--> Le thread du spider II

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Gandhorn a écrit :
Jfk003 a écrit :
Bonjour j'ai traversé ce topic rapidement, mais j'ai une question ; pour un prix à peine moindre, il existe le Spider II 210 .. à part la difference au niveau des Watts ( 60 x 2 contre 75 x 2 pour le 212 ), que peut on répertorier en moins sur le 210 ? A part le prix plus bas lol

J'ai fait un topic la dessus ya quelques jours, apparament, il vaut vraiment pas le coup a cause des HP de 10p qui sont pas top. Visiblement, il faut mieux prendre le 212 ou le 112 que le 210

Appart le fait que tu conseille le 112 (qui n'a qu'un seul HP, donc pas de stéréo) à la place du 210 (qui lui en a deux et fait stéréo), le reste est vrai.

La diffusion du son sur des gallettes de 12" est franchement réussie par rapport à la version 10" (D'après ma n'oreille)
Jfk003
  • Special Total utilisateur
Je pense qu'il y a erreur, c'est le 212 recommandé à la place du 210 ; enfin j'ai compris ça comme ça y a peut etre eu un malentendu
Gandhorn
Jfk003 a écrit :
Je pense qu'il y a erreur, c'est le 212 recommandé à la place du 210 ; enfin j'ai compris ça comme ça y a peut etre eu un malentendu

Euh, bein en fait, on m'avait dis, si tu veux faire des économies, c'est pas la peine de prendre le 210, si t'as vraiment pas le budget pour le 212, prend le 112, mais pas le 210

CQFD
remayz
  • Vintage Top utilisateur
Cro@k a écrit :
Waste a écrit :
Salut, je viens de recevoir mon spider ya quelque jours et une chose m'intrigue: a quoi sert le petit bouton noir au dessus des effets

Ce que je sais pour le moment (je l'ai depuis peu de temps aussi) :
1-/ Si tu appuis longtemps dessus, tu passe en mode accordeur.
2-/ Tu peux donner le tempo des effets avec (en appuyant dessus au rythme que tu veux)
3-/ Je sais qu'on peut l'utiliser pour booster la disto et la reverb mais j'ai pas trouvé encore ....

GENIAL CET AMPLI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bouton tap tempo + gain vers la droite...
[psycko]
Salut les gars !!
J'ai posé la question dans mon poste mais personne repond alors sa vous derange pas si je la reposse ici .?
Est ce normal quand on allume l'amplis d'entendre un petit craquement apres que les lumiere est fini de s'allumer , et aussi un autre craquement mais plus gros quand l'amplis s'eteint ??
merci
[psycko]
Alors personne ne sait qu'est ce que c'est ?
Flaky
  • Special Méga utilisateur
[psycko] a écrit :
Salut les gars !!
J'ai posé la question dans mon poste mais personne repond alors sa vous derange pas si je la reposse ici .?
Est ce normal quand on allume l'amplis d'entendre un petit craquement apres que les lumiere est fini de s'allumer , et aussi un autre craquement mais plus gros quand l'amplis s'eteint ??
merci

ça me le fait des fois aussi, ça me le faisait avec mon ampli d'avant, et il me semble bien avoir vu sur ce forum qu'on etait pas les seuls, a mon avis c'est normal ( meme ma chaine fait ça )
An0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    An0
    le
[psycko] a écrit :
Salut les gars !!
merci

c'est normal
Gandhorn
tHeAn0b0dY a écrit :
[psycko] a écrit :
Salut les gars !!
merci

c'est normal

Me semble que j'avais répondu avant je crois essaie en baissant la reverb a 0 avant d'allumer/éteindre et ca devrait etre bon (de toute facon, je doute que ce soit dangereux)
[psycko]
Mais j'ai essayé en baissant la reverbe mais ca fait rien !!
Donc c'est normal ; vous me rassurez ! merci !! Mais quand on l'eteint le craquement est plus "gros" vous aussi ?
wambo
Bon tout d'abord salut tout le monde

Je viens de me farcir les 273 Pages de ce thread , donc en plus de connaitre un peu mieux cet ampli j'ai eu droit à vos scenes de menages et à votre vie privée c'etait tres (in?)teressant

Si quelqu'un pouvait me faire une petite ovation pour mon exploit de lecture cela ferait fortement plaisir à mon ego

Bon maintenant l'ampli , Je pense tres serieusement me l'offrir courant du mois d'octobre , mais bon mes ressources étant tres limitées , je me tate quand meme entre le 112 et le 212 (je sais que vous allez me dire d'attendre un peu pour le 212 , etc... mais 100€ pour moi c'est vraiment une grosse somme)

Donc tout d'abord je voudrais savoir une chose , sachant que je vais principalement jouer chez moi , est ce que le fait d'avoir de meilleurs effets avec le 212 , est ce que le fait d'avoir un son qui sature moins vite (sachant que je ne risque pas de jouer souvent horriblement fort , etant en appartement) , etc... vaut vraiment les 100€ de difference ?

