Ceriatone User Club =)

Rappel du dernier message de la page précédente :
gexxe
  • gexxe
  • Custom Total utilisateur
je vais tres bientot faire partie de votre club tres privee je lorgne de plus en plus sur une 36w EF86
mais j'ai pas compris l'histoire du switch qui passe les 2 lampes de puissance en 4?
sinon j'ai compter grosso modo 900 euro avec les frais de douane (j'ai taper large)
donc voila une fois ma ac booster recu et mon petit corland des annees 70 refait a neuf j'economise et je vous tiens au courant
par contre est t'il possible de choisir la couleur de son tolex etc.. a la commande?
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
Nico_las
je pense pas mais tu peux toujours demander. Si tu veux un tolex d'une autre couleur, tu peux passer par un autre fabriquant genre TAD, tubetown etc
Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
gexxe a écrit :
mais j'ai pas compris l'histoire du switch qui passe les 2 lampes de puissance en 4?

En fait c'est l'inverse : Le 36W a 4 EL84 en lampes de puissance.
Un switch te permet de couper 2 EL84 sur 4 et ainsi de passer la puissance de 36 à 18W.
gexxe
le switch est d'origine sur le 36w?

gexxe
ok super quoi
genial en tout cas ces ampli
d'ici a noel je devrais reunir assez pour me payer une tete 36w (au pire si tout va mal)
sinon en octobre cela devrait le faire
mais la tete 36w est simplement de double de la 18w avec plus d'entree?
ou completement differente?

Les Regis
La différence réside dans le fait qu'il y'a un un Canal TMB à la place du canal tremolo.

(pour info, TMB = reglages Treble, medium, Bass)
gexxe
ok comme j'ai pas besoin du tremolo je vais plutot prendre le 36w c'est decider
hey bien plus qu'a esperer etre prix en adjoint de securite comme ca des le premier salaire j'en profite pour me payer une jolie merveille comme ca

totoleheron
nikos_sophos a écrit :
Les frais de douanes dépendent de ce qui est importés pour certains produits ils n'y en a pas.
Dans tous les cas il y a la TVA.
http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=34

Le tableau qui permet de voir approximativement les différences de taxations :
http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=18

Ok, donc il y a des droits de douane pour les instruments musicaux. Si j'en crois le tableau entre 2 et 4%. Bon donc un ampli n'étant pas un instrument, pas de droits de douane autre que la TVA ( l'art de retomber sur ces pattes ).
Bonne nouvelle
Cependant dans leur liste il en manque des choses. J'ai importé un enregistreur et DHL m'a foutu 12 euros de frais et pourtant dans la liste d'équipements électronique il ne figure pas.(j'ai rien dit la valeur déclarée avait été sous estimée , normalement pas de TVA bande d'arnaqueurs )
Ceci dit rien sur les frais des mandataires...
Ils ont oublié de parler des frais de l'aire de transit, il me semble que la douane peut faire payer un "parking" si la marchandise reste en zone de transit trop longtemps.
Enfin donc 19,6% pour un ceriatone.
tomd37
  • Special Top utilisateur
Hello tous !
Pareil que toi gexxe, cette tête 36W me plait bien, surtout qu'on peut la basculé en 18W.

J'aurais voulu savoir par contre, à quoi servait la lampe EF86 présente sur un et pas sur l'autre. Et quelle en était la différence sonore ?

Merci d'avance pour votre réponse !

Tom
Rock And Roll Ain't Noise Pollution
Les Regis
l'EF86 a plus de gain et crunch donc bcp plus vite. La sonorité est différente également.
un_fan
  • Special Top utilisateur
je me suis renseigner pour la belgique car chez nous la tva est de 21% et apparement en plus il y'aurait 6% de tva sur les amplificateurs, trouvé sur le site de la douane, il faut passer son temps a regarder dans quel catégorie ça se trouve etc etc ça met un p'tit temps quand même et suite a ça on trouve un code de catégorie en quelques sorte et de la on met la provenance, la destination et on se retrouve avec le détail

alalalaaa si j'avai un avion j'en ramerais en douce pour tout le monde...
nikos_sophos
Attention c'est un tableau indicatif pour le particulier moyen. Le calcul se fait à partir d'un code taric. Peut être peux tu le demander aux services de douanes pour faire le calcul. Il y a un listing qui répertorie toutes les taxes mais il faut connaître ce code.
MysticalPotatoe
Les Regis a écrit :
La différence réside dans le fait qu'il y'a un un Canal TMB à la place du canal tremolo.

T'as craqué, ça c'est la différence entre le 18w et le 18w tmb.
Le 36w est juste le même que le 18 en plus puissant, hormis la lampe de rectif qui est différente car elle ne supporterait pas les 36w.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Les Regis
MysticalPotatoe a écrit :
Les Regis a écrit :

T'as craqué, ça c'est la différence entre le 18w et le 18w tmb.
Le 36w est juste le même que le 18 en plus puissant, hormis la lampe de rectif qui est différente car elle ne supporterait pas les 36w.

Il me semble que le 36 ne dispose pas de tremolos ... c'est bien ce que je dis non ? Ou alors t'as zappé une syntaxe dans mon post qui fait que j'ai zappé un truc dans ton post ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...