Rhalalaaaa vous me faites envie les gars !
Je suis à la recherche d'un second ampli pour dans quelques mois/un an et je pensais m'orienter vers un Fender Blues Junior !
En effet, je possède un 800 2204 Marshall et je recherche quelque chose de moins "in your face" et plus doux, qui plus est, avec de jolis sons clairs pour bien exploiter la Tele et la Les Paul dans ces registres...
Mais alors là, j'hésite totalement entre plusieurs modèles (le tout en tête) :
- 5E3 => clean bien sympas (crunchs un peu faiblards par contre), et aussi peut-être un poil trop roots (le manque d'eq me gêne un peu). Les canaux peuvent-ils être pontés ? Les entrées Mic sonnent-elles ? Bref, plein de questions encore sans réponse...
- 18w tmb ef86 => là on retourne sur du Marshall like mais bon... Les crunchs ont l'air diaboliques et je pense que si ça se rapproche des Plexi, ya peut-être moyen d'avoir des cleans pas dégueux (pour avoir joué sur un Superbass qui m'a scotché, j'avoue adorer les cleans de ces vieux Marshall)
- un JTM45 => THE référence également, surtout quand on entend ça =>
Ca fait franchement envie !
Et puis dans un tout autre registre, le DC30 qui m'a l'air tout de même fort sympathique, même si je ne sais pas si c'est exactement ce que je recherche, qui plus est, je ne sais pas trop quelle est la différence entre les deux canaux...
Valà, j'aimerai quelque chose d'assez chaud, qui peut être assez bright mais pas harsh et surtout, très doux dans les réactions et si possible, d'un puissance n'excédant pas 30 watts...
Là avec le 800, je n'ai pas trop souvent l'occasion de le pousser (reformation de groupe à l'état d'embryon pour le moment et appart oblige) donc j'utilise un Hotplate, mais ya pas à se voiler la face, même si le fait d'utiliser un atténuateur est vraiment sympa, en overdrive poussé à +16db d'atténuation, ça bouffe tout de même pas mal le signal (une espèce de crossover distortion fuzzy fait son apparition), quelque part ça le fait quand même car on reconnaît le grain et on sent que l'ampli travaille mais d'un autre côté, c'est sûr que c'est pas un ampli de chambre...
Bref, je ne sais absolument pas quoi faire, si quelqu'un pouvait m'éclairer ma lanterne...
Sachant également, que le Bassman m'a l'air sympa également (après, je ne connais pas vraiment les réf Fender donc bon...) !
'fin valà quoi ! Merki tout le monde !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.
T'en veux ?
- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html