--> Le thread du spider II

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
-etienne-
je sais que ça marche, mais je trouve pas ça si bien, je l'ai déja fait ça pour d'autres samples mais les hp permettent d'avoir un son moins numérique à mon gout ! jouez au casque, vous allez voir, ça sonne numérique d'autant plus que le cable que j'avais était mono donc rendu des effets moins bon !

nivo logiciel, j'ai cubase sx, donc c tout bon
dittohead
Seymour-Duncan
et merci qui???

MERCI DITHOHEAD!!!!!!!!!

moi j suis toujour entrain de l attendre.......
guitare:Jackson DK2 HRF + Squier bullet strat
amplis:Line6 SpiderII 212 + Marshall mg15CDR
Pédales:Boss MT-2 + Zoom 505 II
war ensemble
moi j'ai un micro pour m'enregistrer et s'est chiant il sature presque tous le temps donc son degue pour s'enregistrer via la carte son j'ai pas trop capter comment faire et j'ai cubase SX moi aussi mais j'arrive pas a l'utiliser quand je fais enregistrer alors que le micro est brancher bin sa détecte rien.
Sinon si vous vouler le commander le spider 2 212 arrivera surement cette semaine chez Thomann.
FUTURE BREED MACHINE
Ampli:Line6 Spider 2 212;Marshall MG10CD
effets:Boss MT-2.
An0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    An0
    le
comment tu le sais?
war ensemble
bin j'ai envoyer un mail et il m'ont répondu enfin apparament il vont pas tarder a l'avoir.
FUTURE BREED MACHINE
-etienne-
war ensemble a écrit :
moi j'ai un micro pour m'enregistrer et s'est chiant il sature presque tous le temps donc son degue pour s'enregistrer via la carte son j'ai pas trop capter comment faire et j'ai cubase SX moi aussi mais j'arrive pas a l'utiliser quand je fais enregistrer alors que le micro est brancher bin sa détecte rien.
Sinon si vous vouler le commander le spider 2 212 arrivera surement cette semaine chez Thomann.

euh, pas bien compris la question mais bon, pour s'enregistrer direct vers la carte son, tu trouves un cable:

"gros jack" (6.35 je crois) stéréo sur l'ampli <---> jack stéréo (taille normale, 3.5 je crois? ) sur la carte son en line in

mais ça restitue pas vraiment le son de l'ampli je trouve, ça sonne un peu trop numérique quand il y a uniquement une guitare donc je pense qu'une capture avec un micro serait plus appropriée... enfin, pour cubase sx, si t'as aucun signal, faut que tu penses à sélectionner avant tout ta source d'acquisition de son : tu dbl cliques sur le ptit hp de windows, en bas à gauche, option, propriétés, tu pointes "enregistrement" et pas "lecture", puis ok, et là tu choisis ta source, si t'es branché sur la prise mic, sélectionne pas entrée ligne ! et normalement, c'est bon, le ptit vue-mètre de la barre de transport doit osciller à chaque coup de médiator !

edit : ton cable tu peux te le faire avec des adaptateurs en tt genre, t'auras du mal à en trouver un tout fait comme expliqué plus haut !

le mieux c'est cable jack (3.5 ?) avec fiche jack male des 2 cotés, le tout en stéreo avec un tit adaptateur, d'un coté pour rentrer ds la prise direct-out de l'ampli...

mais bon, le moins de raccords possibles, c'est mieux, ça évite d'éventuels parasites...
war ensemble
bon je vais essayer sa pour cubase Sx enfin merci beaucoup parceque il ' l'air terrible lol et il va peut être enfin marcher sinon est que quand je m'enregistre par micro je peut utiliser les effets qui sont dedans ? si ou comment? désoler je s'ets pas que s'ets pas le bon topic ta qu'a me répondre par MP s'il te plait pour pas déranger.J'aver deja fais un post sur sa mais personne ne m'aver expliquer convenablement alors pour une fois que j'ai quelqu'un qui connait un peu je lui taxe des infos.
FUTURE BREED MACHINE
An0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    An0
    le
war ensemble a écrit :
bin j'ai envoyer un mail et il m'ont répondu enfin apparament il vont pas tarder a l'avoir.

tu sais si c'est valable pour la france cette livraison?
-etienne-
quelle que soit la façon que tu auras choisie pour capter ton son, t'as un son enregistré et tu peux lui appliquer ce que tu veux comme effet ! tu sélectionnes la partie de l'enregistrement ou tu veux appliquer un effet avec l'outil "sélectionner un intervalle", qui est juste à droite de l'outil "sélectionner" qui est un pointeur (souris) avec une tite flèche vers le bas, puis une fois ta zone mise en surbrillance, comme pour un texte dans word, tu vas ds "audio", puis "traitement" ou bien pour les effets tu vas dans "audio" puis "plug-ins" puis "distortion" puis "DaTube" par exemple ! et t'auras une lampe dans ton ordi !

voili voila
war ensemble
Thomann peuvent expédier en France sans problèmes.
Sinon j'ai fais se que tu ma dis et j'arrive toujours pas enregistrer quand je fais enregistrer il faut choisir une piste et je capte pas en quoi sa consiste et enfait j'ai cubase SVT ou quelque chose comme sa enfin le jours ou j'arriverrer a m'en servir je serrer bien content lol.
FUTURE BREED MACHINE
-etienne-
j'avais vst 32 avant, mais là j'ai le sx 2 ... quand tu ouvres cubase, à la limite tu fermes tout et tu ouvres un nouveau projet vide.. là, tu fais clik droit, nouvelle piste audio, et tu appuies sur le bton rouge !
war ensemble
ok j'essayerer sa demain désoler je suis chiant.
merci beaucoup je vais enfin pouvoir l'utiliser merci beaucoup.
FUTURE BREED MACHINE
-etienne-
war ensemble a écrit :
ok j'essayerer sa demain désoler je suis chiant.
merci beaucoup je vais enfin pouvoir l'utiliser merci beaucoup.

de rien c'était un plaisir de rien !
The Glow Inc.
pour ceux que ça interesse j ai réussi à programmer un son assez similaire au son de Korn sur ISSUES :
-metal vert
-drive au max
-bass au max
-mid au max
-treble à 6
-chorus au max ( à la limite avec le phaser )
-léger Delay et assez lent
-Reverb à 3

voilà
schtroumpf-guitarist
etienne63 a écrit :
j'avais vst 32 avant, mais là j'ai le sx 2 ... quand tu ouvres cubase, à la limite tu fermes tout et tu ouvres un nouveau projet vide.. là, tu fais clik droit, nouvelle piste audio, et tu appuies sur le bton rouge !

Cubase SX fonctionne sous windows 98?

En ce moment sur amplification et Line 6...