Guitare>pedalboard>ampli>interface audio>PC

Forum Mooer
Forums
silentzeta
Salutations !

Connaissez-vous un ampli qui a une sortie casque/DI/sono avec un rendu honnête ? En effet mon but est de repasser sur mon pedalboard pour jouer sur des backingtrack sur le PC, en profitant de mes pédales et de mon looper.

Actuellement je suis sur BOSS GT1 mais plus envie de travailler des sons via le pédalier. J'ai utilisé longtemps aussi des amp virtuel, style guitar RIG et autres, plus envie...

Je veux retourner au plus simple, avec mes pédales. Donc peut-être qu'un microamp mooer, un mini ampli, ou autre chose ?
corto30
slt,

un ampli genre hotone mojo attack ? y'a 2 canaux, verb et boost, une boucle d'effet et une xlr avec simu hp..
et tu peux y brancher un cab si besoin..
Nutrisco et Extinguo
silentzeta
Oui c’est l’idee, ce genre de truc.
Tu as déjà testé ? Avec la sortie xlr ?
LT_be-guitar
silentzeta a écrit :
mon but est de repasser sur mon pedalboard pour jouer sur des backingtrack sur le PC, en profitant de mes pédales et de mon looper.


Salut silentzeta.

Je débute totalement en matière d'amplification.
J'ai déjà appris beaucoup sur ce forum mais ici, je n'ai pas très bien saisi le but de la manoeuvre.

Les habitués auront compris de suite mais pourrais-tu la ré-expliquer calmement pour le gars, là-bas, au fond de la classe ?

Merci à toi (ou à d'autres qui auraient la patience d'y aller molo ).
corto30
silentzeta a écrit :
Oui c’est l’idee, ce genre de truc.
Tu as déjà testé ? Avec la sortie xlr ?


oui (en vue d'avoir un ampli de secours sans trimballer un second combo).
la sortie xlr etait raccordée à une console + sono, un multi effet basique dans la boucle et un bout de cable hp en pigtail sur le hp d'un combo (en le deconnectant de son ampli bien sur) :
- faut pas compter utiliser une alim de pb, le hotone a besoin de son alim specifique (il sort 75 watts...)
- j'ai pas entendu une grosse différence entre la sortie hp et la xlr, alors que sur certains amplis c'est flagrant
- niveau son c'est du transistor, dynamique et tranchant en clean, les effets en boucle sortent bien. pour le canal drive j'ai juste vérifié d'avoir un son lead, ça fonctionne.
- j'ai pas testé avec des pédales en frontal, pour ton besoin c'est peut-être important de vérifier

j'ai surtout regardé la rapidité pour l'installer et le régler et pour ça c'est bien, y'a pas de menus, juste des potar et 3 switches, en moins de 5minutes ça envoie

y'a plein de modèles de ce genre, si tu peux en tester plusieurs c'est mieux. et y'a aussi la orange teleport qui pourrait te convenir (elle a pas d'ampli, plutôt destinée mao).
Nutrisco et Extinguo

En ce moment sur amplification et Mooer...