Nathan. a écrit :
Ah donc ya déjà un Overtone sur le térritoire français ^^ !
Tu as d'avantage d'info ? Sur le clean par ex ? Sur sa capacité à encaisser les pédales (les fuzz tous particulièrement, car ces pédales sont parfois capricieuses).
Sinon j'aurais besoin de quelques renseignements les gens, je compte me prendre un 2x12 (vertical), budget : 700€ max.
Il existe quoi sur le marché ? Concernant le choix des hps, là je suis encore une fois largué, G12-65 ? (je testerais avec mon vieu 4x12 Marshall), Electro Voice (ouch le prix !) ? Scumback ? Eminence ? Weber ? Two Rock (1100€ le cab faut ptete pas déconner c'est le prix de l'ampli
) ?
Si vous avez quelques références en tête, hésitez pas.
Bref si quelqu'un à des idées, des marques, des modèles en tête je suis preneur.
En fait, mon beauf habite au Luxembourg
Le clean est bien, comme sur tous ces amplis par contre il y a un compromis à trouver entre le son clair et l'overdrive, du fait de l'EQ partagé et du gain en cascade...mais tu peux le faire sonner quasi Fenderien, ou plus gras si tu le souhaites (ce qui est plus le clean Dumble d'ailleurs).
Pas essayé de pédale d'overdrive ou fuzz avec, désolé.
Pour ton cab, les Tube Town sont bien étant donné le prix.
Après pour 700€ il y a moyen d'avoir mieux je pense, tout dépend de ce que tu mets en HP du coup. Les Tube Amp Doctor ont bonen réputation également, un peu plus cher.
Il y aussi du beau matos chez ProGuitar en Allemagne, par contre c'est assez cher du coup...
http://www.proguitar.de/ProGui(...).html
Il fait du baffle sans HP, c'est peut être une option qui peut te revenir moins cher.
Si c'est pour un Overtone, je conseillerai un open back. Pour ce genre d'ampli les G12-65 sont bien, on recommande aussi les Red White Blues d'Eminence, je viens d'en recevoir une paire que je vais essayer avec mon Fuchs, je pourrai comparer avec mes G12-65 donc. J'aime bien aussi le Fuchs avec des G12H30. Sinon il y a les Electro Voice EVL (pas sur de la référence) 12.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !