Bon tout d'abord salut tout le monde
Je viens de me farcir les
273 Pages de ce thread , donc en plus de connaitre un peu mieux cet ampli j'ai eu droit à vos scenes de menages et à votre vie privée c'etait tres (in?)teressant
Si quelqu'un pouvait me faire une petite ovation pour mon exploit de lecture cela ferait fortement plaisir à mon ego
Bon maintenant l'ampli , Je pense tres serieusement me l'offrir courant du mois d'octobre , mais bon mes ressources étant tres limitées , je me tate quand meme entre le 112 et le 212 (je sais que vous allez me dire d'attendre un peu pour le 212 , etc... mais 100€ pour moi c'est vraiment une grosse somme)
Donc tout d'abord je voudrais savoir une chose , sachant que je vais principalement jouer chez moi , est ce que le fait d'avoir de meilleurs effets avec le 212 , est ce que le fait d'avoir un son qui sature moins vite (sachant que je ne risque pas de jouer souvent horriblement fort , etant en appartement) , etc... vaut vraiment les 100€ de difference ?
Et autre chose , est ce que ce genre d'amplificateur est fait pour durer ? car si je fais une depense de 450€ c'est un ampli que je compte garder un gros nombre d'années (au moins jusqu'a ce que je puisse me payer un tout bon materiel à lampes en tout cas)
Maintenant , j'ai vraiment une guitare execrable que je me traine depuis 6ans maintenant (une Ibanez Grx tout d'origine vraiment minable , evitez les commentaire à propos de cette guitare , j'en ai honte (serieux
) ) est ce que malgrés la médiocritée de ma guitare j'ai des chances d'avoir un son dirons nous.... Honorable ? (enfin je compte me racheter une guitare un peu mieux (pas le top mais en attendant de pouvoir me payer une belle) , une OLP (basé sur l'axxis (je sais on va surement me dire que c'est de la merde mais ca peut pas etre pire que ce que j'ai la croyez moi)
Voila la photo de la gratte un peu pourrie que je vais acheter pour un peu larguer ma merde
Quand je parle de son honorable je veux dire que depuis 6ans je joue sur un Fender frontman 15w qui doit valoir aussi cher qu'une tranche de mortadelle perimée , j'ai jamais vraiment joué sur d'autres amplis et d'autres guitare (guitare , je suis gaucher ca n'aide pas) , enfin j'ai déja gratté un peu sur un H&K 50w et j'avais un son tout de meme meilleur mais bon...
Voila une derniere chose , ca concerne les effets
quelqu'un pourrait il me les decrire vite fait ?
Chorus : ?
flanger : ?
phaser : ?
tremolo : ?
delay : ?
tape echo : ?
sweep echo : ?
reverb : ?
Si quelqu'un pouvait prendre la peine de consacrer quelques minutes à répondre à mes questions , cela serait vraiment aimable
merci bien
Wambo