war ensemble a écrit :
moi j'ai un micro pour m'enregistrer et s'est chiant il sature presque tous le temps donc son degue pour s'enregistrer via la carte son j'ai pas trop capter comment faire et j'ai cubase SX moi aussi mais j'arrive pas a l'utiliser quand je fais enregistrer alors que le micro est brancher bin sa détecte rien.
Sinon si vous vouler le commander le spider 2 212 arrivera surement cette semaine chez Thomann.
euh, pas bien compris la question mais bon, pour s'enregistrer direct vers la carte son, tu trouves un cable:
"gros jack" (6.35 je crois) stéréo sur l'ampli <---> jack stéréo (taille normale, 3.5 je crois? ) sur la carte son en line in
mais ça restitue pas vraiment le son de l'ampli je trouve, ça sonne un peu trop numérique quand il y a uniquement une guitare donc je pense qu'une capture avec un micro serait plus appropriée... enfin, pour cubase sx, si t'as aucun signal, faut que tu penses à sélectionner avant tout ta source d'acquisition de son : tu dbl cliques sur le ptit hp de windows, en bas à gauche, option, propriétés, tu pointes "enregistrement" et pas "lecture", puis ok, et là tu choisis ta source, si t'es branché sur la prise mic, sélectionne pas entrée ligne ! et normalement, c'est bon, le ptit vue-mètre de la barre de transport doit osciller à chaque coup de médiator !
edit : ton cable tu peux te le faire avec des adaptateurs en tt genre, t'auras du mal à en trouver un tout fait comme expliqué plus haut !
le mieux c'est cable jack (3.5 ?) avec fiche jack male des 2 cotés, le tout en stéreo avec un tit adaptateur, d'un coté pour rentrer ds la prise direct-out de l'ampli...
mais bon, le moins de raccords possibles, c'est mieux, ça évite d'éventuels parasites...