--> Le thread du spider II

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bonjour tout le monde,
je postais, parceque j ai reçu mon Line 6 spider II 212 hier,
j'en suis très content !
néanmoins, je suis très surpris du son qu on obtient en position Insane Rouge, je m attendais à un son ultra lourd, qu on pourrait obtenir en doublant le son avec une whammy à l octave inférieur, mais on a un son immonde inutilisable sauf si on recherche un son bizarre à caser
est ce que j ai mal fait un réglage ? mon ampli qui déraille ? ou Line 6 nous fournit des presets merdiques
Azrat.
  • Special Ultra utilisateur
Peut étre que cet quesstion a deja été posé, mais j'ai pa eu le courage de lire toute les pages, donc ma question est... avec ce monstre on peut caser du trash, type slayer, enfin parce que les sample que j'entendu c'été plutot du "gros métal", je dit pas que le trash c'est de la soupe, mais bon si quelqu'un ma compris
Il était une fois... blablabla... et à la fin tout le monde meurt !!!
Azrat.
Je vais pas faire le difficile,...enfin si , mais sa sonne allez lourd, j'aime bien mais pour du trash...
-etienne-
afterhate a écrit :
bonjour tout le monde,
je postais, parceque j ai reçu mon Line 6 spider II 212 hier,
j'en suis très content !
néanmoins, je suis très surpris du son qu on obtient en position Insane Rouge, je m attendais à un son ultra lourd, qu on pourrait obtenir en doublant le son avec une whammy à l octave inférieur, mais on a un son immonde inutilisable sauf si on recherche un son bizarre à caser
est ce que j ai mal fait un réglage ? mon ampli qui déraille ? ou Line 6 nous fournit des presets merdiques

non, non, c'est bien un preset difficilement utilisable !
war ensemble
Je comfirme le mode insane rouge est vraiement inutilisable enfin moi je m'en sert jamais.Pour le son a la SLAYER j'adore vraiement ce groupe et j'ai jouer la fin de "Disciple" sur un sample mais bon l'adresse n'est plus valide alors si quelqu'un veut bien m'héberger pour quelques samples sa serer cool mais pour moi tu joue du SLAYER sans aucun problèmes avec cet ampli.
FUTURE BREED MACHINE
Ampli:Line6 Spider 2 212;Marshall MG10CD
effets:Boss MT-2.
Azrat.
Une autre question (surement trés stupide et je le reconnais deja), j'ai écouté les sample du site, et pour les clean y'avez pas le clean de base, (le clean vraiment clean quoi, enfin le clean de tout les amplis normalement) enfin, c'eté pour savoir si il y était ce "clean" la !!! Si quelqu'un ma compris, d'une bravo et de deux ba qu'ils me répondent
reg69
  • Special Total utilisateur
un clean peut avoir plusieurs sonner différemment, dans le sens où on peut régler les potards pour avoir un son de gratte acoustique, un son clean "pur" (sans drive et le plus neutre possible) ou encore un son clean claquant pour des rythmiques funky.
et chaque ampli a SON son clean, il n'y a pas de son clean généralisé pour tous les amplis. tout est affaire de drive et d'aigus. (et de presence, mais il n'y en a pas sur le spider).
alors, e quel clean parle-tu ?
acoustique ?
neutralisé ?
claquant ?
We are Motörhead, born to kick your ass !!!!
Azrat.
Le neutralisé comme tu dit...
war ensemble
Mais par clean neutralisé tu entend quoi ? un clean qui n'a pas d'autre effets ? parceque tu sais les effets tu peut les virer et tu peut modéliser tes sons comme tu veut y'a pas de problèmes de ce coter là.
FUTURE BREED MACHINE
Ampli:Line6 Spider 2 212;Marshall MG10CD
effets:Boss MT-2.
Azrat.
On va dire un clean a la radiohead (sail to the moon, I will, Knives out)... j'éspere que ces exemples suffiront
piu-piu
YEAAAAAAAAAAAAAAAHHH!!!!

J'ai commandé mon Spider 2 212 au magasin... enfin, le vendeur en n'avais deja commandé pour le magaz' ya deux jours, et il va me rappeler quand ils arriveront..... mais bon, il m'a pas dit de date, alors a chaque coup de telephone, c'est le suspense !!

'fin, j'suis troop conteeeennt!!
Azrat.
Alors que le téléphone sonne
piu-piu
héhé !

Et toi, tu l'a au faite ?
totalgreg
Salut a tous,

J'aimerais savoir si le spider est vraiment polyvalent...parce que j'ai l'impression qu'il surtout orienté metal,non?

Merci
dittohead
Pour résumer pour notre ami flemmard de la recherche:

Le spider est très polyvalent mais excelle pour le metal. Je trouve les cleans superbes et les crunchs moyens. Voilà heureuse ?
Recherche chanteur metal en Franche Comté !

En ce moment sur amplification et Line 6...