Et autre chose , est ce que ce genre d'amplificateur est fait pour durer ? car si je fais une depense de 450€ c'est un ampli que je compte garder un gros nombre d'années (au moins jusqu'a ce que je puisse me payer un tout bon materiel à lampes en tout cas)

Maintenant , j'ai vraiment une guitare execrable que je me traine depuis 6ans maintenant (une Ibanez Grx tout d'origine vraiment minable , evitez les commentaire à propos de cette guitare , j'en ai honte (serieux ) ) est ce que malgrés la médiocritée de ma guitare j'ai des chances d'avoir un son dirons nous.... Honorable ? (enfin je compte me racheter une guitare un peu mieux (pas le top mais en attendant de pouvoir me payer une belle) , une OLP (basé sur l'axxis (je sais on va surement me dire que c'est de la merde mais ca peut pas etre pire que ce que j'ai la croyez moi)

Citation:

Voila la photo de la gratte un peu pourrie que je vais acheter pour un peu larguer ma merde

Quand je parle de son honorable je veux dire que depuis 6ans je joue sur un Fender frontman 15w qui doit valoir aussi cher qu'une tranche de mortadelle perimée , j'ai jamais vraiment joué sur d'autres amplis et d'autres guitare (guitare , je suis gaucher ca n'aide pas) , enfin j'ai déja gratté un peu sur un H&K 50w et j'avais un son tout de meme meilleur mais bon...

Voila une derniere chose , ca concerne les effets

quelqu'un pourrait il me les decrire vite fait ?

Chorus : ?

flanger : ?

phaser : ?

tremolo : ?

delay : ?

tape echo : ?

sweep echo : ?

reverb : ?

Si quelqu'un pouvait prendre la peine de consacrer quelques minutes à répondre à mes questions , cela serait vraiment aimable

merci bien

Wambo
reg69
pour l'usage que tu vas en faire, prends le 112. je dirai meme prends un 30 watts, et garde le reste pour une meilleure gratte. le probleme est toujours le meme, a savoir que l'ampli peut sonner super, si tu y rentres une merde tu auras un son de merde. une bonne cort m520 ou m600 avec un micro chevallet DI MARZIO TONEZONE pour 82 euros, et badaboum chez toi, garanti ! et si jamais tu veux voir plus haut en puissance, un petit baffle 1x12 de chez marshall et roule josiane !

au fait les gars, pour le spider, j'utilise les distos de mon multi maintenant car le gain du stack ne me plait pas trop, pas super ajustable pour un son net de chez net . comment faire ? canal clean vert, tout à 0 sauf les basses sur 2, le chan volume a 8 et le master ... master (sorry ) à 4.
We are Motörhead, born to kick your ass !!!!
wambo
reg69 a écrit :
pour l'usage que tu vas en faire, prends le 112. je dirai meme prends un 30 watts, et garde le reste pour une meilleure gratte. le probleme est toujours le meme, a savoir que l'ampli peut sonner super, si tu y rentres une merde tu auras un son de merde. une bonne cort m520 ou m600 avec un micro chevallet DI MARZIO TONEZONE pour 82 euros, et badaboum chez toi, garanti ! et si jamais tu veux voir plus haut en puissance, un petit baffle 1x12 de chez marshall et roule josiane !
.

De toute façon je prend minimum le 112 , j'ai pas envie de vouloir changer dans 1ans ou 2

Puis bon y a rien à faire , j'aime pas la gueule des cort
[psycko]
Citation:
Mais j'ai essayé en baissant la reverbe mais ca fait rien !!
Donc c'est normal ; vous me rassurez ! merci !! Mais quand on l'eteint le craquement est plus "gros" vous aussi ?

personne peut me dire si c'est normal que ce soit plus fort quand on eteint !!
reg69
ben c'est une question de logique. quand tu allumes la bestiole, il lui faut du temps pour se mettre a toc, il ne l'est pas tout de suite, donc le signal est faible. et après utilisation (massive ou pas), le condensateur (le radiateur si tu veux) est chaud, donc toute la puissance se stoppe net, d'ou le bruit plus important qu'à l'allumage ... j'ai été clair ?

allumage : peu de puissance donc bruit faible (car tout frais)
cloturage : puissance importante donc bruit plus élevé (laché de gaz après efforts)
We are Motörhead, born to kick your ass !!!!
Gandhorn
reg69 a écrit :
ben c'est une question de logique. quand tu allumes la bestiole, il lui faut du temps pour se mettre a toc, il ne l'est pas tout de suite, donc le signal est faible. et après utilisation (massive ou pas), le condensateur (le radiateur si tu veux) est chaud, donc toute la puissance se stoppe net, d'ou le bruit plus important qu'à l'allumage ... j'ai été clair ?

allumage : peu de puissance donc bruit faible (car tout frais)
cloturage : puissance importante donc bruit plus élevé (laché de gaz après efforts)

J'aime bien l'image, mais de toue facon c'est ca ca explique aussi pourquoi c'est plus fort quand ya la reverb d'activé, car le son est répété

En ce moment sur amplification et Line 6...