Ceriatone User Club =)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nathan.
Kyto a écrit :
Salut à tous,

comme le cours du dollars commence à être très interessant, j'ai été repris d'envie de jcm800...

J'ai bien compris le système ceriatone, en gros ampli complet plus port ça donne 650€, auquel je dois ajouter les 19% de TVA j'ai juste ?

J'aurai également voulu connaitre le cout des modifs (a savoir boucle d'effet et MVPPI), les deux choses qui manque sur le marshall original

Merci d'avance !

Email nik de ceriatone, il est ultra réactif au mail et super sympa, il t'informera sans problème.
Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
En anglais je suppose
ça va être marrant, j'ai un niveau exeptionnel

Merci.
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Kyto
  • Publié par
    Kyto
    le
Et ben il est rapide le bougre !!! 30min à peine pour répondre !!!
J'ai tellement honte de mon mail, je ne vous le montrerai pas, je vais juste copier la réponse de Nik :

Citation:
Bastien,

Sure thing -

As for customs, I am not sure. 19% tax I think?

PPIMV = USD 15, Loop = 2, ext bias = 20

Selector is there already, cant you see this on my website?

Let me know.

As for tax, I can declare lower but I can only insure up to that value.

Thanks!

Je lui ai donc demandé à combien s'élevaient les frais de douane, c'est donc la valeur de la TVA, mais bien sur il peut déclarer moins, mais alors l'assurance ne concerne que le prix déclaré et pas le prix reel.

Pour les modifs d'une 2204 :
- Master volume PPI : 15$
- boucle série : 2 (?) 20 plutot je pense
- sélecteur d'impédance : y'é déjà
- points d'accès externes pour le bias : 20$

Donc en gros 650€ sans les modifs, FDP in pour la tête entière (chassis + cabinet).
Valeur déclarée à la moitié : ça fait du 720€ grosso modo....

ça revient moins cher que de commander le cabinet chez tubetown.
Jackson et Engl Addict
Kyto
  • Publié par
    Kyto
    le
C'est donc bien 20$ pour la boucle sérial.
Et il est également possible de faire installer un switch half power !! Je n'ai pas trop compris l'explication technique, je pensais qu'avec 4 el34 c'était possible mais pas avec 2. 15$ pour cette mod.
Jackson et Engl Addict
nikos_sophos
Comme si un étranger allait pouvoir te répondre sur les frais de douanes !!!!

C'est payé par le destinataire, l'expéditeur ne fait que la déclaration. C'est bien sûr la TVA 19,6 % (y compris sur les frais de port) plus les frais de douanes si ce qui est déclaré y est assujetti.
Les intruments de musique en général ça tourne à 23% tout compris plus les frais de dossier du transporteur. Les frais de dossier peuvent aller de 7E chez FEDEX (ce que j'ai récemment payé) à une trentaine pour un dossier plus litigieux chez Chronopost. Donc ne prends pas le transport le moins cher, c'est Chrono qui récupère le colis et fait le dédouanement. Enfin ce n'est qu'un conseil d'expérience.

Il existe un site de la douane pour connaître les valeurs exactes. Nik peut déclarer ce qu'il veut mais si le douanier trouve ça louche il peut aussi controler plus comme aller voir le site (c'est pas compliqué) et mettre une amende aussi (expérience vécue).
Kyto
  • Publié par
    Kyto
    le
Citation:
Comme si un étranger allait pouvoir te répondre sur les frais de douanes !!!!

Je lui avais demandé à combien je devais m'attendre pour la douane, mais il n'a pas compris la question (:lol. Comme il a déjà traité avec des français, je pensais qu'il saurait à combien s'élèvent les fameuses taxes.

C'est à peu près ce que j'ai calculé :
- TVA 19,6
- Taxe de douane : entre 2 et 4%, pas trouvé la valeur exacte
- frais de dossier : entre 10 et 25 €
soit à peu près 25%

C'est assez obscur ce système quand même !
Jackson et Engl Addict
nikos_sophos
Salut,
C'est clair que c'est obscur Faut toujours prendre une bonne marge au cas où mais ton calcul est bon !
Olric
  • Vintage Total utilisateur
J'ai pu tester l'Overtone de mon beauf ce week-end, en comparaison directe avec mon Fuchs ODS.
Résultat : l'Overtone se tient bien, très bien même.
Il semble avoir moins de gain que mon Fuchs, mais cela peut être du aux lampes de préamp , ou aux réglages internes du niveau d'overdrive.
Sinon, il semble être moins en chargé en mediums que le Fuchs, et du coup sonne un peu plus agressif.
La boucle d'effets fonctionnait bien avec une T-Rex Replica.
Dans l'ensemble, test très positif.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Nathan.
Olric a écrit :
J'ai pu tester l'Overtone de mon beauf ce week-end, en comparaison directe avec mon Fuchs ODS.
Résultat : l'Overtone se tient bien, très bien même.
Il semble avoir moins de gain que mon Fuchs, mais cela peut être du aux lampes de préamp , ou aux réglages internes du niveau d'overdrive.
Sinon, il semble être moins en chargé en mediums que le Fuchs, et du coup sonne un peu plus agressif.
La boucle d'effets fonctionnait bien avec une T-Rex Replica.
Dans l'ensemble, test très positif.

Ah donc ya déjà un Overtone sur le térritoire français ^^ !

Tu as d'avantage d'info ? Sur le clean par ex ? Sur sa capacité à encaisser les pédales (les fuzz tous particulièrement, car ces pédales sont parfois capricieuses).

Sinon j'aurais besoin de quelques renseignements les gens, je compte me prendre un 2x12 (vertical), budget : 700€ max.

