Ceriatone User Club =)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
Rhalalaaaa vous me faites envie les gars !

Je suis à la recherche d'un second ampli pour dans quelques mois/un an et je pensais m'orienter vers un Fender Blues Junior !

En effet, je possède un 800 2204 Marshall et je recherche quelque chose de moins "in your face" et plus doux, qui plus est, avec de jolis sons clairs pour bien exploiter la Tele et la Les Paul dans ces registres...

Mais alors là, j'hésite totalement entre plusieurs modèles (le tout en tête) :

- 5E3 => clean bien sympas (crunchs un peu faiblards par contre), et aussi peut-être un poil trop roots (le manque d'eq me gêne un peu). Les canaux peuvent-ils être pontés ? Les entrées Mic sonnent-elles ? Bref, plein de questions encore sans réponse...

- 18w tmb ef86 => là on retourne sur du Marshall like mais bon... Les crunchs ont l'air diaboliques et je pense que si ça se rapproche des Plexi, ya peut-être moyen d'avoir des cleans pas dégueux (pour avoir joué sur un Superbass qui m'a scotché, j'avoue adorer les cleans de ces vieux Marshall)

- un JTM45 => THE référence également, surtout quand on entend ça =>

Ca fait franchement envie !

Et puis dans un tout autre registre, le DC30 qui m'a l'air tout de même fort sympathique, même si je ne sais pas si c'est exactement ce que je recherche, qui plus est, je ne sais pas trop quelle est la différence entre les deux canaux...

Valà, j'aimerai quelque chose d'assez chaud, qui peut être assez bright mais pas harsh et surtout, très doux dans les réactions et si possible, d'un puissance n'excédant pas 30 watts...

Là avec le 800, je n'ai pas trop souvent l'occasion de le pousser (reformation de groupe à l'état d'embryon pour le moment et appart oblige) donc j'utilise un Hotplate, mais ya pas à se voiler la face, même si le fait d'utiliser un atténuateur est vraiment sympa, en overdrive poussé à +16db d'atténuation, ça bouffe tout de même pas mal le signal (une espèce de crossover distortion fuzzy fait son apparition), quelque part ça le fait quand même car on reconnaît le grain et on sent que l'ampli travaille mais d'un autre côté, c'est sûr que c'est pas un ampli de chambre...

Bref, je ne sais absolument pas quoi faire, si quelqu'un pouvait m'éclairer ma lanterne...
Sachant également, que le Bassman m'a l'air sympa également (après, je ne connais pas vraiment les réf Fender donc bon...) !

'fin valà quoi ! Merki tout le monde !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Maxcreed
Sachant aussi que sur Youtube, un mec possède un Ceriatone Creme Brulee et ça déglingue à gogo...

Chercher un peu, vous allez le trouver, ça sonne vraiment bien !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
kinkafu
J'ai enfin reçu mon cab... l'horreur il était sous la pluie sur le coté de la maison où on ne va jamais.. heureusement que mon lapin s'est enfui sinon je ne l'aurais jamais vu ... enfin le cab n'a rien... A cet instant les lampes chauffent

....
totoleboss
Et le lapin ? il va bien ?
te goures pas hein ? mets le chassis au bon endroit :mdr:
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

kinkafu
c'est une sale bête.. un lapin d'attaque.. il attaque tous les étrangers c'est trop fort bon .. encore une minute de stand by puis rock'n'roll
totoleboss
:mdr:
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

kinkafu
Je viens de jouer à volume normal, c-à-d, tout à fond et c'est le pied... Que ce soit avec ma SG Jr ou ma Les Paul c'est orgasmique et franchement pour ceux qui sont encore septiques 20W c'est largement suffisant... Malheureusement je ne vais pas pouvoir jouer tout le tps à 10 mais c'est vraiment le pied de chez pied
buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le
J'ai parlé à Nik d'un clone de studio 15, il m'a dit que ça l'intéressait et qu'il allait étudier ça de plus près.

Un Studio 15 au format tête avec une boucle, ce serait vraiment génial!
Vintäge_Beäuf
Sinon les gars, pour ceux qui l'ont depuis longtemps, aucun soucis ? Ca tient la route ?

