--> Le thread du spider II

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Will'
  • Will'
  • Special Total utilisateur
Ouai c'est vrai pour le larsen isane par contre
J'ai reussi a obtenir un son excellent par contre en metant le metal rouge, le drive a fond les basses aussi a fond, pas de mid, au 2/3 de treble ..
Vraiment cool ce son, c'est le meilleur que j'ai trouvé pour mop
Satare
  • Vintage Top utilisateur
Will' a écrit :
Ouai c'est vrai pour le larsen isane par contre
J'ai reussi a obtenir un son excellent par contre en metant le metal rouge, le drive a fond les basses aussi a fond, pas de mid, au 2/3 de treble ..
Vraiment cool ce son, c'est le meilleur que j'ai trouvé pour mop

allez joue en repete avec cettte config et tu nous rapelle de l'hopital quand ton bassiste t'a pété le pif ok ?
nan monte les medium et baisse le volume en repet' laisse la basse faire son trvail de basse
par contre chez toi pourquoi pas ...

Will'
  • Special Total utilisateur
Une habitude de jouer tout le temps les basses a fond
On va vientot virer notre bassiste, et tout de maniere il me fait pas peur , pourquoi pas le remplacé en meme temps que la guitare
Nan plus serieusement c'est vrai qu'a fort volume c'est pas top, mais j'aime bien cette config

Par contre vous vous servez de l'isane rouge ?
Je comprend pa vraiment a quoi sert ce son quoi meme pour un solo c'est vraiment trop saccadé !
akleza
  • Special Cool utilisateur
Le insane rouge, c'est rien de plus que le insane vert avec du tremolo et je ne sait quel autre effet, c'est une total fantasie de la part de line 6 !
D'ailleur sa me fait penser que sur le manuel il se ventaient de faire aussi bien que mesa, et meme davoir mis un ptit plus qui fait que c'est mieu
sisi je vous assure !
Mais neanmoins line 6 c'est très bon, et c'est pas crade et en groupe on s'entend très bien avec

ps : laissons les basses au bassistes !! :p
Invité
le son super crade et très bizarre genre disto + disto + disto + modulation et trucs qui font que c plus de la gratte????????????

d'après moi c plusieurs disto qui ont été branchées les unes après les autres pour tout casser : une bonne disto métal et une fuzz bien grasse et peut etre otre chose .............
enfin cet avis n'engage que moi ................
[psycko]
Salut !! Voila mon probleme , je joue l'autre jour a trifouiller mes reglages et j'ai trouve un reglages dc le son est vraimet degueux , ca gresille et on sent que ya de l'amplitude ds le son et je voulais savoir si c t normal : donc mes regalges
-drive : a fond
-basse : a fond
-mid : a fond
-treble : a fond

je sais que c des reglages de merde donc pas la peine de dire c trop pourris comme reglages je sais c t juste des tests pour voir !! donc voila si quelqu'un peut essayer ? ca serai bien gentil merci
et aussi quand je joue avec mes reglages normaux quand je laisse sonner on entend comme des "vagues" ( et non je ne fume pas ) , le son monte un peu et descend et remonte pas le volume le son !!! enfin voila quoi !!
merci
Jackmerde
Si tu mets tout à fond c'est normal que ca grésille un peu. Baisse un peu les mediums et la disto, tu entendras la difference
Invité
le son monte et descend ??????????? un effet de vibrato ????????????
t'est sur que cela vient pas de toi ( enfin de ta manière de jouer si tu tire trop les cordes ou si tu appuies sur le chevalet avec ta main droite ........... si t droitier )
jeuxvid
Moi j'ai trop du mal à avoir un réglage pour jouer du Velvet Revolver y a quelqu'un qui aurait un bon réglage?
Slash powaaa!!!!!!!!!!
Si vous êtes fan de manga.
http://www.ahmygoddessdream.fr.st
@+Jeuxvid
Invité
velvet revolver .......... ils jouent sur des marshalls je crois .......... je te dirais crunch avec une bonne disto et des aigues et des middles bien présentes .............
je dirais gain 6 treble 7 mid 6 bass 5 reverb 3 et un ampli crunch ...... mais je n'ai pas essayé ce réglage sur un spider donc sa ira peut etre pas mais sur un marshall ou un fender c'est très bien ...........
[psycko]
pour l'effet du son qui "varie" un peu c vraiment minime , c'est beaucoup moins qu'un vibrato mais c'est un peu dans le meme style !!! personne n'as remarque ca ???
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Tiens je n'avais jamais apporté ma contribution à ce post...
Voila qui est fait.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
remayz
  • Vintage Top utilisateur
[psycko] a écrit :
pour l'effet du son qui "varie" un peu c vraiment minime , c'est beaucoup moins qu'un vibrato mais c'est un peu dans le meme style !!! personne n'as remarque ca ???

si tu joues tout a donf' c'est juste que tu perds toute précision. rapelle toi que le spider a un etage de puissance a transistors. avec ton réglage, ça doit faire de la bouillie. reviens a des choses raisonnables ! baisse les basses et les médiums ainsi que le drive!
jotun
  • Custom Cool utilisateur
je viens d'enregistrer un morceau tout avec mon spider, mais ya des moments ou ca crache.... c'est dommage... je vais essayer en baissant le drive..
Violence from Within - www.myspace.com/violencefromwithin
Invité
aurelien-lewin a écrit :
N'oubliez pas de poster
www.sp2p.fr.st

Bobba a écrit :
Tiens je n'avais jamais apporté ma contribution à ce post...
Voila qui est fait.

cool tout sa .......... et moi hier j'ai mangé une pomme ................

bon trève de plaisanterie l'effet "vibrato" cela m'arrivait aussi quand , en faisant un accord , je tirait naturellement les cordes vers le bas et cela fesait varier légèrement la hauteur de ma note .............. mais bien sur si tu mes le canal insane et que tu tournes tous les potards a fond tu va te retrouver avec un son bizarre .............

En ce moment sur amplification et Line 6...