Il existe quoi sur le marché ? Concernant le choix des hps, là je suis encore une fois largué, G12-65 ? (je testerais avec mon vieu 4x12 Marshall), Electro Voice (ouch le prix !) ? Scumback ? Eminence ? Weber ? Two Rock (1100€ le cab faut ptete pas déconner c'est le prix de l'ampli ) ?

Si vous avez quelques références en tête, hésitez pas.

Bref si quelqu'un à des idées, des marques, des modèles en tête je suis preneur.
dark sylvestre
Tu peux envisager l'achat du cab vide chez tube town ou tube amp doctor et leur prendre les 2 hp en upgrade.(donc moins cher).
Montage et cablage,c'est ultra simple a faire si tu l'as jamais fait en te procurant par exemple le kit de connexion 2 HP (aucune soudure a faire,juste les bons branchements par cosses).
Sinon,j'entends dire le plus grand bien des cab bogner.
A titre perso,si je n'avais pas construit le cab en attendant le 18watt TMB,je me serais tourne vers le marshall 2061cx.(pas un vertical,mais 2hp en diagonal je crois).

Voila qq exemples en passant.
Mutin,c'est loin la malaisie....et c'est long d'attendre.
InSickCure
ou en encore le NOS. On en dit que du bien
boattraveller.bandcamp.com
Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
Nathan. a écrit :

Bref si quelqu'un à des idées, des marques, des modèles en tête je suis preneur.

Hello Nathan,

En ce moment je suis pas mal occupé parce que je ne vais pas tardé à déménager, mais si tu veux passer un soir pour essayer ma config tu es le bienvenu
Voilà la config en question :
- Ceriatone 36W head
- Cab TAD 2X12 Marshall style
- 2 HP Scumback H75 et M75 (esspectivement répliques de G12H et G12M)

J'habite pas si loin de chez toi (à coté de Saint Quentin dans l'Aisne).
Olric
  • Vintage Total utilisateur
Nathan. a écrit :

Ah donc ya déjà un Overtone sur le térritoire français ^^ !

Tu as d'avantage d'info ? Sur le clean par ex ? Sur sa capacité à encaisser les pédales (les fuzz tous particulièrement, car ces pédales sont parfois capricieuses).

Sinon j'aurais besoin de quelques renseignements les gens, je compte me prendre un 2x12 (vertical), budget : 700€ max.

Il existe quoi sur le marché ? Concernant le choix des hps, là je suis encore une fois largué, G12-65 ? (je testerais avec mon vieu 4x12 Marshall), Electro Voice (ouch le prix !) ? Scumback ? Eminence ? Weber ? Two Rock (1100€ le cab faut ptete pas déconner c'est le prix de l'ampli ) ?

En fait, mon beauf habite au Luxembourg
Le clean est bien, comme sur tous ces amplis par contre il y a un compromis à trouver entre le son clair et l'overdrive, du fait de l'EQ partagé et du gain en cascade...mais tu peux le faire sonner quasi Fenderien, ou plus gras si tu le souhaites (ce qui est plus le clean Dumble d'ailleurs).
Pas essayé de pédale d'overdrive ou fuzz avec, désolé.

Pour ton cab, les Tube Town sont bien étant donné le prix.
Après pour 700€ il y a moyen d'avoir mieux je pense, tout dépend de ce que tu mets en HP du coup. Les Tube Amp Doctor ont bonen réputation également, un peu plus cher.
Il y aussi du beau matos chez ProGuitar en Allemagne, par contre c'est assez cher du coup... http://www.proguitar.de/ProGui(...).html
Il fait du baffle sans HP, c'est peut être une option qui peut te revenir moins cher.
Si c'est pour un Overtone, je conseillerai un open back. Pour ce genre d'ampli les G12-65 sont bien, on recommande aussi les Red White Blues d'Eminence, je viens d'en recevoir une paire que je vais essayer avec mon Fuchs, je pourrai comparer avec mes G12-65 donc. J'aime bien aussi le Fuchs avec des G12H30. Sinon il y a les Electro Voice EVL (pas sur de la référence) 12.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Nathan.
Merci pour vos réponses les gars.

Bamon, ça serait vraiment avec plaisir, malheureusement je me suis toujours pas décidé à passé le permis, ça devrais se faire pendant ces vacances mais pas avant .
Néanmoins si d'ici là ça te branche toujours, ça serais avec plaisir !

Merci Olric pour ton avis, pour les hps j'attends tes avis, j'ai lu également sur TheGearPage (je devrais vraiment pas aller sur ce forum), que les Red White Blues de chez Eminences étaient conseiller.

Le problème est que j'aimerais tester tout ça pour me décider. Faudrais que je telephone à Piens (boxymusic) en belgique pour savoir ce qu'ils ont en HP/Baffle dans leur showroom, car quand j'y été aller y'avais du beau matos. Mais le hic c'est que j'acheterais pas chez eux

Pour le baffle, ya NOS sinon qui font un 2x12 vertical, pour 730€ inclu, ils peuvent vendrent sans HP également, mais ils proposent des Jensen (C12K et C12N) mais aucune idée encore une fois de la sonorité.

Pour le 2x12 c'est assez difficile, car je prefererais un 2x12 vertical, j'été allé faire un tour déjà sur Proguitar, et il n'y avais qu'un Dr Z qui était dans mes prix.

Tu parles d'Open Back pour les Dumble like, ça réduit encore le nombre de produit. Tu reproches quoi au closed back avec ce type de tête ?

Merci pour tes conseils, en tous cas Olric j'attends tes impressions sur les Eminences .

En ce moment sur ampli et préampli guitare...