Vu l'intérieur des bestiaux, je ne doute pas du contraire ... les composants sont de super qualités et c'est monté uber proprement. Mais la réalité du terrain ? Fiable, robuste, et made for life ?

Plexi Lead 87 en commande si les avis sont positifs
Syndrôme Chuck Norris : Ma Gibson Les Paul Deluxe, c'est pas moi qui l'ai, c'est elle qui m'a !

Liberez Darko, même si il a une tête de nichons.

Membre de feu GABA (Gibson And Barbec Addict)

T'as pas de Marshall ? T'as pas d'ampli !!!

LE TEST de la Gibson Les Paul Deluxe Goldtop ===> http://www.youtube.com/watch?v(...)ScKEQ
MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le
buz a écrit :
J'ai parlé à Nik d'un clone de studio 15, il m'a dit que ça l'intéressait et qu'il allait étudier ça de plus près.

Un Studio 15 au format tête avec une boucle, ce serait vraiment génial!

Ah ouais, ça m'intéresserait également
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR
MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le
Vintäge_Beäuf a écrit :

Plexi Lead 87 en commande si les avis sont positifs

Ultra positif
MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le
kinkafu a écrit :
Je viens de jouer à volume normal, c-à-d, tout à fond et c'est le pied... Que ce soit avec ma SG Jr ou ma Les Paul c'est orgasmique et franchement pour ceux qui sont encore septiques 20W c'est largement suffisant... Malheureusement je ne vais pas pouvoir jouer tout le tps à 10 mais c'est vraiment le pied de chez pied

C'est le grand problème, le problème volume. Car atténué, ça sonne quend même pas tout à fait pareil... Mais on peut "tricher" en panachant les moyens : HP, Hotplate, Pédale, MV.
Ainsi on limite la casse. Et pis de temps en temps faut trouver des lieux adaptés, comme jouer en plein air par exemple.
Nathan.
MrClean a écrit :
oolivv a écrit :
MrClean a écrit :
Mais l'assurance ne joue que sur la valeur déclarée bien sur.........

j'ai hate que tu la recoive et que tu nous mettes des samples avec ta strat aux micros kami.
J'ai souvent les même gouts que toi et ca fait longtemps aussi que je zieute cette tête.
Nick t'a donné un délai de réception ?
Tu vas la jouer sur quel baffle/HP

Pour l'instant je n'ai passé aucune commande..........le delai est de 8 semaines environ.....
J'ai deux baffles à la maison,un en Jensen et l'autre en V30/V12......j'verrais bien

Alors t'as craqué ?

Moi jme tate méchament .

Disons que j'ai (je pense) tous les samples de l'overtone qui on été fait sur le net (gear page etc).

Et le seul trucs qui me freine, c'est ceux de "MarinBlues" sur youtube, qui peu importe la guitare a toujours un son vachement harsh comparé aux autres (avec le même cabinet mais en 1x12).
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Celui ou il joue une Strat avec l'écran coupé en deux est vraiment bon je trouve..........d'ailleurs les autres vid,dont tu parles,si tu les as,ça m'interresse........parceque je suis à deux doigts aussi de passer le cap

Le son,il le repique de la sortie DI de son Koch......c'est à cause de ça peut etre le coté "harsh"
Nathan.
Les samples les plus récent de Marin Blues, sont repiqué par un 57.

Mais bon ça m'étonne quand même qu'il arrive a avoir ce son si harsh.

Un des samples que j'ai recup (enfin juste en me ballandant sur le net)
https://netfiles.uiuc.edu/abay(...)a.mp3

Pas fan de la compo, mais ça permet d'entendre un petit peu le clean au début

Les samples ou c'est splitté en deux (avec les effets sur la video), c'est SPM qui les fait, et LUI il a un son de fou furieux avec le Ceriatone ça fait carrément envie

Apparament il utiliserais un cable patch dans la boucle équipé d'une résistance qui virerais un peu d'aigu (technique utilisé par Robben Ford).

Je crois que je vais me laisser tenter, et que si ça me plait pas à 100% je le ferais quelque peu "tweaker" a ma convenance par un bon techno

Sinon SPM a fait d'autre samples sur son site http://www.spmblues.com/overto(...)x.htm (mods)
marigold
quelqu'un à tenter le bandmaster ceriatone?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse

En ce moment sur ampli et préampli guitare...