Ceriatone User Club =)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ok merci , je vais voir ça
avez vous une petite idée sur les frais a payer lors d une commande chez ceriatone les prix de bases sont super intéressants mais y a l air d avoir pas mal de frais ensuite
Je herche un Ots 50w combo de préférence

Merci
soorel
  • Custom Supra utilisateur
ben le transport et les taxes
tu as une grille sur le site pour le prix du transport en fonction du poids. et tu peux aussi voir si ça vaut pas le coup de prendre le pack sans les lampes.
et les taxes c'est environ 25/26%.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Olric
  • Vintage Total utilisateur
En gros, le prix de vente avec frais de port en $ = le prix final en € une fois que tu auras payé les taxes à l'import.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
mashqueen
Bonjour à tous,

Est-ce que certains connaissent les différences entre les modèles dumble chez ceriatone ?

Je suis en train de jeter un oeil. Dans l'esprit ça serai pour un son se rapprochant de bonamassa et pour avoir le son dumble.

Des différences entre le 50w et le 100w ? (hormis la puissance) ... Enfin je suis preneur de toutes infos

Merci
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Olric
Je pense que les différents modèles avaient été décrits à un moment, mais te dire quand... difficile à retrouver.
Au vu de ce qu'utilise Bonamassa (typologie Dumble fin années 70/ début années 80), je pense qu'il faut plutôt se diriger vers l'OTS Special (ou le OTS S&M ?)
Le HRM est une version plus moderne on va dire, plus de gain, plus de possibilités en EQ post overdrive.
Le Blues Master est plus "rugueux" à priori, bien adapté à la slide par exemple.
Le FM est copié sur le circuit l'ampli de Robben Ford, le 183 c'est un autre circuit de Dumble qui peut aussi fonctionner en EL34,
Le S&M est une version légèrement modifiée du Special standard.

Je n'ai pu essayer que l'OTS Special, bon ampli. Après avec ce type d'ampli il te faut aussi le cab qui va avec, avec des Celestion V30 ou des Greenback ça ne le fera pas trop... il faut un cab open back en 2x12 avec des G12-65, ou des WGS ET65, éventuellement des EVM12L comme Bonamassa justement (mais tu te péteras le dos).
La boucle d'effets Klein-ulator joue un rôle aussi dans le son si utilisée avec un câble dans la boucle, qui sert alors de master volume supplémentaire et donne aussi un autre caractère au son.
Sinon certains favorisent le 100W, ça sonnerait plus "gros" que le 50W à volume équivalent.
mashqueen
Je pensais prendre la tête OTS justement. Pour le moment j'ai un cab marshall en 4x12 blackback que je pense modifier en 2x12 avec 2 evm12l justement. Du coup les 2 têtes iraient sur le même 2x12 je pense. Mais il sera closed back

A vendre :

Olric
Si tu veux faire un essai avec ce type d'ampli, pas un Ceriatone du coup mais un Dumble-like, tu peux essayer mon Fuchs si ça te tente.
mashqueen
Ah j'avais pas vu que tu étais du coin ! Tu es d'où ? Srv63 l'aurai pas testé par hasard ?

A vendre :

Olric
Je suis à coté de Billom. Et oui, SRV l'a déjà testé deux fois
mashqueen
Il me semblait bien avoir entendu parler d'un fuchs

ça serai avec plaisir, histoire de me faire une idée du son dumble. J'ai un JMP100w fait par twistingcrow si tu veux tester aussi

A vendre :

Olric
Ok je t'enverrai un MP (fin du HS )
charlotounga
Le 100w est ingérable , le 50w est bien meilleur et plus crémeux ... Quel ampli ! Dans mon top 3
Bonjour a tous

Est il possible de transformer un ots blues mater en ots spécial , les composants sont ils les mêmes les circuits sont ils très différents , et surtout en gardant les fonctionnalités du hrm un peu plus nombreuses que sur l ots
Je v acquérir un blues master d occasion et compte le faire transformer en ots spécial

Merci
Salut

Pourriez vous me dire les différentes modif que l on peut rajouter sur un ceriatone
Je connais le by pass hrm , le mid boost , y en a t'il d autre et en quoi consistent ils?

Merci d avance
bjr à tous,
j'ai demandé à Nik si il existait une mod pour augmenter le gain de mon 2550.
il m'a répondu:"As for mod, you can lift the tonestack to get more gain. You can use a
toggle switch, perhaps?".....translate google ne m'a pas vraiment aidé à comprendre, quelqu'un peut-il me dire ce qu'a voulu dire Nik.

Merci
Olric
Je pense qu'il s'agit de contourner le tone stack de l'ampli, si c'est comme sur mon Fuchs par exemple, tu bypasse les réglages de tonalité ce qui effectivement ajoute du gain (ne me demande par pourquoi exactement...)
Tu as même un kit à 5$ chez Weber pour ça : https://taweber.powweb.com/sto(...)s.htm ( "Push Pull Raw Control")

En ce moment sur ampli et préampli guitare...