Ceriatone User Club =)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nathan.
Merci pour vos réponses les gars.

Bamon, ça serait vraiment avec plaisir, malheureusement je me suis toujours pas décidé à passé le permis, ça devrais se faire pendant ces vacances mais pas avant .
Néanmoins si d'ici là ça te branche toujours, ça serais avec plaisir !

Merci Olric pour ton avis, pour les hps j'attends tes avis, j'ai lu également sur TheGearPage (je devrais vraiment pas aller sur ce forum), que les Red White Blues de chez Eminences étaient conseiller.

Le problème est que j'aimerais tester tout ça pour me décider. Faudrais que je telephone à Piens (boxymusic) en belgique pour savoir ce qu'ils ont en HP/Baffle dans leur showroom, car quand j'y été aller y'avais du beau matos. Mais le hic c'est que j'acheterais pas chez eux

Pour le baffle, ya NOS sinon qui font un 2x12 vertical, pour 730€ inclu, ils peuvent vendrent sans HP également, mais ils proposent des Jensen (C12K et C12N) mais aucune idée encore une fois de la sonorité.

Pour le 2x12 c'est assez difficile, car je prefererais un 2x12 vertical, j'été allé faire un tour déjà sur Proguitar, et il n'y avais qu'un Dr Z qui était dans mes prix.

Tu parles d'Open Back pour les Dumble like, ça réduit encore le nombre de produit. Tu reproches quoi au closed back avec ce type de tête ?

Merci pour tes conseils, en tous cas Olric j'attends tes impressions sur les Eminences .
shadow_gallery
ces têtes sont chargées en basses, du coup les closed back dégueulent un peu de basses. En plus l'open back diffuse mieux le son.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Olric
  • Vintage Total utilisateur
Ca sonne plus...aéré disons
Une chtite vidéo (façon de parler) de l'Overtone, ça donne une idée (bon le gars sait le faire sonner faut dire ) :
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
reptar
  • Special Cool utilisateur
Citation:
Par ailleurs ,concernant cette partie inferieure,doit on faire une cage de farfadet(comme je sais pas l'ecrire,autant vous faire marrer)et plaquer du metal sur le fond de ce coffret ou direct chassis bois?

hehe, je trouve ça mignon
un truc comme ça?

nan c'est faraday
la cage de faraday
dark sylvestre
C'est exactement ca.Au gnoufe,le farfadet.(merci pour le lien)

Bon,plus serieusement,y a t'il un interet a realiser cette cage de faraday au fond de la menuiserie de la tete?
LeDieuJulien
Ouais y a un interet.
Ca permet d'eviter au circuit de l'ampli d'etre perturbe par l'environnement exterieur.

Concretement c'est essentiel pour eviter des sifflements et ronflements intempestifs quand tu poussent l'ampli.
Nathan.
Olric a écrit :
Ca sonne plus...aéré disons
Une chtite vidéo (façon de parler) de l'Overtone, ça donne une idée (bon le gars sait le faire sonner faut dire ) :

Uép ce sample est vraiment cool !

Dis moi tu as testé alors les Eminences RW&B avec ton Fuchs ?

Je regarde toujours du côté des baffles. Mais il n'y a vraiment pas quand chose en 2x12 vertical.

Il y a un ENGL & un custom audio chez Gillou, mais closed back, et le customaudio sans HP c'est du 670€ .

Aprés j'ai vu un Dr Z sur proguitar, mais trop chère (890€ ).

Sinon chez tubetown, ya des trucs plutot sympa mais faut voir la qualité, car il y a un 2x12 simple, sans hp, avec facade arriere amovible pouvant être Open ou Closed Back et pouvant être soit placé verticalement soit horizontalement qui doit revenir environ 300€

En rajoutant deux hps on arrive à une fourchette entre 550 et 650€ suivant les HPs (650 avec 2 EVL Classic) ce qui est plutot pas mal.

Aprés si vous avez des suggestions pour d'autre cabs (la posibilité de passé en closedback / open back m'interesse pas mal), en laissant tombé l'impératif d'un vertical car sinon l'offre est vraiment pas énorme !
MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le
Je pense à TAD qui sont en fait des Mojo. C'est de la bonne qualité et il y a des 2x12 dont on peut ouvrir l'arrière.

Sinon le THD 2x12 est paraît-il très bien, mais je ne sais pas si on peut le mettre en open back. Pour le prix, il faut également voir les prix d'occas. Et puis on bon cab c'est un investissement à vie
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR
Nathan.
Complètement d'accord.

J'avais repérer les 2x12 THD grâce notamment a une Demo d'un Two Rock sur youtube qui était branché justement sur un THD.

Par contre au niveau des prix, c'est un peu tout et n'importe quoi.

Aux us on peut en trouver des vraiment pas chère (400$ sur Ebay j'ai lu) en okaz donc, tandis qu'en europe ça tape dans les 1000/1100€ !

Les hps sont également des THD, et j'en ai lu des bons écho, reste à savoir si ça se marrie bien avec une tête de type Dumble.

Sinon Tubeampdoctor/Mojo font du custom ou pas ?
MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le
Pour THD, il me semble que 1000 ou 1100 c'est le prix neuf (voir Universalguitars entre autres). Voir également un achat aux USA, malgré la taille ou le poids vu le taux de change, ça peut valoir le coup.

Maintenant le marriage cab - ampli, c'est toute une science et perso il est vrai, je ferai un test avant dans un magasin, ou mieux encore en l'empruntant pour le tester en groupe.

TAD peut faire des câblages moyennant finance, donc je pense que tu peux leur demander, puisqu'ils vendent le cab vide ou avec les HP de ton choix.
Le mieux est de consulter le site et ensuite de leur envoyer un mail avec tes questions.
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR
Nathan.
Par du custom j'entends pas seulement HP / Cablage de mon choix. Mais carrément un cab complet.

J'aimerais avoir ce genre de cab (sans avoir a déboursé le même prix que pour ma tête d'amplis )

Nathan.
Boarf, ça doit être la 50ieme fois que j'écoute ces clips

Mr Clean, t'es vraiment ignoble !

En plus tu dis même pas ce que tu fais pour finir ! Two Rock ou Ceriatone ! ? !
Olric
  • Vintage Total utilisateur
Nathan. a écrit :

Uép ce sample est vraiment cool !

Dis moi tu as testé alors les Eminences RW&B avec ton Fuchs ?

Je regarde toujours du côté des baffles. Mais il n'y a vraiment pas quand chose en 2x12 vertical.

J'ai essayé rapidement, faute de temps dispo, et le résultat me plait assez.
J'ai testé en son saturé uniquement, je vais passer un peu plus de temps sur le clean, entre autres avec la Strat, pour voir ce qu'ils ont dans le ventre.
Par rapport aux G12-65 ils semblent être un peu plus sombres, mais avec un peu moins de mediums.
Pour ton choix de baffle tu peux aussi regarder du coté des fabricants US...le problème étant le port bien sur, mais le choix sera plus grand.
Le Glaswerks par exemple : http://www.glaswerks.com/GW212.htm
Au cours actuel du $, même avec le port et la douane ça peut rester attractif...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
map
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    map
    le
salut
je viens de découvrir la marque ceriatone et je dois dire que l overtone spéciale m'a laissé sur le cul!!
par contre y a quelques tuc que je ne comprend pas ( ça a surement déja était dis mais j ai pas lus les 150 pages )
c'est au niveau de la commande!!
quel est la différence entre les packtage??
que signifie OT et OP ??

de plus, les lampes qu ils proposent sont elles correctes ou il vaut mieu comander séparément ??
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges Courteline)
guitare de luthier https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare...