plexi en général, comment changer son 1987x qui sonne sec en un plexi grahou sans passer par la case Handwire !
totoleheron
Le ceriatone a des caractéristiques de 69, pour le schéma en couleur ce serait plutot 67, 68 et 69. Un schéma de transition comme ils disent, je ne suis pas sur que ca corresponde à un modèle réel.
Steb.
  • Custom Top utilisateur
c'est vrai qu'on trouve pas mal de schémas sur internet, comme ça, si on veut changer, il suffit de les regarder pour savoir quoi mettre
un_fan
  • Special Top utilisateur
Citation:
Si je me base sur le Layout de Ceriatone et que je compare les vraies répliques de metroamp il y a des différences dans le schéma. Un condo par ci, une résistance par la MAIIIIISSSSSSSS si on regarde de très près et que l'on se procure ces 4/5 composants (surement pour 20€) et qu'on l'amène chez un tech, je suis sur qu'en 30 min on a la réplique des anciens.

Le bright cap est à 500 chez Ceriatone contre 330 sur les vieux (?? pourquoi ceriatone fait ça ?), le gros condo du milieu fait 47 contre 32 sur le Marshall etc..
Franchement pour le prix c'est une Excellente base pour faire évoluer l'ampli selon ses besoins.

mais c'est clair c'est ce que je veux dire je vais pas alé acheter un metropoulos a 2500 dollars alor que je peux prendre un ceriatone a 680 lui changer quelques bidouillerie et avoir a 2,3 poil de c*l le même son sachant en plus que qu'il y'a les taxe de dedouanement j'ose pas calculer sur un amp a 2500 dollar ...
totoleheron
1100$ un plexi 100 à monter soit même (950$ le jtm 45) soit 730 euros.
C'est sur le ceriatone reste plus intéressant il est déjà monté (980$).
Si tu mets dessus les transfos du metropoulos tu rattraperas vite le prix.
Nico_las
Je crois qu'en gros, avec les frais de douane, 2500 dollars = 2500 euros.

Edit : euh non

2500/1.50= 1666€
1666*1.25=2000€ en gros

le dollar à encore baisser, il est à 1.50€ !!
un_fan
  • Special Top utilisateur
Citation:
le dollar à encore baisser, il est à 1.50€ !!

de mieu en mieux

je veux pas un plexi 100 watt c'est trop puissant et le JTM 45 ce sera plus tard et puis metropoulos ça fait grec...

bon d'accord mon humeur est parfois
totoleheron
les frais de douane c'est la TVA, 19,6 et non 25%.
dafonkybwoy
nan, c'est pas juste la TVA, c'est la TVA (donc 19,6) + frais de douane (administratif + d'autres bricoles qui m'échappent), donc au final ça fait un taux qui tourne à +- 23% (c'est pour ça que les gens arrondissent à 25%).
Enfin, c'est ce que j'ai payé à chaque fois que j'ai commandé au USA et au japon (bien sur, on peu toujours s'arranger ac le vendeur pour qu'il déclare moins que la somme réelle).
on fout l'feu et on se casse!!
Nico_las
Moi j'ai eu 30% pour mon plexi , un autre membre aussi. J'ai retrouvé la page ou j'explique ça :

oula, je crois qu'ils ont calculé par rapport au dollar et pas sur l'euro !!

J'ai ça :
- Droits de douane : 11€
- TVA sur marshandise 123€

Soit à peu près le montant en dollar avec un calcul à la main.

Où est ce que je pourrais me renseigner ??

EDIT : J'appelle demain pour avoir plus de renseignements
Je l'ai un peu de travers la. Si on part que tout est normal cela ferait du 29,7% de taxes.

J'avais budgéter en gros 80 euros parce que c'est un produit non fini mais bon 30% ça fait un peu beaucoup.
totoleheron
Et bien tu t'es fait avoir. Je le répète les frais de douane c'est la TVA. Le mandataire peux t'imposer des frais supplémentaires, frais de dossier, si ton colis se perd ou si pour une quelconque raison il y a lieu d'engager des démarches administratives. Sinon si il t'impose ce genre de frais sans pouvoir te donner un motif..il te vole et il ne respecte pas la loi.
La prochaine fois dis leur que tu vas les signaler au ministère du commerce qui possède un service juridique de conseil. Ou ils te fourniront un argument bidon (rétention en zone de transit --> frais de garde..oui mais pourquoi?) ou ils te rembourseront.
C'est souvent le cas avec DHL...sinon les frais de douane c'est 19,6% au delà de 100 euros de valeur déclarée.
En règle générale..utilisez USPS...vous ne paierez que la TVA..la poste francaise respecte la loi.(chronopost pratique ce genre d'arnaque)
Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
Je passe pratiquement à chaque fois par USPS et j'ai toujours eu des frais annexes à payer en plus des 19,6% de TVA.
C'était des droits de douane, des frais administratifs en tout genre demandés directement par les douanes via Chronoposrt (qui prends en charge les colis USPS sur le sol français).

Je ne sais pas si c'est normal, mais en tout cas c'est comme ça que ça se passe (j'y ai eu droit à tous les coups).
Je ne pense malheureusement pas qu'il soit possible de discuter avec ces gens là...
totoleheron
C'est ce que je dit chronopost t'arnaque.
Je passe aussi par USPS et lorsque ca arrive par la poste je n'ai que la TVA...et voila.
Tu n'as qu'à leur demander un justificatif pour les frais facturés la prochaine fois, si il n'y a eu aucun problème lors du passage en douane il n'y a aucune raison pour qu'ils te facturent des frais. Si ils ne le savent pas tu n'as qu'à le leur rappeler et observe bien leur tronche.
Ce sont des mandataires ils ont une autorisation de l'état pour faire ce travail mais ca n'est pas un business. Si ils ne veulent pas le faire, ils se coupent du trafic à l'international il est la l'intérêt pour eux. Les frais de transport y compris le passage en douane tu les as déjà payé dans le prix d'expédition.
Moyen de discuter si...un coup de fil au ministère et la menace du tribunal de commerce ou d'instance. La loi c'est la loi.
Nico_las
Oui mais j'ai le papier officiel de déclaration de douane, je ne pense pas que DHL me demande 134 euros et ne reverse à l'état que 70 ou 80.

J'ai essayé d'appeler le service des douanes pendant une semaine et même à la première minute d'ouverte la ligne est saturée. Impossible de les joindre. Je ne sais pas si il y a un temps limite pour contester la déclaration mais j'ai aucune idée de vers qui me tourner pour avoir de vraies infos.

Le gars se pointe avec le colis, il me tend la déclaration de TVA et me demande de régler le du à l'état donc moi je paie. Tu as une idée pour joindre quelqu'un qui pourrait m'en dire plus ? Une assoc etc.. ?
gexxe
  • Custom Total utilisateur
je vais tres bientot faire partie de votre club tres privee je lorgne de plus en plus sur une 36w EF86
mais j'ai pas compris l'histoire du switch qui passe les 2 lampes de puissance en 4?
sinon j'ai compter grosso modo 900 euro avec les frais de douane (j'ai taper large)
donc voila une fois ma ac booster recu et mon petit corland des annees 70 refait a neuf j'economise et je vous tiens au courant
par contre est t'il possible de choisir la couleur de son tolex etc.. a la commande?
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare...